frodon88 Posté(e) 8 septembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Vraiment pas terrible ce front par ici, on sera très loin des cumuls prévus. Sinon, le ciel nous a gratifié de 2 éclaircies cette après midi ! Mais à partir de 17h le ciel s'est couvert franchement et la plafond nuageux a de nouveau bien baissé. Extrême de la journée 12°/16° mais la Tn est en cours, le pluvio indique 10.4mm et il pleut faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 septembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Oui ça ne donnera finalement pas grand chose, à part sur le sud 68. CEP le suggérait depuis quelques temps, c'est donc lui a mieux géré cette salve pluvieuse à l'inverse de GFS qui aura un peu exagéré les cumuls, notamment lors des sorties de la veille. Hâte d'être la semaine prochaine et voir si les champignons ont poussé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 8 septembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 De bonnes pluies avec un cumul de 17,8 mm sur 24h et 51,1 mm sur l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 septembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Journée grisâtre mais sèche avec quelques apparitions du soleil La Tx est de 21,9° en début d'aprèm. Il commence à pleuvoir faiblement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 septembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Bonne pluie qui tombe drûe ici mais ça ne durera pas /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 8 septembre 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 8 septembre 2013 La journée a été meilleure que prévu avec une impression estivale jusque vers 16h. Là, les nuages ont pris le dessus et on s'est tapé 2h de grisaille monotone avant le début des précipitations. Du coup on a eu chaud au soleil avec 23.6°C de Tx, qu'on ne reverra pas de sitôt. Juste ce qu'il faut pour effacer les dégats de la veille dans le jardin et les haies. Plus que 17.3°C J'ai vidé le godet du jardin et il était à 35mm. C'est non normalisé mais je ne me souviens pas avoir eu tant de flotte sous 1 orage (2 si l'on compte la première averse de l'après midi). J'avoue être encore un peu choqué par le vacarme du projectile venu du jardin voisin et s'écrasant sur le mur extérieur de notre chambre. La prochaine nuit venteuse sera difficile à appréhender. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 8 septembre 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 16,6°C sous abri actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Les relevés du jour : Températures maxi/mini : 19,0°C / 16,6°C Raf. maximale : 31,0 km/h Au SPIEA : 24,4 mm Observations : orage ce matin vers 1h45 avec une très grosse intensité de pluie. La journée était couverte, venteuse et fraîche avec quelques passages ensoleillés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 8 septembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 La journée a été meilleure que prévu avec une impression estivale jusque vers 16h. Là, les nuages ont pris le dessus et on s'est tapé 2h de grisaille monotone avant le début des précipitations. Du coup on a eu chaud au soleil avec 23.6°C de Tx, qu'on ne reverra pas de sitôt. Juste ce qu'il faut pour effacer les dégats de la veille dans le jardin et les haies. Plus que 17.3°C J'ai vidé le godet du jardin et il était à 35mm. C'est non normalisé mais je ne me souviens pas avoir eu tant de flotte sous 1 orage (2 si l'on compte la première averse de l'après midi). J'avoue être encore un peu choqué par le vacarme du projectile venu du jardin voisin et s'écrasant sur le mur extérieur de notre chambre. La prochaine nuit venteuse sera difficile à appréhender. Tu sais si c'est localisé ce phénomène venteux? Qu'est ce que c'était? Rafale descendante? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 septembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Meyenheim a enregistré 89km/h et l'orage adoptait une structure linéaire caractéristique de bonnes rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 8 septembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Une journée de dimanche completement automnale par ici après la nuit orageuse mouvementé. Le ciel est resté chargé toute la journée et un peu de pluie a fait son retour en milieu de soirée donnant 0,6 mm. Par contre, la pluie était bien plus forte à Ernolsheim-les-saverne vers 21h. Au pluvio final à ce jour: 43,2 mm ce qui est énorme. Tx 16,7° seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 septembre 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Grosse averse en cours ici à Drusenheim (maxi 20,4mm/h) après le bref passage pluvieux de ce soir. Au total 5,2mm au pluvio ce soir dont 2,2mm sous l'averse qui se termine. Actu 14,5° sous abri. Enfin ce sont les relevés VP2 je regarderais le SPIEA demain vu qu'il faut que je règle le pluvio de la VP2 qui sous-estime... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 9 septembre 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour, Le ciel est totalement dégagé ce matin, Tn en cours 9.4° pression 1020hPa, HR 90% le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 9 septembre 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Alors qu'il a encore un peu plu hier soir vers 22h00, le ciel est maintenant très clair et il fait bien frais : mon thermo affiche 12,9°C sous abri. Bonne journée à vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 9 septembre 2013 Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Retour du soleil ce matin sous un ciel peu nuageux Température 11,2°c Hr 92% Vent faible de so Pa 1020,8 hpa Tn 10,9°c à 7h40 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 septembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 septembre 2013 COLMAR OUEST Soleil ce matin et petite fraîcheur avec une Tn de + 9,2° 2mm de plus durant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 septembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Après la soirée pluvieuse (3,2 mm à Strasbourg-Entzheim), le ciel s'est découvert. Grand soleil ce matin, pour l'instant, profitons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn pas si fraîche de 12,3°, je m'attendais à bien plus bas en voyant le ciel découvert au réveil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 septembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Tn pas si fraîche de 12,3°, je m'attendais à bien plus bas en voyant le ciel découvert au réveil. Le ciel n'a commencé à se dégager que vers 05h00-06h00, trop tard pour que ça descende plus bas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 9 septembre 2013 Partager Posté(e) 9 septembre 2013 15 degrès actu avec un ciel plutot dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 9 septembre 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Ham nord 54 Tn 9.2° et 0.3mm (averse vers 3h) ciel bleu ce matin, qq cumulus qui roulent tres vite par le NO 16° midi cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 9 septembre 2013 selestat Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour pris depuis le barrage Vauban Oups Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 septembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 septembre 2013 A Gresswiller, même ciel que sur la photo de selestat67600 Le ciel s'ennuage progressivement Il fait bon quand le soleil brille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 9 septembre 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Bonjour ciel nuageux mais le soleil est présent +21° c'est pas si mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 9 septembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Le paquet de flotte en provenance de région parisienne est assez actif (jusqu'à 9mm/1h). A cette allure, il pleut en Alsace dès la toute fin d'après midi je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Me revoilà sur le forum ! Mon routeur m'a lâché sans raison apparente, après presque 4 ans d'utilisation ininterrompue (c'est peut-être la raison!). Du coup, j'ai un peu de retard dans les observations, mais je voudrais revenir sur la nuit du 7 au 8 septembre. Nous avons essuyé (sans jeu de mots) un orage de 23h30 à 1h30 environ, apportant 20 mm en 10 minutes ( de 23h40 à 23h50), avec une intensité maximale relevée de 288 l/heure. L'épisode orageux et pluvieux aura apporté 34.4 mm, avec des résidus pluvieux jusqu'à 6h du matin. La rafale maxi enregistrée n'a pas été très élevée : seulement 34.9 km/h. Précipitations cumulées sur ces 2 jours : 39.2 mm (25.2 mm le 7 + 14.0 mm le 8) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 9 septembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Le paquet de flotte en provenance de région parisienne est assez actif (jusqu'à 9mm/1h). A cette allure, il pleut en Alsace dès la toute fin d'après midi je pense. Oui, il file très vite et sans changer de forme, c'est assez étonnant. Situation à foehn sur l'Alsace? (Je n'ai pas du tout regardé les modèles) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés