Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Août 2022


AnthonyStorm

Messages recommandés

Bonjour

20 degrés au lever du jour et toujours pas la moindre goutte d'eau

La température, qui a chuté brutalement hier en fin d'après-midi est restée ensuite stable vers 20/21 degrés toute la nuit. Ciel variable en ce moment avec de belles éclaircies et un petit vent se S/O

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici la photo drone de l'orage de Fosses la Ville (à  un jet de pierres à l'ouest)    

Hier soir, les conditions étaient réunies pour photographier la Super lune de l'esturgeon. Voici mes clichés où celle-ci se lève sur la métropole lilloise.      

Orage torrentielle sur la côte  Merlimont (vidéo de ma soeur) received_406361994813801.mp4    

Images postées

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Finalement Tn de 20.3°C, la 2eme tn la plus élevée de l'été après la tn de 20.7°C du 20 juillet dernier. Comme pour juillet, la tn la plus élevée en fin de canicule !

A moins de fortes averses, je suis quasi certain de conserver cette valeur jusqu'au soir, la tx prévue devrait quand même s'élever vers 27°C...

22° actu, pas frais mais quand même frais lol...enfin compte tenu du fait que le soleil ne sorte pas de son lit ce matin. Du ciel bleu traine à mon ouest immédiat mais a du mal à arriver. Les petites pluies ardennaises également font du surplace tout en crevant. De toute façon, il n'était rien prévu de grandiose ce matin donc pas un scoop.

 

J'espère un ciel assez esthétique, les quelques averses qui vont se former cet aprem devrait disparaitre sur place. Je sens que je vais faire chauffer le drone si ça traine par ici !

 

Ah et @jObiwan bien sûr que le problème est à l'intérieur et les prochains jours ne vont pas aider vu que les nuits seront très douces et les journées lourdes ^^" un répit est prévu côté températures surtout en fin de weekend prochain, avec des T° de saison pour 2 jours genre.. (avant la possible remontée). Fin, bon, dans 15 jours c'est l'automne x)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Z32.l8 a dit :

Ici il est tombé hier soir  environ  0.2 MM. 

 

Pas mieux que mon magnifique 0.0mm alors qu'à 6km à l'Ouest il y a eu 3.2mm avec 109mm/h (forte averse à St-Sauveur) et 1.2mm 6km à l'Est (Glisy). :D 

C'est une prouesse ! Qui dit mieux ? 😂

 

animmpl1.gif

 

Plus sérieusement, la Tn était élevée ce matin : 18.8°C. Fun fact : elle a été plus élevée que pendant la période de ce qu'aurait dû être une canicule. 😇
J'ai beau avoir laissé ouvert la fenêtre, bah il fait toujours 30°C dans mon appartement. Aucune circulation concrète de l'air car pas de vent entre les immeubles de la ville.

 

En vrai, c'est fatiguant... C'est probablement l'une des seules années où je réclame l'Automne voire l'hiver pour qu'on arrête d'avoir ces chaleurs de fou. 

Je ne vais pas l'oublier de si tôt cet été... 

Bonne journée. 

Modifié par AnthonyStorm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AnthonyStorm a dit :

Pas mieux que mon magnifique 0.0mm alors qu'à 6km à l'Ouest il y a eu 3.2mm avec 109mm/h (forte averse à St-Sauveur) et 1.2mm 6km à l'Est (Glisy). :D 

C'est une prouesse ! Qui dit mieux ? 😂

 

Battu par Glisy mais j'envoie au tapis les VP2 du centre avec 0,8 mm au TFA.

(j'ai déménagé mais je suis toujours quartier Ste Anne/St-Acheul).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Pas une goutte d’eau ici non plus.

 

le temps s’est légèrement rafraîchi mais il fait quand même lourd et une température tout à fait estivale (26). Le soleil est aussi de retour même si les nuages sont parfois imposants, il y a aussi de larges éclaircies . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Je m’y attendais mais ça me fait quand même quelque chose. Je suis parti, c’était jaune, en rentrant, c’est de la paille 😣

 

B4DCD30D-9563-489C-A842-7B56D05034EB.thumb.jpeg.550883d9c29cf1b4bfd07b32a7c28b7f.jpeg
 

D3FF504F-38EE-4D97-82C8-ED37FF254820.thumb.jpeg.ab70c1bda66ab092ef031d2939977b8a.jpeg

 

30°C dans mon chez moi en rentrant, on suffoque !

à peine plus frais dehors cet après-midi vu que actu, il fait 28.9°C

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, journée mitigée avec des nuages daltitudes sans intérêt et à l'est des bourgeonnements, peu de pluie ni orage, Temps lourd

20220815_161205.thumb.jpg.4aef8617d68fdcaadbba0f42ab4ed2c3.jpg

Modifié par cumulus62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

@AnthonyStorm 

Citation

Pas mieux que mon magnifique 0.0mm alors qu'à 6km à l'Ouest il y a eu 3.2mm avec 109mm/h (forte averse à St-Sauveur) et 1.2mm 6km à l'Est (Glisy). :D 

C'est une prouesse ! Qui dit mieux ? 😂

Euh, moi ^^"

7.7 mm à Floriffoux à 5 km vol d'oiseau contre 0.0 mm ici. Bon par contre, rien à l'est mais tout de même fallait oser.

 

4txd96.png

 

Sentant la bêtise arriver dès le départ, j'ai décidé d'aller vers l'ouest dès le début de l'averse orageuse. Une autre s'était formée près de la vallée à 15 km de chez moi mais ça a crevé direct...

Je suis arrivé par son sud, c'était pas dégueu, y'avait aussi de nombreux coups de tonnerre. Bref, c'était quand même sympa et au sec c'est assez jouissif, tout en sachant que je ne serais pas mouillé.

 

Désolé de l'image, elle n'est pas belle mais ça vient de messenger (mon tel est occupé à faire un timelapse; d'ailleurs j'ai aussi 1 photo drone à vous montrer)

nwqjqk.png

 

De retour près de chez moi, ambiance de causse ^^

kkc38b.png

Rien d'autre par ici ensuite.

A l'arrière, fort lourd et très chaud par conséquent; tx 28.5°C mais l'humidex tourne pas loin de 35.

Des extrêmes peu fréquents par ici : 20.3° / 28.5° plutôt banal pour la côte med !

 

De petites cellules explosent à gauche et à droite, vers Lille pour l'instant. A voir pour ce début de soirée.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.6°c de TX chez moi, à midi, ensuite, le thermomètre à fait le yoyo toute l'après midi entre 23/25°c

Il a fait bien beau jusque vers 17h, puis le ciel s'est ensuite fortement voilé  avant de redevenir très lumineux vers 18h

L'ambiance était plus humide aujourd'hui, a cause du vent marin, il faisait lourd, et ce, malgré ce petit vent de S/O, qui, d'habitude, l'été, rafraichit bien l'atmosphère, sans doute du à la température de la mer, qui est à 21/22°c, largement au dessus de la normale

Bonne soirée

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Voici la photo drone de l'orage de Fosses la Ville (à  un jet de pierres à l'ouest)

b6vf7k.jpg

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Juju4795 a dit :

Euh, moi ^^"

7.7 mm à Floriffoux à 5 km vol d'oiseau contre 0.0 mm ici. Bon par contre, rien à l'est mais tout de même fallait oser.

 

Allez on va dire 1-1 but de moi sur le côté Est qui a pris et but de toi sur le cumul plus favorable à l'Ouest voilà. 
Oups on dirait que je me suis cru dans le football le temps d'un instant... 

Encore un troll aujourd'hui par l'Est ici

 

image.thumb.png.046a9ceca19ac6e991bff2d201ddea6d.png

 

Bon ça a donné un coup de tonnerre ou deux pas plus mais 1.2mm supplémentaires à Glisy (MF), soit 2.6mm au total pour ce poste. Donc 3.2mm à l'Ouest, 2.6mm à l'est mais 0mm à Amiens... Quand ça veut pas.... 

Tx plus élevée que prévue sur certains secteurs : 29.7°C à la Citadelle et à Dury, on a donc tutoyé les 30°C. 

29.3°C ici en centre ville. 

 

Bonne soirée !

Modifié par AnthonyStorm
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour ! Effectivement ça craqué sur Lille, donnant... 0,2 mm 

Ca a rafraichi l'atmosphère mais l'a alourdi au passage. 

A voir ce que cela donne prochainement. 

Aujourd'hui

Tx : 30,8°C

Tn : 19,8°C

Ta : 22,1°C

 

Petite photo du jour avant multitude de photos prochainement

Jardin assoiffé, là où est établie la VP2, sur la gauche

 

F0BDBEBA-263E-4A83-B727-AB3B881B2429.jpeg

 

Bonne soirée

Modifié par sami02
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Petit orage entre Beauvais et Amiens actuellement, visible d’ici même si ça paraît bien loin.

C’était assez actif par moment avec 4/5 flash en 20 secondes environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après une nuit typiquement tropicale, avec 22°C au plus bas et une humidité palpable, c'est de nouveau un temps bien chaud et lourd qui s'est imposé au fil des heures (28°C) sans aucune goutte.

La sonde de l'appartement reste désespérément bloquée à 30°C.

 

Bonne soirée !

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour... un peu matinal,

 

J'ai paradoxalement (vu l'heure) passé une nuit reposante, même si j'ai eu vraiment trop chaud malgré la fenêtre ouverte... oh que j'aimerais la laisser fermée, histoire d'être dans ma bulle :x mais si je fais ça mon lit sera trempé au possible, beurk. Rien que pour ça, vivement l'automne et ses nuits fraîches...

Bon encore une fois, rien à voir avec @imaginee (passe une nuit à l'hôtel pour avoir une nuit fraîche mdr) avec 29° dans la chambre hier soir et 26 actu malgré une douceur très appréciable dehors (16.6°C actu). 

 

Côté flotte hier comme vous l'avez compris j'en suis à 0.0 mm aussi.

 

Les compteurs devraient se débloquer la nuit prochaine :) en attendant, potentiel de gratter au nouveau 30°C aujourd'hui malgré un ciel qui pourrait être souvent nuageux. A vouar.

 

Bonne journée !

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

De nombreuses ondées lâchant quelques gouttes ont essaimée à Neuvy ce 15 août; il aura fallu attendre 18h pour qu'une averse significative advienne : 1 mm.

 

Fin hier de la longue série de Tx consécutives > 25°C avec 24.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

ici une averse brève accompagnée de coups de tonnerre - l'orage gronde un peu plus maintenant en s'éloignant vers le Nord ( Dunkerque sans doute) 

seulement quelques traces au sol quant à la pluie

il fait lourd 25 c avant la pluie et 23.6c maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Apparition de la pluie à l'instant à mon travail...

 

Édit : orage en approche.

Modifié par jObiwan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...