Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2022

Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

Ciel instable avec des averses mais moins et plus faibles qu’hier sur le secteur ce coup-ci. 

Tn : 14,2°C et Tx : 21,7°C.

Ta : 14,3°C sous un ciel nuageux.

Modifié par Lorrd'ici
  • J'aime 1

• Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De bien belles ambiances aujourd'hui, tout d'abord a la frontière Vosges/Meurthe-Et-Moselle ou des lignes stationnaires ont produits des lames d'eau >60mm tout de même, les pointes sud des ces lign

Qui a fini par évolué jusqu'à l'orage juste devant ma fenêtre ! quelques coups de foudre visible ! magnifique en tout cas  !   

La route dans la vallée ce matin          

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De la pluie encore cette nuit laissant 6,5mm de plus soit déjà 47mm mensuels. 
Le cumul annuel atteint 410,5mm ici à Seltz. 
Actu le ciel bleu arrive mais il fait plutôt frais avec 16,3° pour une Tn de 13,8°. 
Scheibenhard-MF à 10km au nord ne cumule que 30,4mm ce mois car elle a été évité par le gros orage du début de semaine qui a laissé 17mm ici. 

Sinon à Niederbronn cumul mensuel de 36mm au sud et déjà 49mm au nord de la vallée qui atteint 439,2mm annuels. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Moncel sur seille 54280
Il y a 15 heures, funkadelique a dit :

Pluie forte sans excès, un coup de foudre à l'instant : je te refile le bébé  vers Moncel😉😉

que ça fait du bien ce temps après des semaines de disette...

Merci pour le partage. 😂. J étais pas à moncel mais au resto à essey. J ai regardé sur les cam de surveillance de la maison à première vu il n y a rien eu sur moncel à part une légère pluie et des lueurs. Je pense que tu as dû te tromper sur les coordonnées gps 😂

• Solidaire 1

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nuit pluvieuse avec 6,6 mm à Entzheim 

Depuis ce matin, ciel essentiellement couvert. Pas de pluie et avec quelques éclaircies, il n'y pas eu d'immense suspens pour atteindre les 20° (21° peu après 13h). 

104ème Tx consécutive > 20°, la série continue et pourrait bien atteindre les 110. 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert avec un peu de pluie par moments et une température plutôt fraîche, surtout comparé à ce qu’on a connu depuis mai. On atteindra sans doute pas les 20°. 
Actu 17,1° seulement ici à Seltz (Tx 19,3° contre 19,5° à Scheibenhard). 

Et à Niederbronn: 

16,1° au nord (Tx 18,0°) 

16,5° au sud (Tx 18,1°). 

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, RomainD a dit :

Nuit pluvieuse avec 6,6 mm à Entzheim 

Depuis ce matin, ciel essentiellement couvert. Pas de pluie et avec quelques éclaircies, il n'y pas eu d'immense suspens pour atteindre les 20° (21° peu après 13h). 

104ème Tx consécutive > 20°, la série continue et pourrait bien atteindre les 110. 

Tx 21.6 °C a priori.

Fin de série pour les Tx > 22° après 102 jours !! Record explosé (ancien record 63 jours en 1947)

• Surprise 2

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Belles éclaircies sur Hettange-Grande. On se croirait dans l’œil d’un ouragan, avec les nuages qui bordent tout l’horizon. T° actuelle de 17,8°C, qui est donc la Tx provisoire de la journée. 

Résumé du début de mois de septembre à Serémange-Erzange :

-Txx de 31,4°C, enregistrée le même jour que la Tnx

-Tnx de 12,9°C

-Pluvio de 21,8mm

Posté(e)
il y a une heure, pvaill67 a dit :

Tx 21.6 °C a priori.

Fin de série pour les Tx > 22° après 102 jours !! Record explosé (ancien record 63 jours en 1947)

Belle douceur encore à Entzheim malgré tout, dans le Nord du Bas-Rhin les 20° n’ont même pas été atteints: 

17,8° à Obersteinbach 

18,0° à Niederbronn-Nord

18,2° à Niederbronn-Sud 

18,4° à Dambach et Wimmenau 

18,5° à Erckartswiller 

19,0° à Haguenau-MF 

19,1° à Ringendorf 

19,3° ici à Seltz et Schirrhoffen 

19,4° à Uhrwiller 

19,5° à Scheibenhard 

• J'aime 1

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, pvaill67 a dit :

Tx 21.6 °C a priori.

Merci, donc en gros, depuis qu'il fait 20°, il fait 22°

Moins de 20° actuellement donc en effet la Tx semble entérinée. 

3 gouttes cet aprem, bcp moins que modélisé il y a 24h

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Avec une Tx de 14.2°C il faut remonter au 29 mai pour trouver plus frais / 16.4 mm depuis minuit

Modifié par alsavosges

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tremblement de terre à l’instant ici dsl pr le hS largement ressenti sans dégâts !

magnitude 4.7 énorme ! Épicentre sur la Hardt !!!

Modifié par Clem68
  • J'aime 3

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, Clem68 a dit :

Tremblement de terre à l’instant ici dsl pr le hS largement ressenti sans dégâts !

• J'aime 2
  • Merci 2

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Hello,
En ce moment je suis en vacances à Belfort et j'ai aussi ressenti ce tremblement de terre.

Ici le ressenti fut léger.

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Bien ressenti à St Louis, il m'a donné des palpitations sur le coup, bruit sourd et tremblement, une amie de Kappelen m'a dit avoir senti une réplique vers 18h10 que personnellement je n'ai pas ressenti à St Louis

• J'aime 2

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

Eh bien ici ressenti simplement ...automnal😄. Averse vers 16h, gris quasiment toute la journée.

Ca devient rare les journées avec moins de 2h d'ensoleillement ces derniers mois !

Paquet pluvieux sur Verdun, à suivre . cumul provisoire du jour à 1.6mm

Modifié par funkadelique
  • J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
il y a 13 minutes, yannick68 a dit :

Bien ressenti à St Louis, il m'a donné des palpitations sur le coup, bruit sourd et tremblement, une amie de Kappelen m'a dit avoir senti une réplique vers 18h10 que personnellement je n'ai pas ressenti à St Louis

Ça dépend des maisons je pense un ami à village neuf là ressenti également ! Par contre personnellement je l’ai trouvé court le tremblement mais bon surtout fort !

A suivre si d’autres répliques vont suivre ce soir d’ailleurs un 3e à 1,2 est déjà passé à 18h31. donc je n’y connais pas grand chose mais logiquement les répliques devraient être bien faible heureusement !

Tn 14,1 Tx 19,2 sinon pour les extrêmes ici. C’est automnal on peut le dire mais ça reste classique pr un mois de septembre. Même en été on a tjrs une ou 2 journées comme ça… 

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...