Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Après les nuages bas et la fraîcheur de ce matin, plein soleil à Strasbourg! Quelques cirrus.

Odeur de pétrochimie dans l'air... ermm.gif Sans doute le très léger vent de Nord-Est.

Ah je suis content, je me sens moins seul dans cette perception. Une odeur très particulière, très indéfinissable qui envahit le centre de Strasbourg dans ce type de situation!

A Gresswiller, grand soleil et déjà assez doux avec 18,3° à 11h

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ah je suis content, je me sens moins seul dans cette perception. Une odeur très particulière, très indéfinissable qui envahit le centre de Strasbourg dans ce type de situation!

A Gresswiller, grand soleil et déjà assez doux avec 18,3° à 11h

Je sais pas si on parle de la même chose, mais quand j'y étais étudiant (2006-2009 et 2010-2011), il y avait effectivement certains matins une odeur de gaz ou je ne sais quoi fort bizarre à Strasbourg.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Dès que je me trouverai le temps, je vous proposerai une petite fiche bilan des journées "chaudes" de cet été : il ne devrait plus en y avoir avant l'an prochain.

Ça dépend de ton seuil de chaleur car les 25°C restent possible, mercredi notamment.

Ensuite en octobre, ce n'est pas exclu non plus même si ça reste assez rare

Posté(e)

Je sais pas si on parle de la même chose, mais quand j'y étais étudiant (2006-2009 et 2010-2011), il y avait effectivement certains matins une odeur de gaz ou je ne sais quoi fort bizarre à Strasbourg.

Oui

Une odeur un peu âcre, pas atroce mais pas foncièrement agréable et surtout très reconnaissable et toujours la même.

Ça se produit plusieurs fois par an, surtout en hiver.

A Gresswiller, toujours très beau temps

La Tx du jour devrait être de 22,7°.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard ce matin, mais uniquement dans les fonds de vallées. Ailleurs ambiance brumeuse avec quelques nuages résiduels en début de matinée, laissant la place à un temps assez bien ensoleillé et doux l'après-midi avec temporairement quelques cumulus à la mi-journée.

Tn:10.6° Tx:20.6° Tact:18.5°

Et Merci à Jean-Luc pour le partage des vidéos de Walscheid thumbup1.gif , vraiment impressionnant ces balles de ping-pong qui rebondissent sur le sol.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée ensoleillée aujourd'hui de même ordre que hier niveau température, absolument aucun excès. Tn 8,6°, Tx 21,1°

Un petit vent de NE a soufflé dans la journée donnant un air assez frais à l'ombre. La couleur des arbres s'est nettement accéléré depuis une semaine, certains arbres sont déjà entièrement orangés et perdent leur feuille ce qui est très tôt

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Très belle journée avec un peu de brume et de brouillard ce matin puis grand soleil, quelques rares cumulus l'après midi, Tn 9°

Tx 22.4°

vent 19km/h en rafales.

Bonne soirée

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ce matin beaucoup de rosée et un ciel bien bleu jusque Cornimont grosso modo, à noter un petit phénomène d'inversion avec 5° au Bas-Rupt (tremplin de saut à ski) et 8° au sommet de Grosse-Pierre, enfin en si peu de km c'est pas si mal.

Une fois le col du Ménil attaqué, le brouillard fait son apparition et il était même de plus en plus présent jusqu'au boulot, pas étonnant la Moselle longe l'usine.

Dispersion du brouillard vers 10h il m'a semblé. Digestion sur la voie verte qui longe également l'usine ba ça tapait bien ^^

Extrême de la journée à Gérardmer 6.7°/20.9° et 0.2mm de rosée.

Oui

Une odeur un peu âcre, pas atroce mais pas foncièrement agréable et surtout très reconnaissable et toujours la même.

Ça se produit plusieurs fois par an, surtout en hiver.

A Gresswiller, toujours très beau temps

La Tx du jour devrait être de 22,7°.

Je tablerai sur les usines d'hydrocarbures au nord de la Robertsau. Je ne vois pas d'autre industrie susceptible de générer une odeur de ce type là dans le secteur?

Sinon journée ensoleillée et douce (--> agréable). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 8.8°C

à 6h48

Tx de 19.8°C

à 16h44 (pratiquement la même maxi qu'hier!)

Le ciel était vraiment plus limpide aujourd'hui!

Actu : 10.3°C et 91% HR

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Très belle journée automnale ici également.

Actuellement encore 14,4°C sous abri, température en baisse.

Les relevés du jour :

Températures maxi/mini : 22,2°C

/ 12,9°C

Raf. maximale : 15,8 km/h

Au SPIEA : 0,0 mm, ce n'était pas arrivé depuis le 5 septembre : on avait par contre pas mal de "traces" et de "0,1 mm".

Belle et douce journée sur Nancy, pas à un nuage à l'horizon du matin au soir tout juste un peu de brume (pollution?).

tn 10,8°

tx 21,5°

on est presque 1 à 2° au dessus des normales d'une dernière décade de septembre, pas d'excès donc mais une belle douceur.

A noter un vent de NE bien présent avec des pointes proches de 30kmh, vent toujours présent ce soir bien que plus discret qu'en journée freinant la baisse du thermomètre.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel étoilé en cette fin de nuit, Tn en cours 8.3° pression 1018hPa, HR 89% le vent est nul.

Bonne journée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Frais ce matin mais du brouillard et des nuages bas par endroits le long du Rhin.

Actu 10,1° à Drusenheim ( Tn 9,6°).

Et seulement 6,2° à Niederbronn (Vosges du Nord).

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel clair par ici également, quelques nappes de brouillards stagnent dans les fonds.

Tn:8.5° Tact:8.7° PA:1018.1hPa en légère baisse, Hr:95% Vent nul.

Bonne journée

Posté(e)

Un zeste de fraîcheur nocturne (7,1° à Entzheim) et déjà un beau ciel bleu.

Quelques bancs de brouillard dans la plaine

A noter que la 2ème décade (donc légitimement la norme mensuelle est représentative), si humide et morose, a donné à Strasbourg-Entzheim une Tnm de 10,7° (+0,1°/norme mensuelle) et une Txm de 18,3° (-2,7°/norme mensuelle). Le ressenti trop frais des Tx est confirmé par les chiffres.

La moyenne du mois pour l'instant est légèrement au dessus de la norme.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel totalement couvert et du brouillard ici à Seltz, espérons que ça se lève vite car il fait bien frais.

Soleil sans doute à Niederbronn (Tn 5,8° seulement).

Et bien finalement la température s'est bien abaissé cette nuit à la faveur d'un affaiblissement du vent avec au minimum 6,7°

à Nancy-Essey.

A noter quelques tn bien fraiches sur la Lorraine

3,6° à Mouzay (55)

4,6° à Rollainville (88)

5° à Saint Maurice (54)

5,2° à Nonsard (55)

5,3° à Doncourt-les-Conflans (Jarny 54)

Mais les températures sont restées douces dans les secteurs moins exposés aux inversions notamment en montagne

8,9° au Ballon de Servance 1213m (70)

9,8° au Feldberg 1493m (D)

10,2° à Belfahy 847m (70)

10,2° à Geishouse 660m (68)

10,6° au Ban-de-Sapt 590m (88)

A noter que la 2ème décade (donc légitimement la norme mensuelle est représentative), si humide et morose, a donné à Strasbourg-Entzheim une Tnm de 10,7° (+0,1°/norme mensuelle) et une Txm de 18,3° (-2,7°/norme mensuelle). Le ressenti trop frais des Tx est confirmé par les chiffres.

La moyenne du mois pour l'instant est légèrement au dessus de la norme.

Sur Nancy cela donne pour la 2ème décade

tn 11,2° (+1° par rapport à la moyenne d'une 2ème décade)

tx 17,2° (-3,1° par rapport à la moyenne d'une 2ème décade)

Ressenti en conséquence bien frais surtout en raison du manque d'ensoleillement et de l'humidité (10 jours avec précipitations).

Posté(e)

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html

Comme un vieux cauchemar qui revient...

Le stratus a pris possession de ma zone depuis 9h environ. pinch.gif

http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html

En effet c'est stratifié ce matin, mais actuellement le soleil est la mais ça se joue a rien d'après l'image sat je me situe pile dans un minuscule trou déstratifié, 9.2°C de Tn

Moi ça ne m'as pas dérangé pour allé faire un footing d'1h, au contraire c'était très agréable avec cette petite fraîcheur de cette brume matinalesmile.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...