Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2022

Luc73

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Mica a dit :

Salut

Sûrement ce joli positif à 103 ka ! :ph34r:

1289869683_Screenshot_20220814-094412_SamsungInternet.thumb.jpg.3de77139a24d8996795023fed88f5680.jpg

Il ne pleut quasi plus depuis 15 minutes ici, on est dans le creux. A voir si on récolte quelques mm supplémentaires venant du SO.

Tout a fait 👍

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    Tx de 30,4 °C ici .   J'ai creusé  bien malgré moi 😩. à un bon 50 cm ( tout sec )   pour enterrer mon amour de Chat 💖💗💓 qui me tenait compagnie depuis longtemps  .

Bonsoir ,   Tx de 34,0 °C ici.    Tx de 32,0 °C vers 800 m sur le secteur.   Actu encore 25,6 °C mais ... Seulement 19,8 °C  à Chelieu le bas ( 22h50 )  .  

Plus doux ce matin et en ce 1er août, comme attendu, avec une Tn de 17.3°C.   Grand soleil, comme attendu, avec pas l'ombre d'un nuage.   Ta de 26.5°C à 10h15.   Bon, sin

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bon, malgré que le radar ne donne pas cette impression, ça demeure quand même bien moins notable que tout à l'heure.

Ça tombe avec des intensités fortes tout de même, mais nous ne sommes pas dans la même cours.

Quelques impacts sympa également, relativement proches, et avec roulements caverneux typiques entre reliefs.

Par contre, à surveiller celà tout à l'heure, car ICON-D2 m'a l'air dans le coup sur cet épisode.

icond2_1_5_4oov4.png

Édit 10h04 : Suffisait de parler. 😄 Le Vercors disparaît à nouveau...

Déluge de nouveau en cours ! Pire que tout à l'heure cette fois-ci !

Modifié par robi38
  • J'aime 5
  • Haha 1
  • Surprise 2

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 1 minute, fiflot a dit :

40 mm tout rond à  l'instant 👍 

Heu je veux bien en avoir que la moitié... Ici rien de rien et j'ai bien peur que le Jura se fasse snober encore une fois. Quand je vois vos quantités et le radar je pleur à chaudes larmes. Vous avez dû bol pour ceux qui sont bien placé. Je vais vite aller acheter 2 gros cierges en espérant que mes souhaits soient exaucés. 🙏🙏🙏😇

• J'aime 4
  • Haha 1
  • Solidaire 3

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20220814095221.JPG.e1d6630810a153130b1b8febd513fccf.JPG

Retour de brumes et brouillard ici en Drôme mais plus fort que tout le Grand Delmas, sommet de Couspeau à 1544m, émerge 🤩

Et pendant ce temps en Bresse : 7.8mm avec une intensité maxi idéale : 13.4mm👌

Modifié par téléphérique
  • J'aime 11

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après un bel orage en fin de nuit, on a droit à une deuxième salve depuis 9h30, beaucoup moins orageuse celle-ci pour le moment, forte pluie au début, désormais c'est de la pluie faible à modérée, c'est parfait ça permet de laisser les fenetres ouvertes sans que la pluie ne rentre à l'intérieur car trop forte !

Après une nuit très compliquée niveau T on respire 22°C actu !

• J'aime 10

Posté(e)
38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude)

Déjà 45mm pour ici avec une température en baisse à 18,5 actu...

L'orage continue ⛈️

La piscine déborde quasiment 🤣

• J'aime 8
  • Haha 1
  • Surprise 4

Posté(e)

Énorme impact sur Vercors (il me semble) ! Détonation immédiate !

On est vraiment dans l'axe !

Ta : 17.1°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 3

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 4 minutes, castres a dit :

Heu je veux bien en avoir que la moitié... Ici rien de rien et j'ai bien peur que le Jura se fasse snober encore une fois. Quand je vois vos quantités et le radar je pleur à chaudes larmes. Vous avez dû bol pour ceux qui sont bien placé. Je vais vite aller acheter 2 gros cierges en espérant que mes souhaits soient exaucés. 🙏🙏🙏😇

44 jours sans pluie, je ne partagerais pas le moindre mm, désolé :D

42 mm à l;instant

• J'aime 1
  • Haha 8

Posté(e)
Grenoble Europôle

10h06 : Retour de bonnes intensités de pluie et de l'activité électrique. De beaux éclairs et gros coups de tonnerre.

Edit : pluie torrentielle sur la presqu'ile Grenobloise.

Modifié par Mathh
  • J'aime 5

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Réveil en fanfare avec des impact énorme pas loin de la maison vert les 8h faisant tout disjoncté, la pluie et bien présente avec déjà un cumul de 35 mm, actu tonnerre et pluie faible a modéré, température actuelle 17,2°C.

• J'aime 4

Posté(e)

Je ne viens plus chez vous... quand je vous lis j'ai envie de me mettre une balle! Adieu.😱😭

Modifié par castres
  • Haha 9
  • Solidaire 1

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m

Énorme coup de tonnerre il y a environs 15 minutes. Ça fait longtemps que je n'avais pas entendu une détonation aussi forte (détonation pourtant isolée).

Niveau pluie, accalmie en cours, mais déjà 9,4mm à Bourg-lès-Valence et 21,4mm à Tournons.

EDIT : Reprise possible avec la réserve sur le Coiron, même si la direction semble plus ouest-est que tout à (absence de vent).

Nouvelle détonation, un peu plus lointaine.

Modifié par stormi26
  • J'aime 2

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 3 minutes, castres a dit :

Je ne viens plus chez vous... quand je vous lis j'ai envie de me mettre une balle! Adieu.😱😭

D’après le radar il pleut chez toi, ce n’est pas le cas? En tout cas le radar à l’air sympa c’est en approche de Pontarlier 😉

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Bonjour a tous
Sympa le réveil ce matin avec un orage, de bonnes pluies mais sans plus. Un second orage semble s'approcher, quelques gros grondements, le Vercors disparait à nouveau derrière des rideaux de pluie. Ici à St Martin d'Hères 2/3 gouttes tombent.
Première fois depuis bien longtemps que la température à l'intérieur de l'appart est tombée à 24,5°C, tout est ouvert !

P1300400.thumb.JPG.ecbc56e6b62c2fdaa2b26fd62b6b1286.JPG

• J'aime 10

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quasi 20 mm à Sech ! (Il manque 13 mm sur Romma, du a une grosse coupure électrique lors de l'orage)

23 mm à Vizille 

• J'aime 8
  • Merci 1

Posté(e)

On passe les 38 mm au pluvio auto sur Sassenage ! 

+17 mm sur l'orage en cours, faiblissant.

37.3 mm au CEA. L'ouest Grenoblois score...

Tn en cours : 16.8°C.

Engins a commencé à combler l'écart sous cette salve plus classique : 33 mm là bas.

Modifié par robi38
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 4

il y a 5 minutes, robi38 a dit :

On passe les 38 mm au pluvio auto sur Sassenage ! 37.3 mm au CEA. L'ouest Grenoblois score...

Engins a commencé à combler l'écart sous cette salve plus classique : 33 mm là bas.

Seulement 4mm à Bernin...... 

Ta 16.1°C

• Surprise 3

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m
il y a 26 minutes, TACFOLIN a dit :

Déjà 45mm pour ici avec une température en baisse à 18,5 actu...

L'orage continue ⛈️

La piscine déborde quasiment 🤣

😂 Les piscines débordent quasiment je confirme. Merci pour le  cumul qui pour le plus gros est realisé en un peu plus d'une heure. Cohérent avec les 53 mm visiblement sur Saint Véran. Toujours une bonne pluie actuellement. 

Modifié par Mike21
Complément
  • J'aime 1

Posté(e)
La Tronche (260 m)
il y a 12 minutes, robi38 a dit :

On passe les 38 mm au pluvio auto sur Sassenage ! 37.3 mm au CEA. L'ouest Grenoblois score...

Je pense que nous sommes loin de ce cumul ici à l'est de l'agglo, 15 mm environ, de bonnes pluies orageuses et quelques coups de tonnerre, une Tn descendue à 16,1°C sous les averses, une vingtaine de degrés à 7h00.

Hier, soleil du matin au soir dans un ciel limpide et très forte chaleur, Tn 18,1, Tx 37,2°C.

Bon dimanche

Modifié par Yves38
  • J'aime 4

Posté(e)
il y a 16 minutes, David25300 a dit :

D’après le radar il pleut chez toi, ce n’est pas le cas? En tout cas le radar à l’air sympa c’est en approche de Pontarlier 😉

Oui ça y est il pleut... 0,6mm dingue ! 😢

• Haha 3

il y a 24 minutes, Mathh a dit :

10h06 : Retour de bonnes intensités de pluie et de l'activité électrique. De beaux éclairs et gros coups de tonnerre.

Edit : pluie torrentielle sur la presqu'ile Grenobloise.

Ah un voisin, bienvenue :D

Oui c'est tombé très fort pendant bien 15 min, le Vercors avait totalement disparu, ca tombe encore mais plus modéremment.

8mm pour chez moi tombés entre 7h et 10h, donc sous principalement de faibles intensités (parfois modérées), du tout bon pour ramollir la terre en surface, quelques coup de tonnerre.

La nature apprécie !!

Ta de 18,5°C.

Modifié par Milottier
  • J'aime 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...