math92 Posté(e) 29 août 2022 35680 Vergéal Partager Posté(e) 29 août 2022 (modifié) Dommage pour les stats, je loupe de peu la barre des fortes chaleurs avec une Tx de 29,6°C d'ailleurs tout l'ouest du 35 jusque Laval l'a échappé de peu...ce n'est donc pas ma 23eme Tx > 30°C. Rennes avec 30,4°C en est a 22 > 30°C soit identique à 1976 et plus que 2003 (21) mais en Tx > 35°C c'est le cran au dessus (8 contre 7 en 2003 et 5 en 1976). A voir si d'ici jeudi on peut encore accrocher les 30°C...ce qui serait intéressant si j'ai le temps c'est de comparer les Txm/Tnm/Tm sur juin-juillet-aout. Modifié 29 août 2022 par math92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 29 août 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 29 août 2022 Non, 45m² mais il y a un figuier au milieu qui pompe toute l'eau et surtout une haie de tuya sur le bord qui déploie ses racines partout en dessous. Par ailleurs, on sent que c'est sec très en profondeur car on a beau mettre de l'eau tant qu'on peut , la terre est tout juste humide 1h après et ce, même avec un bon paillage. Le temps est un peu venteux ce soir avec des passages assez denses de cirrostratus. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 30 août 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 30 août 2022 Bonjour,ciel clair pas de vent,15° !! Bonne journée à tous.🥰 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 30 août 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 30 août 2022 Bonjour , il fait. Bien frais, c'est agréable. Même temps qu'hier soir. Départ pour Brest aujourd'hui; je vais devenir Finistèrien pendant 3 ans. On verra bien comment est le climat là bas. Bonne journée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 30 août 2022 Brest - 29 Partager Posté(e) 30 août 2022 Il y a 1 heure, Louis 64 a dit : Bonjour , il fait. Bien frais, c'est agréable. Même temps qu'hier soir. Départ pour Brest aujourd'hui; je vais devenir Finistèrien pendant 3 ans. On verra bien comment est le climat là bas. Bonne journée Bienvenue dans le coin, j'imagine que c'est pour une école d'ingé ? En tout cas, je crois qu'on a vécu un été exceptionnel dans le coin. Le triptyque juin/juillet/août avec un excellent ensoleillement, des records absolus et mensuel largement battu, des txm stratosphérique pour le coin (25° pour août). Ciel dégagé pour le moment avec une nuit douce (16.5° de tn). Des averses sont en mer d'Iroise ce matin. A voir si elles vont se maintenir une fois sur terre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 30 août 2022 Paimpol Partager Posté(e) 30 août 2022 (modifié) Bonjour Beau temps nuageux, mais vent secteur EST, est bien présent....... 19° ENE 3/5B Modifié 30 août 2022 par ollpat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 30 août 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 30 août 2022 Bonjour. 16 °C. Ciel nuageux. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 30 août 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 30 août 2022 Bonjour, 14,8° ce matin et 29,7° actuellement. Plein soleil bien entendu. Hier, on est monté jusqu'à 31,5° avec une matinale de 13,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 30 août 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 30 août 2022 Il y a 8 heures, kivouar a dit : Bienvenue dans le coin, j'imagine que c'est pour une école d'ingé ? Merci. Je commence une licence de géographique à l'UBO. Sinon les averses dont tu parlais se sont un peu asséchées en arrivant dans les terres; elles ont fait de belles virgas dans le ciel en tout cas. Il n'en reste plus rien à présent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 30 août 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 30 août 2022 Bon courage Louis,tout va bien passer ,🥰.Ici,soleil,vent ,22° ,belle journée encore une fois. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 30 août 2022 Paimpol Partager Posté(e) 30 août 2022 Bonsoir Le ciel s'est couvert cet après-midi . nuages d'altitude..... Max:21,9 °C Min:18,5 °C 6h de soleil La pluie prévue demain est reportée à jeudi....... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 30 août 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 30 août 2022 Bonsoir,calme ici,ciel clair,douceur 22° (20h) Bonne soirée à tous.🥰 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 30 août 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 30 août 2022 Tx 23,1°C avec un vent de Nord-Est et un ciel dégagé. Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 30 août 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 30 août 2022 C'est quoi ces températures polaires que vous avez ? 😲 Ici, Tx de 32,3° et une Tn de 14,8°. Soleil non-stop toute la journée avec un léger vent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 août 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 août 2022 Bonsoir Nouvelle journée de fortes chaleurs avec le soleil caché au lever par les nuages du système perturbé situé plus à l'est, mais qui a bien brillé ensuite même si quelques altocumulus pré-orageux ont parcouru le ciel cet après-midi . Tn 15.5°C Tx 30.6°C Ta 24.8°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 30 août 2022 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 30 août 2022 il y a 36 minutes, ddv a dit : C'est quoi ces températures polaires que vous avez ? 😲 Ici, Tx de 32,3° et une Tn de 14,8°. Soleil non-stop toute la journée avec un léger vent. Je remonte un peu le niveau 31.1° hier , TX de 31.9° aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 août 2022 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 août 2022 Il y a 2 heures, ddv a dit : C'est quoi ces températures polaires que vous avez ? 😲 Ici, Tx de 32,3° et une Tn de 14,8°. Soleil non-stop toute la journée avec un léger vent. Oui je suis toujours surpris des T°C dans le nord du 22 et dans le 50. Mêmes lors des masses d'air à +20°C à 850hpa ces secteurs restent relativement épargnés par rapport au reste du NO ce qui n'est pas le cas du nord 35 par exemple souvent bien plus chaud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 30 août 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 30 août 2022 Bonsoir, seconde journée à forte chaleur, Tx 30,9°C, hier 30,1°C. Soleil majoritaire malgré un ciel passagerement couvert en mi-journée. Vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 30 août 2022 Paimpol Partager Posté(e) 30 août 2022 Oui, nous sommes 3 stations à la sortie de la baie de Saint-Brieuc, bien exposées au vent de mer..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 30 août 2022 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 30 août 2022 (modifié) il y a 15 minutes, math92 a dit : Oui je suis toujours surpris des T°C dans le nord du 22 et dans le 50. Mêmes lors des masses d'air à +20°C à 850hpa ces secteurs restent relativement épargnés par rapport au reste du NO ce qui n'est pas le cas du nord 35 par exemple souvent bien plus chaud... Juste une histoire de vent et de brise marine. L été, en période de beau temps,, nous avons majoritairement un vent de Nord/ Nord Est, vent qui vient donc de la Manche, et donc bien plus frais que les vents de terre , l'est de la Bretagne est "protégé" par le département de la Manche, c est la même histoire avec les averses de neige en pleine hiver qui arrive du nord est. Quedal pour l'intérieur des terres et des averses de neige a foison sur les côtés. Dès que le vent se lève au sud, a l approche d une dépression, et donc qui veut dire pour nous la fin de la période de chaleur, on a ce moment un pic.d ailleurs a ce moment, il fait souvent plus chaud en Bretagne Nord qu en Bretagne sud, car cette dernière est elle soumis au vent de mer venant du sud Je ne sais pas si tu as remarqué cette année en tout cas, le jour le plus chaud est le dernier jour de la période de canicule. C est une explication, la mienne en tout cas... Ça vaut ce que ça vaut... Modifié 30 août 2022 par seby35 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 août 2022 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 août 2022 (modifié) Et bien ça y est on y est cet été 2022 prend la 1ere place avec 23 Tx > 30°C pour la ville de Rennes (22 en 1976 et 21 en 2003). 😲 @CFRnous apportera peut être des éléments si à Rennes (et sûrement d'autres localités sur le NO) cet été bat cette données des Tx > 30°C. A part 2003 et 1976 je ne vois pas d'autres été qui seraient plus hauts ? Sinon dans mon patelin Tn de 16,2°C et Tx de 30,2°C soit la 23éme Tx > 30°C également. Les modèles patinent un peu avec la nébulosité et l'intensité des vents en basses couches entre hier et demain par exemple ici il a fait légèrement plus chaud aujourd'hui qu'hier alors que la masse d'air est légèrement plus basse. Il y a encore un petit risque de dépasser les 30°C demain sur certains coins si l'ensoleillement est la... Modifié 30 août 2022 par math92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 30 août 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 30 août 2022 Bonsoir, Il fait encore 22,8° à minuit, alors qu'on est presque en septembre !! La faute - dans mon fond de vallée habituellement froid - au petit vent incessant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 31 août 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 31 août 2022 Bonjour,ciel clair,un peu de vent,16°,(6h10) Bonne journée à tous.🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 31 août 2022 Paimpol Partager Posté(e) 31 août 2022 Bonjour Les prévi patinent en ce moment....... Contrairement à hier soir, elles nous annoncent de la pluie pour cet aprem...... Par la fenêtre, ce matin, ciel gris couvert et bas Le vent est toujours de secteur ENE 19° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 31 août 2022 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 31 août 2022 Un véritable déluge sur les quartiers Nord de Rennes depuis 30min. Ça débordent de partout. La seule et unique averse du département est un peu stationnaire. Je vois le beau temps au sud. Ça faiblit un peu et heureusement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés