JulienDeNamur Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Tu as raison, la végétation est de manière général bien verte encore même ici, hors sapin bien sur peut-être une meilleure résistance de la végétation dans nos régions sensée être plus fraîche/froide ? Simple hypothèse de ma part. Je pense plutôt que le printemps frais ayant retardé "l'explosion de la nature" dès début avril permet à la végétation de résister davantage en automne ? C'est ce dont à quoi je crois puisque ce mois de septembre n'est pas spécialement chaud (tout juste dans les normes ici).. PS : quand je dis chaud, c'est surtout sur la durée car ici, excepté les 5 premiers jours vraiment estivaux, le restant du mois aura été assez frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 28 septembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 28 septembre 2013 un poil moins chaud que chez mes collègues vosgiens mais à signaler quand même un beau 23.8° de T°x sous un soleil majoritaire de moins en moins contesté par ce voile d'altitude. N'empêche avec au 56% d'humidité "au plus sec de la journée" il faisait limite très lourd pendant que j'ai tondu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 28 septembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Une journée moins agréable ce samedi avec très peu de soleil et des nuages bas résistants avec des températures plus fraiches. Extrêmes du jour: 13,0°C / 18,7°C . Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 28 septembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Après Quentin c'est vrai que vu la chaleur qu'il a fait dans ton coin et dans le dptmt des vosges en général c'est pas étonnant que tu sois "surpris" par les messages plutôt orientés vers le frais aujourd'hui, pcq les disparités étaient vraiment fortes entre nos deux régions, donc tlm à plus ou moins raison Rien à voir avec le fait qu'il ai fait chaud aujourd'hui dans les Vosges en fait. Mais dire qu'à 20°C fin septembre on est sous les normes, faut pas pousser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 28 septembre 2013 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Il doit y avoir de mauvaise condition en France. Canal sat blocke pour cause: En raison des intempéries dans votre région, la réception satellite est perturbée. Merci de votre compréhension. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 28 septembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 28 septembre 2013 Douce nuit avec encore 15,2° à minuit à Entzheim. Le ciel doit être couvert car des averses faibles circulent sur la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 28 septembre 2013 Partager Posté(e) 28 septembre 2013 14 degrès ( encore ), avec un ciel chaotique. Il fait encore très bon dehors pour l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 29 septembre 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour, Ciel couvert ce matin, Tn en cours 13.4° pression 1006hPa, HR 81% vent modéré. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 29 septembre 2013 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour , Ciel couvert , brouillard dans la vallée de Munster, Tn 13.5 °C, Pression 104.9hPa, Humidité 90%, pas de vent actuellement. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Un peu de pluie à 7h30 mais pas de quoi humidifier le sol, à voir ce qui va suivre sur l'image radar. En tout cas le vent d'est était constant cette nuit avec des rafales de l'ordre de 25 km/h au lever du jour, température 11,6°c Hr 89% Pluvio 0,0mm Pa 1005,8 hpa Tn 11,5°c à 8h10 Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 29 septembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2013 T°n très douce ici avec pas moins de 14.7° le ciel est nettement plus chaotique qu'hier mais on reste au sec pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 29 septembre 2013 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour ciel gris ce matin Tactu +12° , hier Tx de +18°3 à 17h bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 29 septembre 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Rien à voir avec le fait qu'il ai fait chaud aujourd'hui dans les Vosges en fait. Mais dire qu'à 20°C fin septembre on est sous les normes, faut pas pousser... Non je voulais juste dire que le petit 18°c avec une petite bise de nord-est et des stratus (ce que j'ai eu dans mon coin) peut être quand même perçu comme légèrement automnal Sinon temps nuageux ce matin mais doux, avec 14,2 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 29 septembre 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Eh bien ici a stras c'est gris, et tout est mouillé, je sais pas s'il a fait une averse cette nuit ou si c'est plutôt de la bruine. En tout cas hier j'ai trouvé la journée plutôt agréable, même après 18h j'étais dehors avec mes enfant et je n'avais pas froid en tee shirt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 septembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Non je voulais juste dire que le petit 18°c avec une petite bise de nord-est et des stratus (ce que j'ai eu dans mon coin) peut être quand même perçu comme légèrement automnal Ah oui j'entend bien, mais c'est tout à fait de saison contrairement à ce que soutient mike /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 septembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 On prends quasiment les mêmes par rapport à ce matin. Voile nuageux avec quelques nuageux toutefois et un soleil qui brille toujours. La douceur est toujours bien présente avec une tn bien élevée de 13.7° et actu déjà 19° ça grimpe en flèche.. A noter les petites ondées de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 29 septembre 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour Pas le moindre rayon de soleil ce matin, nous sommes dans la grisaille et l'humidité ! Tactu 14.7°C AU pluvio 0.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Tn de 11.0°C à 7h04 Ici, on est dans le brouillard, pas très dense, mais assez présent pour masquer le soleil. On sent toutefois que le soleil n'est pas loin : il devrait arriver à percer dans peu de temps! Du coup, la température actuelle n'est que de 13.4°C avec 97% HR, alors qu'il fait une nouvelle fois bien "chaud" chez mon collègue de Gérardmer (6.7°C de plus à 10h40!), comme on peut le constater sur la carte de France : http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/france.html 11h00 : le soleil s'est imposé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 septembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Oui le vent de SE s'est levé chassant les quelques nuages présent et le voile nuageux est quasiment inoffensif, du coup plein soleil et 20° Sympa week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 29 septembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 0,6mm cette nuit Ce matin ciel couvert qui a tendance à se dégager actuellement Tn de 11,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 29 septembre 2013 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour, Il est 11h passé et toujours dans la crasse, pourtant dès 9h30 le soleil tentait des percées mais sans succès pour le moment. Dire qu’au dessus on a une masse d'air de 13 à 14° à 850Hpa, les nuits rallongent le flux de basse couche à l'Est Sud-Est et l'air froid plus ''lourd'' squatte les basses couches. Ça devrait se lever néanmoins mais avec cette masse d'air comme hier on pouvait espérer mieux. A noter que pour aujourd'hui les modèles ont bien pataugés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 septembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Ah oui j'entend bien, mais c'est tout à fait de saison contrairement à ce que soutient mike . je me demande parfois si les gens savent correctement lire, ca doit etre pas etre ton cas on dirait bien Hier je disais qu'on était légèrement en dessous d'un mois de septembre et non d'une dernière décade de septembre, merci de bien lire cette fois ci. J'ai donc bien pris la moyenne normale du mois, pas de la dernière décade. Et quand je parlais de fraicheur, c'est avec le vent bien entendu, c'est d'ailleurs bien ce que j'avais écris car sans ce vent d'Est il ferait bon. C'est un temps de saison sauf en altitude en ce moment mais pas dans la plaine. Je rappelle que nous sommes en bordure des masses d'air fraiches circulant sur le NE de l'europe et forcément le moindre flux de NE en BC c'est directement la sensation fraiche qui prend le dessus. Bienvenu en automne, quoi de plus classique sinon, un dimanche maussade dans le doubs et il a plu pas mal en milieu de nuit. Ce matin, c'est grisaille et humidité mais dans la douceur contrairement aux régions plus au nord excepté en altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 29 septembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Ciel brumeux avec une petite bruine par moments avec une température de 13,3°C Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 29 septembre 2013 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 29 septembre 2013 Salut ! Après un début de matinée sous un ciel couvert avec même quelques goutes, le ciel semble se dégager par le sud. Température relativement douce avec +15.7 malgré un vent d'est assez fort qui fait tomber les feuilles des arbres. Je voulais réagir a ça "sinon, un dimanche maussade dans le doubs et il a plu pas mal en milieu de nuit. Ce matin, c'est grisaille et humidité mais dans la douceur contrairement aux régions plus au nord excepté en altitude" Il ne faut pas abuser non plus, j'habite dans le nord de l'Alsace et certes le temps est automnal, mais l'impression est très agréable grâce au soleil malgré ce vent d'est, contrairement a ceux que tu essayes de dire depuis le début du week-end. (Il est vrai que le début de matinée est un frisquet) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 29 septembre 2013 Partager Posté(e) 29 septembre 2013 je me demande parfois si les gens savent correctement lire, ca doit etre pas etre ton cas on dirait bien Hier je disais qu'on était légèrement en dessous d'un mois de septembre et non d'une dernière décade de septembre, merci de bien lire cette fois ci. J'ai donc bien pris la moyenne normale du mois, pas de la dernière décade. Et quand je parlais de fraicheur, c'est avec le vent bien entendu, c'est d'ailleurs bien ce que j'avais écris car sans ce vent d'Est il ferait bon. C'est un temps de saison sauf en altitude en ce moment mais pas dans la plaine. Je rappelle que nous sommes en bordure des masses d'air fraiches circulant sur le NE de l'europe et forcément le moindre flux de NE en BC c'est directement la sensation fraiche qui prend le dessus. Bienvenu en automne, quoi de plus classique sinon, un dimanche maussade dans le doubs et il a plu pas mal en milieu de nuit. Ce matin, c'est grisaille et humidité mais dans la douceur contrairement aux régions plus au nord excepté en altitude Ne te justifie pas Mike, on sait tous ici que tu utilises les normales comme ça t'arrange. Pourquoi parler de la norme mensuelle alors qu'on est en dernière décade d'un mois de transition (cad. bien plus doux au début qu'à la fin) ? Tout simplement parce que tu essayes tout le temps de tirer les choses vers le froid. Il n'y a qu'à voir l'ensemble de tes messages de la semaine dernière qui sont tous orientés vers le froid, alors que la semaine à été globalement douce dans le NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés