Tormenta Posté(e) 18 août 2022 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 18 août 2022 Rien hier. Il est tombé juste 2mm cette nuit.on a vu 2 éclairs et les coups de tonnerre associés hier vers 23h. Lourd et nuageux avec parfois du soleil sinon. mais là une zone de pluie orageuse s’est formée juste au sud d’ici on a entendu le tonnerre, à voir mais si ça fait comme toutes les autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 18 août 2022 60940 Partager Posté(e) 18 août 2022 Il y a 17 heures, Bouteiller a dit : L’orage nous a tangente par l’est et le nord comme prévu en lâchant seulement quelques grosses gouttes dans une ambiance assez sombre et un peu venté mais en nous gratifiant tout de même d’un bel arc-en-ciel vu d’ici. Au passage @dylandu60,quel est l’accumulation totale de pluie chez vous,vers Cinqueux et dans ses environs? Mon pluviomètre est hs malheureusement... faudrait voir sur creil surtout car c'est eux qui ont pris le plus chers . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 18 août 2022 Merlimont Partager Posté(e) 18 août 2022 Bonjour Comme beaucoup, brouillard ce matin, avec une visibilité de 500 mètres Celui ci s'est dissipé vers 10h, vite remplacé par le soleil. Ciel tout bleu depuis avec une température enfin agréable de 24°c Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 18 août 2022 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 18 août 2022 Fort orage dans le Sud-Ouest Marnais; Baye relève 27.0 mm, Esternay 16.1 mm, Neuvy une dizaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 18 août 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 18 août 2022 Purée matinale Avec soleil au-dessus Puis ça s'est dégagé et je retrouve les heures ensoleillées de la semaine dernière Ces quelques heures de soleil ont permis à la température de frôler les 26°C mais des nuages sont revenus. A noter qu'il faisait chaud malgré le brouillard !! 18° et 95% d'humidité relative avec un très très très léger crachin (rien de mouillé, ni humidifié mais on sentait des postillons) vers 10h. Le travail au jardin = sueur. Vraiment beurk. Belles éclaircies par 25 actu. On verra pour la perturbation de demain qui devrait se faire sous forme d'averses. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 18 août 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 18 août 2022 Quelques averses ici et là sur la moitié nord des HDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 18 août 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 18 août 2022 Tx 26,3°C et un ciel jamais menaçant ! Encore 25 actu, hâte que ça baisse davantage, sinon RAS dans le coin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami02 Posté(e) 18 août 2022 Cergy, Lille, Casablanca Partager Posté(e) 18 août 2022 (modifié) Bonsoir, Dans la région lilloise nous avons en effet été plus arrosé que certains d'entre vous, mais rien d'extraordinaire non plus. Mardi, orage dans l'après-midi avec bonne averse, pour ensuite laisser réapparaitre le soleil. La température est vite remontée dans une ambiance étouffante. Rebelotte le soir avec quelques coups de tonnerre vers 22h et une pluie modérée. RR du mardi : 9,9 mm - Tx : 28,2°C Mercredi, très humide également, quelques averses et grondements lointains de temps à autre dans la journée. RR du mercredi : 4,4 mm - Tx : 24,3°C Aujourd'hui, brouillard ce matin qui s'est vite levé. Atmosphère plutôt lourde ce matin, un peu mieux ensuite. Pas de pluie. Tx : 28,7°C Tn : 15,8°C Ta : 22,4°C Petite photo du soir avec un banc de cumulus congectus donnant une averse localisée entre Hazebrouck et l'ouest de Lille avant de crever. Puis quelques photos de couchers de soleil au large de Bray-Dunes. J'y ai passé 3 nuits pour fuir la chaleur de Lille. Les températures y étaient bien plus agréables. Affluence, samedi dernier, jour le plus chaud de mon court séjour (~30°C). Voilà, bonne soirée à tous ! Modifié 18 août 2022 par sami02 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 18 août 2022 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 18 août 2022 (modifié) Mdr. Quand on a emmenagé ici les locaux nous ont dit la pluie nous contourne toujours. Encore une fois aujourd'hui c'était vrai. Attention, ces images peuvent choquer le public non averti !! On voit bien un beau radar, prometteur, des orages d'un coté, des orages de l'autre, comment y échapper ? (je suis le petit point evidemment). Et bien c'est resté bloqué en s'asséchant, la 1ere image est de 14h30 et la dernière 16h. Et du coup ben rien du tout ici. Pas une SEULE goutte alors que le ciel menaçait, on entendait le tonnerre pendant une heure. Des secteurs autour on eu jusqu'a 20 mm. Du coup sur ces 3 derniers jours où on comptait sur la pluie on en est a 4mm en tout. Reste plus que demain, sinon va apparement falloir encore attendre pas mal. L'après midi s'est donc déroulé sans encombre, le soleil est même revenu vers 17h et il fesait chaud, avant que les orages arrivent dans les environs on était monté jusqu'a 29. La soirée a été bien douce aussi et sans un souffle de vent. Modifié 18 août 2022 par Tormenta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 18 août 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 18 août 2022 (modifié) Bonsoir. Je me joins aux camarades de la Somme dans les lamentations. Pluies orageuses hier après-midi un peu partout autour de moi, au Sud, à l'Ouest mais comme en juin je n'ai quasi rien pris, 3 pauvres millimètres. C'est désespérant. La terre s'est tellement contractée que certaines de mes bordures ont bougé d'1 cm et mon macadam de 6 mois se fissure déjà. Données du jour : Après la journée d'hier "humide", retour de la chaleur après dissipation des brouillards matinaux. Chaud et lourd, ça ne craque jamais. Un jour sans fin. Tn : 16,0°C Tx : 28,5°C Ta : 17,7°C Bonne soirée. Modifié 18 août 2022 par FJ62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 18 août 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 18 août 2022 (modifié) Par rapport à la déception de ces orages et averses, je pense que tout le monde est logé à la même enseigne puisqu'on ressort toutes et tous le même témoignage, moi compris : ça part sur quelque chose de très prometteur et tout creve sur place. En fait, si ça ne se forme pas sur toi, t'as rien à espérer. C'est la leçon à retenir dans ce type de situation. 10,9 mm pour août dont 6,2 mm pour cette semaine où CEP me balançait 70 mm... ou 30-40 mm sur certaines sorties d'arôme, arpege ou icond2. Mais bon je le prends plutôt bien moi, ça me permet de contempler les nuages noirs de pas trop loin tout en restant au sec ^^ Nul de chez nul pour la nature mais plutôt sympa pour la vue à domicile ! Pour ma part je regarde des webcams de Toscane ce soir, très électriques les orages là bas ! 19° actu, étoilé. Bonnet de nuit Modifié 18 août 2022 par Juju4795 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 18 août 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 18 août 2022 Bonsoir, Bien entendu, toujours 0mm ici depuis le début de l''épisode", qui n'aura commencé ni pour les PP, ni pour la fraîcheur... 26°C encore aujourd'hui. Les prévis LT n'incitent guère à l'optimisme. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 19 août 2022 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 19 août 2022 bonjour à tous un temps gris ce matin et un peu de bruine on retrouve le régime océanique bien de chez nous dans le boulonnais il fait doux ; 17.8 c et très peu de vent bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 19 août 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 19 août 2022 Bonjour, Quelques éclaircies depuis 1h entre 2 paquets gris composés de nuages bas ou à l'étage moyen. Je n'aime pas ce temps... Tn 15,1° avant l'arrivée de la grisaille et 18,0° actu sous les quelques belles trouées. Ça se rebouche par l'ouest. Il fait très agréable cela dit. A voir pour la fin d'aprem concernant les averses. A part icon, les modèles ne sont pas super réactifs par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 août 2022 Merlimont Partager Posté(e) 19 août 2022 Bonjour Ciel très nuageux, quelques éclaircies et un petit vent marin, il fait bon, 21,5 degrés actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 19 août 2022 Arras city Partager Posté(e) 19 août 2022 Bonjour, 2mm aujourd'hui ce qui porte à 7mm les pluies de la semaine et sur le mois à Arras centre. Il fait lourd par contre. Environs 23 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 19 août 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 19 août 2022 (modifié) Bonsoir🙂, Je me joint à vous @Juju4795, @Tormenta concernant l’évitement quasi permanent des orages sur nos secteurs respectifs ces derniers jours,certe,pour mercredi soir j’ai pu assister de mon point de vue à de l’activité électrique franchement sympathique (grondements sourd et fréquents dont un/deux grosses détonations surprises en raison de la proximité de l’orage🤗),un ciel esthétique (enclume,base très sombre et arc-en-ciel pour « la final touch ») mercredi soir en bordure du foyer orageux assez virulent à mon bord immédiat nord-est/nord mais sans me concerner directement avec quelques grosses gouttes et un vent d’est en rafales sensibles (effet marginal du courant de densité) mais sans plus alors qu’un sacré déluge est apparemment tombée dans les environs de Creil et Senlis…! Mardi soir,même refrain avec l’axe pluvio-orageux Francilien,marquée et localement intensément pluvieux (notamment entre Paris et sa petite couronne (92,93),lors du passage,ce fut plus que banal ici (malgré une ambiance franchement sombre a l’avant),il a plu certe mais simplement quelques millimètres et des manifestations orageuses classique et peu spectaculaire a l’exception de quelques impacts de foudre pas tellement éloignées de ma position mais on est restée là,à des années lumières des images et des nombreux témoignages des conséquences (plusieurs stations de métro inondées,idem dans les rues et boulevard parisien…😲) des trombes d’eau sur une partie de Paris (75) ainsi qu’en Banlieue! Sinon aujourd’hui,belle grisaille comme on en a (quasiment) pas connu de tout l’été jusqu’à présent sauf qu’il y a que quelques crachins/bruines éparses pour l’instant sous cette dégradation océanique atrophiée,température quelques peu sous les moyennes de saison avec 23 degrés en ce moment,ça s’est aussi à signaler tellement les valeurs en deçà des moyennes sont rares ces derniers temps! Temperature minimale : 14 degrés. Hier,lever sous une brume dense,c’était même carrément le brouillard (phénomène de basse-couche notable car assez rares en cette saison même si l’on se rapproche progressivement de la fin du mois d’août et donc la fin de « l’été météorologique »!) quoi,soleil évidemment totalement absent dans ces conditions,cela a persister assez tardivement puisqu’il a fallu attendre la mi-journée pour que le soleil se lève intégralement et subitement dans une atmosphère devenant assez vite moite (en lien avec cette humidité résiduelle liée aux brumes/brouillards matinaux) et chaude tandis que des champignons (bourgeonnements) ,belles tourelles convectives ont fait leurs apparitions dès le début de l’après-midi mais malgré cette apparente instabilité visuelle,RAS avec,aucunes réelles averses à signaler dans le coin,à la place une chaleur lourde (température maximale de 28,5 degrés avec un taux d’humidité ambiante relative assez élevée (50/60%) donnant un ressenti corporel (humidex ponctuellement proche de 35 en cours d’après-midi)) sous un ciel mitigé,partagé entre congestus,altocumulus et le ciel bleu. Modifié 19 août 2022 par Bouteiller 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 août 2022 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 août 2022 Bonsoir, Toujours aucune pluie ici, c’est rageant de voir tout passer à côté, mais quand même une jolie ambiance orageuse avant-hier soir. Si tout passe à côté ce soir - pour le moment - Laon vient de récolter 16mm ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 19 août 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 19 août 2022 Bonsoir. Données du jour : Conditions automnales ce jour avec un flux d'Ouest, une dominante de stratus et... 2 gouttes (sans cumul faut pas déconner non plus). Tn : 17 3°C Tx : 23,2°C Ta : 18,3°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 19 août 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 19 août 2022 (modifié) Quel échec coté flotte, c'est abusé. 4 averses, 0.0 mm Une a quand même donné quelques gouttes mais le pluvio de la netatmo n'a pas réagi, et puis de toute façon la route était à peine humide. Ce soir rebelote, c'est une ligne pluvieuse qui traverse nos régions, pour crever chez moi, là idem 3 gouttes qui s'en viennent et je suis à l'arrière. Côté couleur du ciel aujourd'hui, c'était dans l'ensemble fort couvert, excepté 2 périodes : entre 9 et 10h30 - entre 15 et 16h30 (et un peu après 18h). En fait, une journée pas si mal même s'il faisait sombre à certains moments. En bref : 15.1 ° / 24.4 ° et 0.0 mm +3° / +2° par rapport à la norme journalière d'un 20 août ici. Cette période plus fraîche est donc chaude, surtout si on se tape des 25 de tx ce weekend comme prévu, avec pas mal de soleil qui plus est (fut un temps, on parlait de période réellement estivale entre 2 périodes d'averses avec 25°C. Ici, on parle simplement de "températures proches des normes".). Actu 20 ° tout rond, les 3 gouttes se sont évaporées malgré la nuit tombée (route sèche). Fait très bon dehors ! Modifié 19 août 2022 par Juju4795 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 19 août 2022 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 19 août 2022 (modifié) @Bouteilleroui j'habitais dans ton coin avant et c'était pareil, un des premiers trucs que j'ai pensé en arrivant ici c'est que ça pouvait pas être pareil tu parles Paradoxalement ici j'ai l'impression de voir plus d'orages car la Marne et le 77 pas loin prennent souvent cher et on a les miettes donc éclairs, grondements audible, et ... 3 gouttes et puis j'ai une vue beaucoup plus dégagée qu'avant. Sinon journée "fraîche", entre gros guillemets car elle ne l'étais pas vraiment, mais déjà bien plus respirable que ces derniers jours donc ça marque. Une journée nuageuse, menaçante parfois mais sans pluie, bien ventée, un peu de soleil par moments, un peu plus de 25° a la faveur d'une éclaircie mais ca tournait plus autour de 24 et quelques. pendant que j'écrivais ce message ... ENFIN il pleut !!!! Et ca fait pas semblant car ca fait un bon boucan !! Averse a gros boucan 5 minutes, mais qui continue quand même Edit : la preuve qu'il a un peu plut c'est que la Netatmo qui détecte les pluies une fois tous les 30 du mois à détecté cette pluie ! Modifié 19 août 2022 par Tormenta Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 19 août 2022 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 19 août 2022 Bonsoir, Eh beh, il aura fallu attendre ce vendredi pour avoir enfin de la pluie ! Bon ok, ce n'était qu'une averse de 5min à 19h. Mais quand même, ça fait du bien de revoir de l'eau. Avant cet évènement exceptionnel, c'est un temps mitigé qui aura dominé la journée, le mercure ayant tout juste eu le temps d'atteindre le seuil de chaleur (25°C) à la faveur d'une éclaircie fugace. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 20 août 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 20 août 2022 (modifié) Bonjour, Aucunes pluies ne s’est concrétisées hier soir,heureusement qu’il a (un peu) plue en première moitié de semaine (pluies en bordure d’orages),on s’est contenté de quelques rares bruines éparses en journée ainsi que quelques gouttes hier soir,c’est tout. Température maximale : 24 degrés. Edit @Tormenta,vous en avez eu de la chance hier soir,mois ça n’a pas dépasser le stade des 2/3 gouttes,je pouvais même les compter! Edit : Sans indiscrétion, @Tormentavous avez habité précisément où : Saint Maximin ou dans l’une des communes alentours (Creil,Gouvieux,Chantilly..)? Modifié 20 août 2022 par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 20 août 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 20 août 2022 Il y a 7 heures, Tormenta a dit : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 20 août 2022 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 20 août 2022 @Bouteilleroui c’était vraiment inespéré avec tout qui nous évitait ces derniers jours et pile quand j’écrivais ! J’étais à l’étage mon ami m’a envoyé un message tellement il était content! Le pluvio est dans le champ à côté j’irai cet aprem si j’y pense j’ai une grosse journée. non je n’était pas aussi près j’étais dans une commune entre Compiegne et Creil mais plus près de Compiegne que Creil, mais on avait souvent le même temps, a l’époque un autre membre était aussi dans « la trajectoire maudite » mais il a déménagé je crois. dans mes souvenirs c’était tout le temps l’ouest de l’Oise qui prenait tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés