téléphérique Posté(e) 8 août 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 août 2022 (modifié) 32.7° de Tx ce lundi après une Tn de 13.4°, je me répète mais heureusement que la bise est là pour nous éviter le four nocturne comme le met bien en évidence ce tableau de 8 premiers jours : Vous avez trouvé 2021🤔🙈 Vraiment une anomalie! Modifié 8 août 2022 par téléphérique 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 août 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 août 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Cedski a dit : TX 35 SMH, 33 au CEA... Je reviens d'Aix les Bains, c'est conforme à mon therrmo voiture (modulo la surchauffe de 1°C du au goudron...) 1.5°c de moins chez moi qu'à Meylan.... Tx de 34.0°C sur Sassenage. Encore 29.5°C à près de 21h. Même à Vizille il fait doux ce soir (28.5°C), c'est dire... 😁 Comme d'hab : aucune humidité, du vent = aucune baisse le soir. Vite une bonne bascule de nord, précédant de bonnes pluies. Il y a urgence ! Modifié 8 août 2022 par robi38 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 8 août 2022 Innimond (890m) Partager Posté(e) 8 août 2022 Il y a 5 heures, téléphérique a dit : 31.4° à l'instant soit +1.7° vs hier même heure alors que la Tn de 13.4° était 1.7° inférieure à celle d'hier. La bise souffle à 24km/h comme hier mais provient du Nord-Ouest vs plein Nord hier. Quelqu'un pour identifier ce rapace planant assez au-dessus de ma tête en fin de matinée dans un ciel bleu azur sans nuage 🤔: Zoom x25 Buse variable d'après Google Lens Photo prise ce soir sur le bassin de Belley. Bonne soirée.. 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 8 août 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 8 août 2022 L'air s'assèche encore un peu plus ce soir. Le Td est de 11 °C seulement ici pour une T de presque 29 °C (encore). A Bron, 25 % de HR seulement à 20h, Td de 7 °C ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdr26 Posté(e) 8 août 2022 Col de Rousset, Drôme. Partager Posté(e) 8 août 2022 Il y a 1 heure, téléphérique a dit : Non suis à Viriat! En effet, Ducoup c'est moi la buse !! Ca m'apprendra à vouloir faire le connaisseur en accipitridé ! là je sauve ma face grâce à wiki mais chuuut 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 8 août 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 8 août 2022 à l’instant, cdr26 a dit : En effet, Ducoup c'est moi la buse !! Ca m'apprendra à vouloir faire le connaisseur en accipitridé ! là je sauve ma face grâce à wiki mais chuuut Merci tout de même ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 8 août 2022 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 8 août 2022 Il y a 4 heures, gotman42 a dit : Bonjour, Je suis navré de devoir écrire ça mais est il possible d’arrêter de parler du feu de Voreppe ? 😉 Bon ben forum désert du coup 😅 Sinon post intéressant sur le hammam géant qu'est la cuvette grenobloise: Et ça doit être bien pire en pleine agglo... J'ai fait le calcul pour SMH (en prenant les Hx maximum au pas de temps 10min) et ça donne en moyenne 38.8 d'humidex maximum quotidien depuis le 1er juillet ! 14 jours où il dépasse 40 (soit 1 jour sur 3), seul le 01/07 ne dépasse pas 30... 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 8 août 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 8 août 2022 Tx de 30,9°C à ma station. Actu à 22h15 : 21,6°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 8 août 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 8 août 2022 (modifié) Encore 28.6°C... 🥵 Odeur de fumée en prime. Modifié 8 août 2022 par robi38 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 8 août 2022 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 8 août 2022 (modifié) C'est cet éclair qui pourrait être l'origine du grand incendie de Voreppe... Fake ? Modifié 8 août 2022 par twobody 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 août 2022 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 août 2022 Il y a 3 heures, robi38 a dit : Tx de 34.0°C sur Sassenage. Encore 29.5°C à près de 21h. Même à Vizille il fait doux ce soir (28.5°C), c'est dire... 😁 Comme d'hab : aucune humidité, du vent = aucune baisse le soir. Vite une bonne bascule de nord, précédant de bonnes pluies. Il y a urgence ! Oui autant hier et avant hier il y avait une once de rafraichissement le soir (relatif à notre habituelle ultra-cagne), là c'est déjà de l'histoire ancienne. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc73 Posté(e) 8 août 2022 Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude Auteur Partager Posté(e) 8 août 2022 Bonsoir, température max de 33° à 18h chaude journée donc! et actu à 0h00 24° la température baisse nettement moins vite que les 2 soirées précédente 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 8 août 2022 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 8 août 2022 il y a une heure, twobody a dit : C'est cet éclair qui pourrait être l'origine du grand incendie de Voreppe... Fake ? c'est assez cohérent avec l'historique de la webcam des Vouillants que je me suis tapé en tout cas. Ca correspond bien (l'heure avec le temps du moment - webcam 18h40 le 05/08), et on voit la fumée du feu après l'orage qui est passé dans la Cluse juste après (visibilité après 20h10 - fumée à 20h20 et confirmation que c'est pas de la brume à 20h30) https://www.grenoble-tourisme.com/fr/webcam/ 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 9 août 2022 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 9 août 2022 Ne vous fiez pas aux apparences, aucune chaleur au moment du lever de soleil émergeant par derrière le Revermont : 12.6° vs 15.5° de normale sur 20 ans, ce lièvre semble tétanisé de froid🤣 : Petite brise d'ENE qui n'empêchera pas la température de prendre une vingtaine de degrés! 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 9 août 2022 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 9 août 2022 Bonjour, Ja m’attendais à une température plus fraîche mais c’est bien une 33eme nuit tropicale de l’été ici, la 8eme en août (on rate le grand chelem de peu). Et la série est loin d’être finie au regard des prévisions (on devrait en ajouter 7 les 7 prochaines nuits). Autre série impressionnante à suivre : les jours de très forte chaleur (a plus de 35 degrés). La série folle va t elle reprendre cet après midi après une courte pause ? Possible mais ça va être juste. La question ne se posera pas en revanche les 3 prochains jours ou le mercure devrait s’envoler encore davantage… Bonne journée malgré tout 4 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 août 2022 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 août 2022 (modifié) Mignon le 🐇 Ici pas de lapin, et s'il y en avait eu ils n'auraient pas été frigorifiés, même si la Tn est encore un peu en baisse 16,4 °C. On reste au-dessus de la normale, mais de peu. En revanche ce qui est rare, très rare même, c'est que la Tn de Chélieu (coucou Eric) est plus haute qu'ici ! Bon, de 0,1 °C seulement mais tout de même ! Les stations froides du secteur sont bien descendues également, comme les 12,7 °C de Villefontaine (mais plus haute que Viriat pour le coup ), 11,3 °C à Luzinay ! La température du salon est passée provisoirement sous les 20 °C au plus bas avec l'aération, 19,7 °C, c'est psychologiquement bon ! En revanche dans Lyon c'est différent, avec un assez ouf 21,8 °C de Tn à Vénissieux par exemple ! Ainsi qu'un 20 °C à Tête d'Or. Vers Grenoble idem avec 20,1 °C au CEA. @robi38 a dû relever une Tn pas très cool également ? Et, au passage, une nuit toujours sèche, avec un point de rosée qui sera resté autour des 11 °C ici, 8/9 °C à Bron. Modifié 9 août 2022 par Mica 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tin26 Posté(e) 9 août 2022 Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 m d'altitude) Partager Posté(e) 9 août 2022 (modifié) Bonjour à toutes et tous et merci de m'accueillir sur votre forum !🙂 Après une nuit plutôt fraîche ( 14.2 °c) la température grimpe de nouveau en flèche. Situation qui devient inquiétante dans le coin d'un point de vue hydrique (comme partout ailleurs). Modifié 9 août 2022 par Tin26 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 9 août 2022 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 9 août 2022 il y a 36 minutes, Tin26 a dit : Bonjour à toutes et tous et merci de m'accueillir sur votre forum !🙂 Après une nuit plutôt fraîche ( 14.2 °c) la température grimpe de nouveau en flèche. Situation qui devient inquiétante dans le coin d'un point de vue hydrique (comme partout ailleurs). Bienvenue à toi ! Décidément le Royans va être bien représenté : sur le secteur Saint-Jean / Oriol, on aura des observations précises. Il nous manque par contre du monde sur Valence et 1ère couronne : si vous nous lisez, venez ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 9 août 2022 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 9 août 2022 Bonjour, il y a 51 minutes, Tin26 a dit : Bonjour à toutes et tous et merci de m'accueillir sur votre forum !🙂 Bienvenu @Tin26sur le forum du Centre-Est. Comme l'a bien dit @Mica c'est bien descendu encore ce matin du coté de Villefontaine Tn 12,7°, un peu plus doux à St-Siméon avec 14,1° au plus frais. Pour ma part, ça va être une petite pause sur le forum du CE, direction le Var pour quelques jours avec un taux d'humidité certainement plus important ( bord de mer oblige ), super pour dormir 😁. A en croire les modèles de ce matin, une petite chance de revenir la semaine prochaine dans une ambiance plus fraiche et peut-être plus humide ( on verra bien ). 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 9 août 2022 Tarare (417m) Partager Posté(e) 9 août 2022 Bonjour et bienvenue à @Tin26!! Ce matin Tn de 15,4°C et actu déjà plus de 25°C juste avant 10h. Bonne journée et bon séjour dans le sud @Mario38. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 août 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 août 2022 Il y a 1 heure, Tin26 a dit : Bonjour à toutes et tous et merci de m'accueillir sur votre forum !🙂 Après une nuit plutôt fraîche ( 14.2 °c) la température grimpe de nouveau en flèche. Situation qui devient inquiétante dans le coin d'un point de vue hydrique (comme partout ailleurs). Bienvenue voisin ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 août 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 août 2022 Tn en baisse : 15.1 Déjà 25 degrés à l’heure actuelle 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 9 août 2022 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 9 août 2022 (modifié) Il y a 7 heures, Mica a dit : Vers Grenoble idem avec 20,1 °C au CEA. @robi38 a dû relever une Tn pas très cool également ? Et bien non ! Bon, ça n'est pas la panacée pour autant mais la Tn est nettement plus basse sur Sassenage avec 16.9°C, grâce à une deuxième partie de nuit sensiblement plus radiative. C'est très classique ici, lorsque la bise commence à lâcher le secteur vers une nouvelle hausse. D'ailleurs, je ne serais pas surpris que les prochaines Tn soient plus basses que ces dernières (en excluant aujourd'hui) malgré une masse d'air qui va prendre quelques degrés. Reste cette odeur de fumée qui n'a pas été super agréable la nuit dernière, mais ça allait beaucoup mieux au matin grâce à l'arrêt du vent, et aussi parce que le feu semble être maintenant fixé ! (Bravo aux équipes 🙂). Ascension de la T importante maintenant, avec une Ta de 27.7°C à 10h39. PS : Bienvenue à toi @Tin26, qui enrichie le forum d'un secteur très sympa. 👍 C'est @Royans26 qui doit être content ! 😁 Modifié 9 août 2022 par robi38 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 9 août 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 9 août 2022 il y a 20 minutes, robi38 a dit : Et bien non ! Bon, ça n'est pas la panacée pour autant mais la Tn est nettement plus basse sur Sassenage avec 16.9°C, grâce à une deuxième partie de nuit sensiblement plus radiative. C'est très classique ici, lorsque la bise commence à lâcher le secteur vers une nouvelle hausse. D'ailleurs, je ne serais pas surpris que les prochaines Tn soient plus basses que ces dernières (en excluant aujourd'hui) malgré une masse d'air qui va prendre quelques degrés. Reste cette odeur de fumée qui n'a pas été super agréable la nuit dernière, mais ça allait beaucoup mieux au matin grâce à l'arrêt du vent. Ascension de la T importante maintenant, avec une Ta de 27.7°C à 10h39. PS : Bienvenue à toi @Tin26, qui enrichie le forum d'un secteur très sympa. 👍 C'est @Royans26 qui doit être content ! 😁 Oui surtout que Oriol est au Sud de Saint Jean et plus haut en altitude si il est dans les hameaux , la différence est déjà présente entre la plaine et les hauteurs (surtout pour les épisodes neigeux par exemple) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 août 2022 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 août 2022 (modifié) Petite veste de mise ce matin avec une tn de 13.9° et 26.6° actu. Du grand bleu toujours. Logiquement ça devrait commencer à chauffer à partir de cet après-midi. Hier la tx a été de 32.4°. Modifié 9 août 2022 par twister38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés