Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et toujours pas de 20°, Tx 19,0° malgré le soleil un peu voilé par moment. La nuit a été très fraiche mais il aurait pu faire plus froid encore si le ciel s'était découvert plus tôt dans la nuit. Tn 5,3°, nouvelle nuit froide en vue

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Belle journée aujourd'hui, malgré qu'il faisait un peu frais ! C'était agréable pour enchaîner musculation et piscine.

Il fait 15,7°C sous abri actuellement. sorcerer.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une petite photo de la cueillette de cet après-midi.

Un beau 12,240kg pour celui-ci.

Puis 3 plus petits qui m’amènent à 26kg. A 4,35€/kilo j'ai bien gagné ma journée en 1h30 à peine... rolleyes.gif

post-16549-0-03589000-1379785590_thumb.jpg

post-16549-0-54248600-1379785491_thumb.jpg

IMG_3000.JPG.cb935ea6d401b487e97311f2e2f

IMG_3002.JPG.55662bb278a745fbf1c205084b7

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Brouillard ce matin, brouillard tenace qui se dissipe à 10h puis ciel plus ou moins voilé, Tn 6.3°

Tx 19.7°

0.2mm au pluvio, vent quasi nul 12km/h en rafales.

Bonne soirée

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée assez agréable sans plus car la fraîcheur est en embuscade le matin et à la tombée du jour

Tx de 20,4° à Entzheim.

Soleil présent mais assez estompé

Une journée assez agréable avec des températures plus douces que les jours précédants et un soleil assez présent.

Extrêmes du jour:

8,9°C

/ 20,3°C

.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Super journée plein soleil avec des passages voilés toutefois.

Quel différence sur le niveau de soleil en 2 semaines depuis qu'on ne l'avais plus vu de manière aussi durable, il baisse sur l'horizon...

Extrême de la journée 4.4°/18.3° et 0.2mm de rosée lors du brouillard du début de matinée, gros brouillard même.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

de retour de 12 jours passés dans la splendide ile de la réunion sous le soleil par 29° tous les jours: le pied!!!

d'ailleurs a mon retour de nuit j'ai pu observé de l'avion a 12500 m d'altitude un orage sur la côte egyptienne vu de côté ... mais surtout par le dessus!!! impressionant

quelle surprise de voir mon cumul depuis le départ à 100mm tout rond (soit un cumul de 130,1 mm sur le mois) mais aussi de découvrir la fraicheur de la maison. Mais bon on est parti sous le soleil, on revient sous le soleil mis à part la T° ça dépayse moins!!!

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Belle journée automnale ici à Mertzwiller, quelques nuages.. mais une impression agréable.

On a 10,6°C sous abri, température qui baisse bien.

Les relevés du jour :

Températures maxi/mini : 20,1°C

/ 9,0°C

Raf. maximale : 13,7 km/h

Au SPIEA : traces

Observations : belle journée automnale

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Une belle nuit, mais très humide avec un petit 9°C, léger halo lunaire aussi. Chris bien vu l'humidité d'altitude dont tu m'avais parlé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

636687Halolunaire2.jpg

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Gelée blanche aux Champis.

C'était déjà le cas hier matin.

Pas bien grave j'ai déjà trouvé du cèpes après des gelées bon c'était pas la récolte du siècle mais toujours quelques beaux spécimens. A l'image de l'année dernière ou il a neigé le 27 octobre et que mi-novembre on trouvait de très beau cèpe.

Les trompettes ne doivent pas être gênées par le gel, vu que normalement on en trouve vers novembre

Temps ensoleillé au levé du jour, mais les envahisseurs (les stratus) se sont ramené vers 9h sans cacher totalement le soleil, frais Tn 9°C (peut être fausse, faut que je change les piles de ma sonde).

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Superbe journée en vue !

Quelle idée de s'enfermer pour retaper un appart.... J'vous jure.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plein soleil avec un ciel bien bleu sur le massif, avec un voile nuageux de l autre côté de la crête sans incidence ici.

Tn de 6° avec un gros brouillard en fin de soirée hier.

Actu un bon 17° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas bien grave j'ai déjà trouvé du cèpes après des gelées bon c'était pas la récolte du siècle mais toujours quelques beaux spécimens. A l'image de l'année dernière ou il a neigé le 27 octobre et que mi-novembre on trouvait de très beau cèpe.

Les trompettes ne doivent pas être gênées par le gel, vu que normalement on en trouve vers novembre

Champis = lieu-dit à La Bresse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon, encore 14kg de choux-fleurs ce matin.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le soleil règne enfin en maître après une matinée brumeuse.

La température va grimper, suffisamment pour manger en terrasse? Suspens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ham nord 54

belle matinéee velo apres les brumes matinales. Tn 9° en hausse/hier

la couche de stratus et cumulus descend par le nord et envahit le ciel ce midi, dommage pour un dejeuner à l'exterieur 18°

cirrusfab

belle journée agréable sur stras, d'abord avec le brouillard puis le soleil a percé vers 11h, de quoi pourvoir courir et faire du fractionné long sur le même parcourt qu'hier, Koenigshoffen jusqu'à Hangenbieten allé retour.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

belle journée agréable sur stras, d'abord avec le brouillard puis le soleil a percé vers 11h, de quoi pourvoir courir et faire du fractionné long sur le même parcourt qu'hier, Koenigshoffen jusqu'à Hangenbieten allé retour.

En pleine période d’affûtage ? C'est bon ça ! thumbup.gif

Séance de côtes pour moi ce matin et premier vomi de la saison ^^.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle nuit bien froide avec une Tn de 5,2° et énormément de rosée. Et enfin on a un grand soleil il était temps que ca viennent. actu 19,3°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...