martine50 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Gavray Partager PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Bonjour,ciel nuageux,pas de vent,16°.Hier,nous partons pour Urville avec ciel trĂšs gris,arrivĂ©es sur Coutances goutte de pluie,!!ah ,c'est bien ça lave le pare-brise đ.Cela ne dure pas longtemps,arrivĂ©es sur Bricquebec (armagedon)đ bruine lĂ©gĂšre,c'est la fĂȘte au village ,beaucoup de monde ,pareil dans les marais de Carentan bruine et arrivĂ©es vers la Hague alors c'est brouillard,vent et pluieđ,vers 13h enfin on voit le soleil sur Urville ,il faisait 19°.... Bonne journĂ©e Ă tous.đ„° 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ollpat PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Paimpol Partager PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Bonjour Ciel couvert gris et le sol est mouillĂ© ! !! 0,6mm dont 0,4mm pour juillet..... Cumul juillet 1,2mm du jamais vu pour la station depuis 1996 17° actu 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Stev PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 TrĂ©gueux (22) & Rennes (35) Partager PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Bonjour Ă tous,  Le ciel est gris ce matin sur Rennes et l'ambiance est plus fraĂźche.  Une journĂ©e anodine en apparence ... en apparence seulement car ce sont les 40 ans de notre cher @Gil22 ! Brillant photographe, retraitĂ© des orages depuis sa migration dans le TrĂ©gor. Peut-on encore considĂ©rĂ© ce personnage incontournable du forum comme jeune ?! đ  Joyeux anniversaire Gigi ! 2 3 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kivouar PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Brest - 29 Partager PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) Le temps de ce 1er aout est Ă l'instar de la fin du mois de juillet Ă Brest. Gris, peu ventĂ©, assez doux.  Petit bilan sur le mois de juillet Ă Brest-Guipavas : (Moyenne 1991-2020)  Tn: 12.8 °c (13.1°c / -0.5°) Tx: 24.1°c (20.8°c / +3.4°)  Precipitations: 9.2 mm (70.7mm / -88%)  Ensoleillement : 278.2h (180.1h / +54 %) - Record d'ensoleillement pour un mois de juillet (prĂ©cĂšdent: 275.9h en 2013)   Mois donc trĂšs sec, trĂšs ensoleillĂ© et bien plus chaud que la normale au niveau des Tx. Le dĂ©ficit des Tn est sans doute une partie imputable Ă la nouvelle position du capteur.   Note: donnĂ©es prises sur le site de MĂ©tĂ©o-France. Sur infoclimat, il y a quelques Ă©carts avec les valeurs: Tn: 12.8° / Tx: 24.1° / RR: 4.2mm / Ensoleillement: 273h44min ModifiĂ© 5 aoĂ»t 2022 par kivouar 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain56 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 BrandĂ©rion, Auray et KernasclĂ©den (56) Partager PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Le ciel est couvert depuis le dĂ©but de la journĂ©e sur Auray, mais il commence Ă s'Ă©claircir depuis peu. Il fait cependant doux, avec 22°C en ce moment. Par ailleurs, le mois de juillet se termine avec aucun jour de pluie et seulement 1,6 mm dans le pluvio. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Iroise29 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 TrĂ©gunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Oui Romain, aprĂšs une matinĂ©e couverte le soleil est de plus en plus prĂ©sent actuellement on a la mĂȘme situation qu'hier. Et sinon je n'ai jamais vu une vĂ©gĂ©tation aussi sĂšche mĂȘme les mauvaises herbes grillent et vu les prĂ©visions des modĂšles ça pourrait encore s'aggraver...đ 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
martine50 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Gavray Auteur Partager PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Coucou,aprĂšs -midi,couvert ,pas de vent,pas de pluie,22°..... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
martine50 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Gavray Auteur Partager PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Donc,je vois que le Nord Ouest est en vacance !!!đHeureusement,il y a des rĂ©sistants qui veillent đ Le soleil est arrivĂ© Ă 19h30 ,20°. Bonne soirĂ©e Ă tous.đ„° Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jeantou63 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Pont de dore (63) 330 m Partager PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Il y a 14 heures, martine50 a dit : Bonjour,ciel nuageux,pas de vent,16°.Hier,nous partons pour Urville avec ciel trĂšs gris,arrivĂ©es sur Coutances goutte de pluie,!!ah ,c'est bien ça lave le pare-brise đ.Cela ne dure pas longtemps,arrivĂ©es sur Bricquebec (armagedon)đ bruine lĂ©gĂšre,c'est la fĂȘte au village ,beaucoup de monde ,pareil dans les marais de Carentan bruine et arrivĂ©es vers la Hague alors c'est brouillard,vent et pluieđ,vers 13h enfin on voit le soleil sur Urville ,il faisait 19°.... Bonne journĂ©e Ă tous.đ„° Je serais toujours surpris par les Bretons, ils sortent quand il pleut, soyez sans crainte je suis Breton d'origine expatriĂ© en Auvergne un autre trĂšs beau terroir ou les derniĂšres canicules on l'Ă©lĂ©gance de nous laisser dormir tranquille et des journĂ©es avec un maxi de 39.7° trĂšs loin de nos records de 2019 ou 1983, bien Ă vous et profitez de ces moment de douceur avant le retour de la chaleur, chez moi nous ne sommes descendus que deux en-dessous de 30° en 43 jours. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jeantou63 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Pont de dore (63) 330 m Partager PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Petite erreur il faut lire en-dessous de 25° et 35 jours et pluvio 2.4mm en pleine saison des pluies. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dark** PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2022 Bonjour !  En ce premier jour du mois d'aoĂ»t, temps gris et bruineux ce matin, le ciel a mis beaucoup de temps Ă se dĂ©gager mais le temps Ă©tait bien agrĂ©able cet aprĂšs-midi, pas trop chaud, parfait pour la mayennaise que je suis Tn (peut-ĂȘtre provisoire) de 16,6°C, Tx de 23°C et Ta de 16,9°C.  Bonne nuit ! đ  1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
martine50 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Gavray Auteur Partager PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Bonjour,ciel mitigĂ©,(6h20),il fait sombre dans la maison,les jours raccourcissent dĂ©jĂ !!!15°.Jverrai plus tard le temps sur Caen ... Bonne journĂ©e Ă tous.đ„° Â Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©tĂ©odu37 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Ports-sur-Vienne (37) Partager PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Bonjour le peuple du Nord-Ouest   Me voila en vacances pendant 5 jours dans le dĂ©partement de la Manche pour dĂ©couvrir ce dĂ©partement que je connais peu, arrivĂ© depuis hier en fin d'aprĂšs-midi avec comme lieu de rĂ©sidence Cherbourg, j'ai remarquĂ© que ce dĂ©partement est aussi bien impactĂ© par la sĂ©cheresse de surface, bien que celle-ci semble tout de mĂȘme amoindri par rapport Ă chez moi en Touraine et ou encore par rapport aux rĂ©gions du Sud.  Ce matin sur Cherbourg, ciel couvert avec prĂ©sence de nuages-bas et d'une petite bruine sous une tempĂ©rature de 16°c.  Au programme d'aujourd'hui, randonnĂ©e prĂ©vue au cap LĂ©vi prĂšs de la commune de Fermanville avant d'aller visiter les villes de Barfleur et Saint-Vaast-la-Hougue, le tout sous un temps qui s'annonce trĂšs agrĂ©able aprĂšs la dissipation de ces entrĂ©es maritimes.  Bonne journĂ©e   4 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
martine50 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Gavray Auteur Partager PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 il y a 34 minutes, MĂ©tĂ©odu37 a dit : Bonjour le peuple du Nord-Ouest   Me voila en vacances pendant 5 jours dans le dĂ©partement de la Manche pour dĂ©couvrir ce dĂ©partement que je connais peu, arrivĂ© depuis hier en fin d'aprĂšs-midi avec comme lieu de rĂ©sidence Cherbourg, j'ai remarquĂ© que ce dĂ©partement est aussi bien impactĂ© par la sĂ©cheresse de surface, bien que celle-ci semble tout de mĂȘme amoindri par rapport Ă chez moi en Touraine et ou encore par rapport aux rĂ©gions du Sud.  Ce matin sur Cherbourg, ciel couvert avec prĂ©sence de nuages-bas et d'une petite bruine sous une tempĂ©rature de 16°c.  Au programme d'aujourd'hui, randonnĂ©e prĂ©vue au cap LĂ©vi prĂšs de la commune de Fermanville avant d'aller visiter les villes de Barfleur et Saint-Vaast-la-Hougue, le tout sous un temps qui s'annonce trĂšs agrĂ©able aprĂšs la dissipation de ces entrĂ©es maritimes.  Bonne journĂ©e   Bienvenue chez nous.Tu vas dĂ©couvrir de jolis coins et surtout moins chaud pour pouvoir se balader tranquille.đ„° Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ollpat PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Paimpol Partager PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Bonjour Oui, aoĂ»t est le dĂ©but de lâautomne ici. Gris et humide ce matin...... 16,7° 1 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ddv PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Bonjour,  13,3° ce matin. Ciel bleu, soleil et dĂ©jĂ 23°. C'est saoulant ce temps mĂ©diterranĂ©en perpĂ©tuel. Seulement 2 mm pour tout le mois de juillet.  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bernardt60 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 56800 Taupont Partager PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Il y a 13 heures, jeantou63 a dit : Je serais toujours surpris par les Bretons, ils sortent quand il pleut, soyez sans crainte je suis Breton d'origine expatriĂ© en Auvergne un autre trĂšs beau terroir ou les derniĂšres canicules on l'Ă©lĂ©gance de nous laisser dormir tranquille et des journĂ©es avec un maxi de 39.7° trĂšs loin de nos records de 2019 ou 1983, bien Ă vous et profitez de ces moment de douceur avant le retour de la chaleur, chez moi nous ne sommes descendus que deux en-dessous de 30° en 43 jours. Bonjour,  En lâoccurrence avec @martine50lĂ il s'agit de la Normandie  Il ne faut pas non plus s'imaginer parce que certaines rĂ©gions cĂŽtiĂšres ou le Nord-Cotentin connaissent les brumes cĂŽtiĂšres persistantes parfois accompagnĂ©es de bruine que c'est tout le NO qui est logĂ© Ă la mĂȘme enseigne . Certes ici dimanche matin et hier matin ces entrĂ©es maritimes sont arrivĂ©es jusqu'en centre Bretagne, mais dĂšs midi le chaud soleil implacable qui en rajoute un peu plus chaque jour sur la sĂ©cheresse ( situation de crise sĂ©cheresse sur le bassin de l'Yvel et du Ninian)les a bien vite dissipĂ©s . Voici l'Ă©tat de l'Yvel en aval du Lac au Duc qui nous alimente en eau potable ( usine du traitement de l'eau en haut Ă gauche de la photo), et cela fait plus d'un mois que le trop plein du lac ne s'Ă©coule plus .   1.6 mm pour juillet et 248.8 m depuis le 1er janvier, voici le rĂ©sultat pour la pelouse :   Et ce matin soleil bien prĂ©sent et qui chauffe bien dĂ©jĂ avec Ta 22.3°C aprĂšs une toute relative fraĂźcheur matinale suite Ă une nuit dĂ©gagĂ©e Tn 14.5°C MĂȘme pas sĂ»r que pour aoĂ»t la petite dĂ©gradation entrevue jeudi dĂ©bloque le compteur de pluviomĂ©trie du mois .  Donc rassurez vous ( enfin les touristes, pour les agriculteurs et jardiniers c'est autre chose) si vous venez dans le NO le cirĂ© et les bottes en caoutchouc ne seront pas indispensables et ce n'est pas dĂ©jĂ l'automne  EDIT , dans le sud de l'Orne( en Normandie donc cette fois) en vallĂ©e de Haute-Sarthe idem sur le plan de la sĂ©cheresse avec la Tanche petit affluent de la Sarthe Ă sec elle-aussi , comme en Ă©tĂ© 2018 et 2019 alors qu'en 1976 il restait de l'eau , qu'elle soit Ă sec maintenant rĂ©guliĂšrement en Ă©tĂ© ne s'expliquant pas uniquement par le fait de manque de prĂ©cipitations, c'est un autre sujet ! 1 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ollpat PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Paimpol Partager PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) Et oui la Bretagne est variĂ©e Le ciel s'est dĂ©gagĂ© plus tĂŽt ce matin, vers 11H actu, ici, 22.2° Mais Ă Plouha sur la cĂŽte Ă quelques Km, 20.7° ModifiĂ© 2 aoĂ»t 2022 par ollpat Rajout Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
martine50 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Gavray Auteur Partager PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Coucou,Ă Caen quand je suis partie (14h),il faisait 27° et grand soleilâïž,arrivĂ©e Ă Gavray,26°...et soleil aussi..đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Romain56 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 BrandĂ©rion, Auray et KernasclĂ©den (56) Partager PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 29,4°C (tx pour le moment) cette aprĂšs-midi, aussi bien Ă BernĂ© qu'Ă KernasclĂ©den. CĂŽtĂ© ciel, on est sur du bleu pur.  Enfin, voici un aperçu de la sĂ©cheresse qui rĂšgne dans le secteur :  Par ailleurs, les ensilages de maĂŻs ont d'or et dĂ©jĂ commencĂ© sur le sud et l'est de la rĂ©gion, ceux depuis fin juillet. Ici, s'il ne pleut pas dans les 10-15j Ă venir, il devrait Ă©galement dĂ©buter. Du jamais vu si tĂŽt, mĂȘme en 1976. 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ollpat PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Paimpol Partager PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) Bonsoir Oui la situation craint https://www.letelegramme.fr/france/avec-moins-de-3-jours-de-pluie-ce-mois-de-juillet-est-le-plus-sec-jamais-enregistre-30-07-2022-13130963.php Et pour la station de Paimpol Par compte , c'est assez Ă©tonnant de voir les agriculteurs planter Ă tout va.....s ModifiĂ© 2 aoĂ»t 2022 par ollpat Correction 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
martine50 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Gavray Auteur Partager PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Toujours le soleil et 23°... Bonne nuit Ă tous.đ„° Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
MĂ©tĂ©odu37 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 Ports-sur-Vienne (37) Partager PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 JournĂ©e terminĂ©e, les nuages-bas de ce matin se sont dissipĂ©s en milieu de matinĂ©e avec le retour de belles Ă©claircies, mais le ciel est restĂ© mitigĂ© toute la journĂ©e avant de complĂštement se dĂ©gager ce soir malgrĂ© quelques nuages d'altitude. Lors de ma randonnĂ©e au cap LĂ©vi ce matin entre 9h et 10h, pas plus de 20°c avec un vent parfois modĂ©rĂ© en rafales prĂšs du littoral, tandis que j'ai atteint jusqu'Ă 25°c lorsque j'Ă©tais du cĂŽtĂ© de Barfleur et Saint-Vaast-la-Hougue.  DĂ©jĂ une trĂšs bonne impression avec de beaux paysages ainsi qu'une grande diversitĂ© de faunes et flores mais Ă©galement un riche passĂ© historique. Demain, je me dirige vers Cerisy-la-ForĂȘt pour une nouvelle randonnĂ©e avant de visiter Saint-LĂŽ pour ensuite remonter et dĂ©couvrir la plage d'Utah Beach et terminer la journĂ©e Ă Sainte-MĂšre-l'Eglise.  Quelques photos du jour au cap LĂ©vi :   2 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
math92 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 35680 VergĂ©al Partager PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2022 14eme Tx > 30°C de la saison avec 32,3°C...c'est vraiment sec et les arbres commencent Ă en pĂątir avec des feuilles jaunes voire grillĂ©es. đŻ Sinon Tn relativement fraĂźche avec 13°C. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
martine50 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2022 Gavray Auteur Partager PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2022 Bonjour,brouillard au loin mais on voit quand mĂȘme la lune au dessus,pas de vent,15°.(5h15) Bonne journĂ©e Ă tous.đ„° 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés