arnaudschutz Posté(e) 7 septembre 2013 selestat Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour! Je suis de retour et un petit bug sympa ce matin sur le bulletin de Météociel pour Strasbourg: Quelqu'un a observé de la neige ce matin? Sinon ciel gris, quelques gouttes par moment. Mais d'après le satellite, le ciel devrait se dégager par le Sud d'ici peu. Bonjour non pas de neige peut être de la grêle.... t ac 20.7 tx 22.6 à minuit tn 17.3 pluie du jour : 2.4mm bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 septembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 COLMAR OUEST Passages nuageux mais le soleil résiste et prend la part belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 septembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Les éclaircies sont encore belles ici mais le ciel se voile et devient sombre vers les crêtes. Une première ondée est déjà en cours pas très loin d'ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 septembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 ça commence bien à se former sur le TDB et les crêtes des Vosges Centrale. A suivre. Ya du joufflu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 septembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Le ciel est bien sombre désormais sur Gerardmer et il tombe 2-3 gouttes pour le moment. Les premiers triathletes (du xl) vont arriver d'ici peu et ils auront été épargnés par le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 7 septembre 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 ça commence bien à se former sur le TDB et les crêtes des Vosges Centrale. A suivre. Ya du joufflu ! Sympa, je ne vois pas d'ici, le ciel étant bien couvert. Il fait lourd et il tombe quelques gouttes, c'est bien sombre au SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 7 septembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Il fait bon du côté de Strasbourg (23,5° à 14h). Le ciel est plutôt lumineux mais majoritairement couvert (non menaçant) 5 mm sont tombés en fin de nuit à Entzheim Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 septembre 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Belles éclaircies ici à Drusenheim mais ça reste nuageux. Chaud avec 24,1° sous abri (Tx 24,6°). A noter que le dernier Alaro voit le plus gros des précipitations du NE sur le Bas-Rhin cette nuit avec plus de 20mm sur tout le département et 30mm au Nord de Strasbourg voire même 40mm dans l'extrême Nord entre Lauterbourg et Wissembourg entre 2h et 8h du matin! Espérons qu'il ait raison /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Complètement couvert ici avec 22 degrès. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Orage au sud de Mulhouse, d'intensité moyenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 7 septembre 2013 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 La matinée et la mi journée ont été très agréables avec une Tx de 25.7°C. Maintenant c'est totalement couvert, il a plu faiblement à grosses gouttes et ça gronde depuis 20 minutes. Un gros paquet pluvieux remonte du sud du département, on devrait être arrosé copieusement d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 septembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Ca déménage localement autour de Mulhouse, grêle signalée à Brunstatt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 7 septembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Il est 16h et c'est rideau sur la perle des vosges, c'est parti pour une bonne flotte pendant quelques jours entrecoupé par des périodes grises, un avant gout d'automne quoi. On a du 25-40mm/h depuis quelques minutes et la vue est bien bouchée maintenant, pas de tonnerre, pas de vent non plus. EDIT : ce n'était qu'une petite averse (par la durée) laissant 4.4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Tn de 15.2°C à 9h17 Tx de 21.6°C à 13h34 sous le soleil (-6.2°C par rapport à hier) Il a plu de manière modérée à partir de 15h sous une averse orageuse (grondement du tonnerre) mais il ne pleut déjà plus actuellement : les précipitations n'ont apporté que 2.8 mm. Pour l'instant, le ciel est très nuageux, et la température est de 16.8°C avec 95% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Beaucoup de pluie, avec grosse rafales et grêlons sur Mulhouse, le marché au puce de Riedisheim vient de se faire rincer : panique générale. Sinon le tonnerre recommence à gronder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 septembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Je reviens d'un petit tour de VTT, c'est très sec en forêt, c'est galère ça patine pas mal dans les côtes. J'ai été à la rencontre de quelques coureurs des 160km de l'Infernal, les conditions sont optimales pour eux pour le moment mais j'en ai croisé quelques uns en perdition totale... ceux-là n'iront certainement pas au bout... J'espère qu'on va éviter au maximum les pluies et orages sinon les abandons tomberont en masse. Sinon, c'était bien humide côté Saulxures avec de belles flaques en forêt, le secteur a dû être touché par l'averse localisée de la nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 septembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 COLMAR OUEST Orage faible qui vient de passer. Sympa tout de même. Pluie modérée mais assez durable. Pluvio à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 7 septembre 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Orage très violent dans mon secteur à 15h, je n'ai jamais vu ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 septembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 C'est à dire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 L'orage qui est passé sur Mulhouse était... bizarre. Un coup de tonnerre toute les 20-30s., beaucoup d'impacts au sol, mais l'orage ne produisait quasiment aucun bruit... J'ai vu un impact tomber à moins de 3 secondes du lieu ou j'étais, il y a eu un petit son étouffé, un craquement qui dure une ou deux secondes, puis plus rien. C'est la seconde fois cette année que je tombe sur un orage de ce genre, et je n'avais jamais vu ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 septembre 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Gros grêlons sur Altkirch, 2-3cm de diamètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 7 septembre 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Judd, je donnerais plus d'info ce soir, j'ai pas trop le temps. Orage de grêle, petits grêlons mais en masse tout était blanc en sortant, nombreuses caves inondés (dont la mienne) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 septembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 COLMAR OUEST Une nouvelle averse s'achève. La T° reste cependant très douce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 septembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 ça a bien pété dans le Sundgau / SE de Mulhouse / Altkirch avec inondations subite et grêles de 2/3 cm. A suivre, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Ca y'est la flotte tombe ici avec 20 degrès, ça baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés