Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Aout 2022


martine50

Messages recommandés

Bonsoir

Malgré un franc soleil, le temps était plus frais aujourd'hui

Un vent de NNE soutenu

Max:19,1 °C     Min:15,2 °C

11H 35 de soleil

Changement de temps à partir de dimanche ?

 

 

 

 

 

un vent d

Modifié par ollpat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 801
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bien bel orage ce soir sur la rade de Brest, c’était grand spectacle en ville en regardant vers le sud ! De magnifiques éclairs et pas de pluie donc visibilité parfaite. J’ai filmé une partie jusqu’à

Un axe pluvio-orageux aura traversé la Manche au cours de la nuit, avec son lot de foudres et de pluies parfois abondantes. Plus de 70 millimètres ont parfois été relevés, dont une cinquantaine en une

Bonsoir à tous !    Je n'ai pas eu le temps étant rentrée dans la soirée hier, mon séjour dans le département dans la Manche est désormais terminé et je dois dire que depuis le début de mon

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

L'entracte se poursuit sur la scène de cet été torride : un peu plus de 6° dans les vallées comme le bas d'Avranches, mais déjà 17 sur Chausey, dans une mer qui fut autrefois la Manche mais qu'on appelait parfois avec prescience la Méditerranée nordique....Ouverture des fenêtres en grand pour les lève-tôt (et joie du jour qui raccourcit), ça en vaut la peine pour préparer une (ultime?) semaine  peu normande.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Frais ici aussi ce matin avec 9,5°. Plein soleil et un vent bien présent, mais toujours pas d'eau.

 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel bleu azur à nouveau ce matin, avec un vent de NE bien présent en effet.

Les minimales dans le secteur sont de 7,4°C à Berné, 9,8°C à Ploerdut ou encore 11°C à Kernascleden. Il faisait plus froid sur le nord de la région, avec 4,6°C à Plaintel. 

 

Actuellement il fait près de 20°C à Kernascleden. Après la "baisse" d'hier, avec des tx comprises entre 22,5°C et 23°C entre Berné et Kernascleden, les températures vont commencer à remonter aujourd'hui, et surtout à partir de lundi...

 

Ce qui ne devrait pas arranger le risque de feu de forêt :

 

Mais aussi et surtout la sécheresse :

 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement une certaine fraîcheur dans les vallées du NO, puisqu'on est parfois même sous les 5°C  :

 

temperature_min_2022-8-6_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.280ec5e659f78a64394442309311f9d8.png

 

Ici en hauteur par rapport aux environs, Tn moins basse même si la fraîcheur se faisait bien sentir :

Tn 10.9°C Ta 20.2°C la montée est plus rapide qu'hier avec Tx 23.5°C malgré le vent de NNE encore bien présent

 

Vent qui ne fait qu'accentuer l'état de sécheresse, malgré la terre excessivement sèche et dure, le pivert était bien occupé ce matin dans ma pelouse qui a la couleur du foin :

 

DSC08566_inPixio.thumb.png.53de2715199da78069fb95584832ab70.png

 

1224748925_DSC08565_inPixio-Copy.thumb.png.4030dbfab93de080a3e0cddf92fc8605.png

 

DSC08568_inPixio.thumb.png.a821236a322d217b836de6d3dcacd046.png

 

 

 

  • J'aime 9
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Oui toujours des matinées fraiches (on doit faire des envieux) et des TX sans excès. Et cee vent de NE qui ne fait qu'accentuer également la sécheresse. 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,  quel changement par rapport à la côte d'Azur où je séjournais.  On a vraiment l'impression d'être en automne ici. Vent frais, voire froid (faudra se réhabituer !)

Tn 11,3° ce matin et Ta 21,4°  quand il y avait du 25/26 humide la nuit là bas (pas du tout supportable la première nuit !!)

Un autre monde et c'est bien ce qui fait le charme de la France. Ça permet aussi de relativiser. On dors mieux ici.

Très beau ciel d'Azur ici, et ça,  ça ne change pas !

Modifié par Chri
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

Je confirme, on est bien ici !

Tn de 9,6°C et Ta de 22,1°C !

 

Bonne journée 😎

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Salut à tous ! Cherbourg a le climat idéale cet été mais même ici au bout de la France, pourtant si exposé au perturbation océanique, qui désormais passe 700km plus au nord (!!!) Et bien la sécheresse étrangle notre nature . Le vent de NE est bien en place, celui ci donne en hiver de belles averses de neiges, mais la le soleil domine largement malgré une légère apparition de cumulus de beau temps liée à la différence de température terre/mer.

 

Le gazon est ici aussi plutôt couleurs steppes ... donnant une impression de littoral de la mer d'Aral plus que de la Manche. 

Ici une capture d'écran de la superbe webcam situé au sommet de la ville, mettant en exergue le ton jaunis des parcelles végétale, mais aussi un fier drapeau Français poussé par le vent .

 

Bon 1er weekend d'Août à tous :) 

Capture d’écran 2022-08-06 à 13.32.01.png

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Le vent de secteur Est est modéré voir parfois assez fort cette après-midi. Les températures sont repassés au-dessus de 25°C ici.

 

Par ailleurs, le risque était présent, et a bien lieu. Deux incendies sont en cours sur la région.

Le premier dans le Morbihan, à la Trinité sur Mer :

20220806_154655.thumb.jpg.33566b0fe8f97fb53e87f1e97554340a.jpg

 

Et le second dans les Mont-d'Arree à nouveau :

FB_IMG_1659793673916.thumb.jpg.3a7ca29ecd51931b2e74892fbd5da379.jpg

  • J'aime 1
  • Triste 7
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La situation ne fait que s'empirer sur le Morbihan :

 

 

Plusieurs départs de feu entre Lorient et Vannes, souvent en simultané (c'est très suspect quand même).

 

L'incendie de Local-Mendon est visible depuis Hennebont où je me trouve, le vent est toujours modéré.

 

  • Surprise 2
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, couleur du ciel a dit :

Salut à tous ! Cherbourg a le climat idéale cet été mais même ici au bout de la France, pourtant si exposé au perturbation océanique, qui désormais passe 700km plus au nord (!!!) Et bien la sécheresse étrangle notre nature . Le vent de NE est bien en place, celui ci donne en hiver de belles averses de neiges, mais la le soleil domine largement malgré une légère apparition de cumulus de beau temps liée à la différence de température terre/mer.

 

Le gazon est ici aussi plutôt couleurs steppes ... donnant une impression de littoral de la mer d'Aral plus que de la Manche. 

Ici une capture d'écran de la superbe webcam situé au sommet de la ville, mettant en exergue le ton jaunis des parcelles végétale, mais aussi un fier drapeau Français poussé par le vent .

 

Bon 1er weekend d'Août à tous :) 

Capture d’écran 2022-08-06 à 13.32.01.png

Lorsque,j'habitais à Cherbourg,j'aimais aller à La Montagne du Roule avec cette vue magnifique la ville.Merci  à toi🥰

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

26.7°C de Tx à Quiberon après une Tn de 15.2°C donc on va dire chaleur raisonnable ce samedi, ça ne va faire que monter ces prochains jours...

 

La fumée de l'incendie proche de la presqu'île était visible, en tout cas sur l'animation satellite de ces dernières heures on voit bien hélas les feux d'une certaine ampleur en Bretagne ce soir...

 

 

  • J'aime 2
  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir,  incendie bien visible sur les plages de Guidel (56) cet après-midi. Le vent de NE, très sec, était soutenu sur la plage faisant envoler les parasols.

Certainement un phénomène d'upwelling puisque l'océan n'est qu'à 16° ! C'est très froid, surtout après s'être longuement baigné dans les 28° de Nice.

Modifié par Chri
  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ici aussi la température a baissé  après le lever de soleil

De 16,1° à 12,9° .....20220807_094632.thumb.jpg.fdcefb91d4abe9d7908f108cfa5e3239.jpg

Modifié par ollpat
Corrections
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,  le vent de NE est faible ce matin, tant mieux.

Ciel clair.

Tn pas trop fraîche (pour la région) : 13,7°C

Ta 21,9°C

Air sec 53%

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Bonjour, le vent de nord est est bien levé depuis ce matin. Rafales de 30km/h à 2m. La température atteint 28°C actuellement. Hier, malheureusement, plusieurs incendies sur la côte sud du Morbihan. Celui de St philibert serait dû à des pétards...les plus gros sur erdeven et local mendon étaient visible à plusieurs kilomètres. J ai pu prendre quelques photos du panache de fumée alors que j étais sur grand champ.

20220806_171952.jpg

20220806_171155.jpg

  • Triste 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...