Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour,

Quelle surprise ce matin ! Je m'attendais à une tn basse mais pas aussi basse. Tn : 6.4°C

ici, mais il y a bien plus bas !

3.6°C

au nouveau TAF d'Amuré dans le 79, dans le marais poitevin ! Bizarre que le Vanneau-Irleau ne relève qu'une tn de 7.6°C, car pourtant en regardant la carte, on voit que cette ville se trouve dans le marais Poitevin également, et qu'elle est (plus) proche de la Sèvre Niortaise.

5.1°C à Cernay

5.2°C à Ciran

Pas mécontent de ma Tn en effet smile.png

Sincèrement, je ne m'explique pas les 4°C de moyenne de différence entre les Tn d'Amuré et de Vanneau, à seulement 3 km de là dans une situ identique (encore plus au milieu du marais même). Sur les photos, l'abri semble pourtant à hauteur réglementaire, mais on dirait bien qu'il transmet sa Tn à 10 cm du sol (il me semble voir une sonde) plutôt qu'à 1m50 sous abris...

021ee41e5d71340292d33bc63b0f93dscf7248jpgjpg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

ce matin, 6h30, un petit +9,5°C sur le Saumurois, qq bancs de brouillard en allant vers le Chinonais, puis ciel clair avec qq cirrus.

Actuellement, grand beau temps, toujours ces nuages d'altitude, la t° monte progressivement : +25,5°C

A noter un vent de NE faible qui est passé au N/NO en ce début d'aprèm.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il a fait bon aujourd'hui avec une maxi à 24.2°, la Tn, plus douce que les vôtres s'est précisé ce matin à 10.8°. Le vent était modéré à 30 km/h de Nord-Est avant de s'affaiblir en fin de journée. Le ciel est resté peu nuageux. La pression est de 1025.7 hpa ce soir.

En attendant ce week-end...

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce matin il faisait vraiment pas chaud mais la fraicheur fût d'assez courte durée car le soleil a vite chauffé durant la journée.

tn: 5.1°c

, tx: 25.3°c

ce matin à 07h la sonde piscine placée à 10cm du sol m'indiquait 5°c comme sous l'abris donc finalement peu d'écart, je verrai avec la sonde davis dans 1 semaine.

En voiture ce matin à l'embauche mini 5°c dans les TAF de la forêt de Orches/Berthegon, maxi : 9°c sur les hauteurs de La Belle Indienne, Faye-la-Vineuse.

Belle tn en effet pour Amuré mais qui me parait quand même trop basse par rapport aux autres stations proches et c'est bien une sonde davis qu'il a à 10cm du sol.

ce soir ciel dégagé et 11°c.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Splendide journée en Anjou aujourd'hui, la régalade continue. Mais elle va malheureusement prendre fin à partir du week-end... pinch.gif

Bref plein soleil et chaleur parfaite, malgré une matinée bien frisquette. Tn de 8.4°C ce matin. Tx de 26.1°C.

thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On prend les mêmes et on recommence aujourd'hui, grand ciel bleu et vent nul pour le moment.

Tn de 10.2°c (+3°c) par rapport à hier.

Température actuelle de 10.4°C, Hr de 80% et pression de 1027hPa.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On prend les mêmes et on recommence aujourd'hui, grand ciel bleu et vent nul pour le moment.

Bonjour à tous,

tout pareil ....une certaine fraicheur ce matin, avec +7,5°C de relevé à 6h30, ciel limpide toute la matinée et jusqu'à maintenant , t° de +28,5°C actu.

Vent de NE faible à modéré

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28°9 avec un ciel sans nuage mais avec un petit peu de vent d'E-NE provoquant dans l'après-midi quelques tourbillons bien trop éphémères pour être filmés. Demain, il est prévu 32° au moins entre le Mans et la Roche-s/Yon (d'après la télé régionale Pays-de Loire) ; ça va chauffer fort.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

28°9 avec un ciel sans nuage mais avec un petit peu de vent d'E-NE provoquant dans l'après-midi quelques tourbillons bien trop éphémères pour être filmés. Demain, il est prévu 32° au moins entre le Mans et la Roche-s/Yon (d'après la télé régionale Pays-de Loire) ; ça va chauffer fort.

Bonsoir.

Bonsoir, bon anniv Cisco.

J'ai vécu aujourd'hui une de mes pires journées en cette rentrée, et en plus d'avoir le moral sous-terre, c'était insupportable dans les salles de classes.

Etant complètement dépité, je n'ai pas le courage des poster les photos du weekend (que j'aurai du poster hier) sur un hébergeur puis sur le forum...

Bon demain 32-33°C attendu, heureusement qu'il n'y pas cours l'aprem car sinon ça aura été moribonde ! J'ai déjà très largement eu ma dose aujourd'hui.

Tn : 8.8°C

Tx : 28.8°C.

Soleil torride toute la journée.

Bonne soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Cisco! Et du courage Radar86 pour demain matin mais surtout jeudi car la lourdeur sera de la partie.

Il fait 25°C dans la maison moi qui déteste mettre la clim', je m'y suis résolu car les moustiques sont partout dehors.

Il fait encore 24,5°C dehors, bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Dur, dur la reprise avec un temps pareil. une Tx à 30° tout rond, un ciel presque entièrement dégagé.

Demain, clair que ça va être carrément insupportable dans ces salles de classe...

Bon anniversaire cisco sorcerer.gif

... et bonne soirée à tous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci smile.png

Effectivement Cisco je n'avais même pas vu, pourtant en temps normal je me relis au moins une fois.

Moi c'est l'inverse de toi, encore 2 ans et je commence, chacun son tour tongue_smilie.gif

J'y suis pressé d'y être, pour avoir mon permis comme je l'ai déjà répété à maintes reprises, mais aussi pour avoir une meilleure indépendance, et surtout pour ne plus tomber dans des classes suicidaires comme cette année ! whistling.gif

Déjà la nostalgie de l'année dernière.bored.gif Bon il y a plus qu'à espérer de mégas épisodes neigeux, pour limiter un peu la casse cet hiver, et pas seulement si possible.

Pour garder un peu le moral, je continue à espérer des orages le weekend prochain et une semaine bien pluvieuse la semaine prochaine, mais à la vue des derniers runs ça semble plus mal goupillé.

Ciel dégagé actuellement, température 18.8°C et vent calme.

Bonne soirée. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout d'abord bon aniversaire cisco sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Ensuite bon courrage radar et à tous ceux qui ont repris le chemin des salles de cours, torrides en ce moment surtout si les fenêtes sont exposées en plein soleil durant toute l'après-midi une véritable fournaise.

Aujourd'hui il a fait un peu meilleur à l'aube et vu qu'il fait toujours aussi beau et de plus en plus chaud et bien les melons sont de retour en nombre, la saison n'est pas terminée.

Ce matin j'avais 7°c à peine en partant de chez moi et dans les taf en forêt entre Berthegon et Orches comme d'habitude et jusqu'à 12 voir 13°c sur les hauteurs de La Belle Indienne et Faye-la-Vineuse encore de belles variations.

Très belle journée sous un ciel bleu d'azur et de la chaleur tout proche du seuil de forte chaleur par chez moi.

tn: 6.7°c

tx: 29.3°c

. comme le dit cisco demain il devait faire 32°c normalement, on va suer !

La pelouse vire progressivement au jaune grillé désormais vu qu'il fait de nouveau chaud et je pensse que c'est demain que la différence sera plus notable par rapport à ces dernières semaines plus fraiches.

Ce soir un peu de fraicheur avec 15.6°c actu, qui permet une bonne aération de la maison même si celle-ci ne chauffe plus comme en Juillet vu qu'en ce moment le matin il fait limite froid chez moi.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Après plusieurs mois voir quelques années d'inactivité sur Infoclimat lié au manque d'intérêt des évènements météo par ici, je vais reprendre du service dans le suivi et la prévision, en espérant un automne agité! wink.png

En attendant ma station DAVIS Vantage Vue est de nouveau en service à cette adresse: http://www.weatherlink.com/user/jaunet/

A bientôt. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, pas de vent, présence d'une légère brume, et la température actu est de 10.7°C.

Tn : 10.1°C

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

une très bonne surprise ce matin, on passe sous les 12° ici, plus frais qu'à Marcé et malgré des T à 850 hpa très élevées; l'absence totale de vent n'explique pas qu'il fasse plus frais qu'à l'aéroport. Place maintenant aux deux dernières journées très chaudes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...