Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour,

Pas de quoi casser trois pattes à un canard au niveau de l'activité électrique cette nuit mais 9 mm avec une intensité atteignant 123mm/h.

Ce matin très nuageux et brumeux.

Tn 14.2°C Ta 14.8°C

• Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

(Senlis)

Gris ce matin, mais quelques trouées de ciel bleu vers l'Est. Eclairs aperçus au Sud vers 23h, orage à 1h avec en prime deux impacts proches (sur la cathédrale probablement) à 1km, et le bruit de la pluie.

EDIT: devancé

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, toujours le calme plat ici avec des stratus ce matin.

On alterne depuis 3 mois de grandes périodes sans pluie du tout avec de courtes périodes très arrosées.

Ta de 13,3°C

Bonjour,

Le temps est actuellement nuageux. Le Soleil essaye tout de même de percer la masse nuageuse.

L'orage de cette nuit était fort sympathique avec de très beaux éclairs. Je posterai les captures vidéo plus tard wink.png

A noter que des orages stationnaires ont été présents au Sud-Est de l'IDF entre minuit et 3h du matin.

Bonjour à tous

Ici aussi les éclaircies s'élargissent, on peut même dire que le temps est bien ensoleillé en ce moment

Température 18.2°c, ressentit très doux, avec le vent très faible

Bonne après midi

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Temps toujours ensoleille ici alors que certains coins de la France sont sous la pluie faible a moderee depuis plus de 3h !Comme le nord 41 !

Profitons happy.png

17.9°c a Boulogne, 19.6°c a Marquise

21.3°c a Cambrai

19.1°c a Lille

Et presque 23°c

a Hestrud ! (22.7°c)

Oui nos regions sont assez privilégiées depuis quelques jours niveau soleil... pour les temperatures on est moins bien loti mais a choisir je prefere un temps sec et ensoleillé mais plus frais que plus doux mais très mitigé.

Ici donc plein soleil et 20 degres.

Petit salut d'un belge !

C'est pour savoir si localement vous êtes montés plus haut encore que dans la botte du Hainaut. En effet, on y relate une température maximale très acceptable, de 24.3°C à Cerfontaine, 23.9°C à Agimont (tout proche de Givet). Ces deux stations se trouvent dans la province de Namur.

D'un coup je pense à une surchauffe mais je trouvrais ça assez bizarre.

http://www.meteobelgique.be/observation/station-meteo.html?staticfile=realtime-datastation.php&Itemid=69&id=21&lg=2

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Petit salut d'un belge !

C'est pour savoir si localement vous êtes montés plus haut encore que dans la botte du Hainaut. En effet, on y relate une température maximale très acceptable, de 24.3°C à Cerfontaine, 23.9°C à Agimont (tout proche de Givet). Ces deux stations se trouvent dans la province de Namur.

D'un coup je pense à une surchauffe mais je trouvrais ça assez bizarre.

http://www.meteobelgique.be/observation/station-meteo.html?staticfile=realtime-datastation.php&Itemid=69&id=21&lg=2

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté français, on note comme Tx 22°C à Rocroi, 23°C à Givet ainsi qu'à Saint-Hilaire-sur-Helpe. Donc pas de surchauffe apparente.

J'imagine qu'Agimont se situe dans une vallée, ce qui pourrait justifier cette température bien douce pour la saison.

Salut, smile.png

Côté français, on note comme Tx 22°C à Rocroi, 23°C à Givet ainsi qu'à Saint-Hilaire-sur-Helpe. Donc pas de surchauffe apparente.

J'imagine qu'Agimont se situe dans une vallée, ce qui pourrait justifier cette température bien douce pour la saison.

Il y a Agimont-centre qui se trouve effectivement en vallée mosane, à 4 km de Givet. Par contre la station se trouverait à 175 m d'altitude et donc pas en vallée. M'enfin soit, on peut juste résumé par le fait que la région de la botte du Hainaut (en général) a pas mal chauffé aujourd'hui.

Cette grosse dose de douceur a eu un impact un petit peu moins important chez moi, avec 21.7°C

Bonne soirée à tous wink.png

Bonsoir,

Cumulonimbus qui est en train de sévir sur le Val d'Oise et qui se dirige vers le Vexin Normand bien visible d'ici .

Sinon malgré les nuages assez nombreux journée assez agréable et très douce.

Tx 21.9°C Ta 19.0°C

Bonsoir,

Quelques éclairs ont été vus hier soir vers 23h00 au Sud-Ouest de ma position.

Ici, rien de rien, pas une goutte de pluie !

Ce matin, le ciel était plutôt voilé.

En début d'après-midi, le Soleil a réussi à percer et nous avons donc eu droit à un ciel totalement bleu pendant 2h30 !

Ce soir, le ciel est chargé.

Vent faible.

Tn : 14,6°C

Tx : 23,2°C

Ta : 19,3°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Plein soleil à la station aussi mais 10 km plus au sud, dès qu'on franchit le fleuve Somme, c'est stratus à gogo comme en ce moment dans le Vimeu où le temps est vraiment triste!

Il manque environ 2h de soleil pour atteindre le quota d'ensoleillement du mois, ce devrait être bon mais tout juste!

bonjour tout le monde

Ce brave petit vent d'EST nous maintien juste en limite de la grisaille happy.png , présente sur une grande partie de la France , hormis les régions méditerranéennes

Ciel tout bleu sur le littoral, et 14.0°c actuellement

Bonne journée

Plein soleil à la station aussi mais 10 km plus au sud, dès qu'on franchit le fleuve Somme, c'est stratus à gogo comme en ce moment dans le Vimeu où le temps est vraiment triste!

Il manque environ 2h de soleil pour atteindre le quota d'ensoleillement du mois, ce devrait être bon mais tout juste!

Salut Eric,

Moi qui suis au sud du fleuve, le ciel est nuageux, à cause d'alto-cumulus.

Le vent d'Est est pas bien chaud.

Actu il fait 15,3°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...