Responsable Technique Matt67 Posté(e) 11 septembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 septembre 2022 Belle journée pour faire l'entretien de ma Station à Kogenheim, avec notamment l'ajout d'un pyranomètre : Il y a une semaine, j'étais à Baerenthal afin d'installer une nouvelle VP2 qui a rejoint le réseau StatIC en début de semaine. Secteur susceptible d'avoir un comportement similaire à Obersteinbach : 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 septembre 2022 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 septembre 2022 Un dimanche fort agréable on a échappé aux nuages qui stagnaient sur le relief. Le soleil chauffe encore fort début septembre, maxi de 23.5° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 septembre 2022 Nancy Partager Posté(e) 11 septembre 2022 (modifié) Lune couleur orange comme rarement ce soir signe d'une atmosphère très humide, humidité atmosphèrique qui devrait être a son maximum entre mardi et mercredi. Modifié 11 septembre 2022 par thib91 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 septembre 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 septembre 2022 Matinée débutée sous une tartine de nuages bas plutôt du stratocumulus, heureusement ça s'est dégagé peu avant midi laissant place à une aprem bien douce et agréable sous le soleil, Tx 23.5°C, plus que 15.9°C ce soir sous un ciel dégagé, à suivre pour la première Tn sous 10°C depuis un bon moment. Pour compenser la matinée grise, les petites mésanges était bien présente. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 11 septembre 2022 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 11 septembre 2022 Il y a 9 heures, LuckyFrenchy117 a dit : Bienvenue dans le Topic : Suivi de l'Activité Sismique en Alsace J’ai rigolé en espérant que c’était du 2nd degré et pas de la jalousie 🤣! Parce que bon le séisme d’hier (du jamais vu depuis 42 ans), c’était quand même très rare pour le secteur (pas exceptionnel c’est vrai). Bref sinon très belle journée d’un début septembre avec une belle Tx de 24,7. Actu plus que 15,1 on devrait enfin être sous les 10 demain. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 12 septembre 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Un pas de plus ce matin vers l'automne: brumes et brouillards et 9°c vers 6h. Ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 septembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 (modifié) Finalement moins frais que ce que je pensais ce matin dans les TAF, c’est vrai que la masse d’air est bien douce en altitude. Du coup Niederbronn en coteaux est descendu aussi bas que Baerenthal en fond de vallée. Les Tn dans les Vosges du Nord: 7,2° à Wimmenau et Erckartswiller 7,7° à Dambach 8,0° à Mouterhouse 8,1° à Obersteinbach 8,8° à Niederbronn-Nord 9,1° à Baerenthal 9,3° à Uhrwiller 9,6° à Niederbronn-Sud 11,3° à Lemberg (420m) 13° à Drachenbronn! Modifié 12 septembre 2022 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 septembre 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Tn de 10,1° à Entzheim La plus fraîche depuis le 10 juin, sans pour autant parler de vraie fraîcheur Beau soleil 19,1° à 11h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 septembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Tn pas vues depuis 3 mois (14 juin) ce matin : 5.8°C à Rupt-sur-Moselle MF et Saint-Ouen-les-Parey (88) 6.6°C à Oderen et 7.7°C à Husseren-Wesserling en Vallée de la Thur (68) 9.8°C à Altenbach, 10.4°C à Geishouse MF et 10.9°C à la StatIC 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 septembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Soleil et température très agréable avec 24,6° ici à Seltz (25,2° à Scheibenhard). On est bien ici quand on voit les 39/40° des Landes avec des humidex de 44 parfois, un 12 septembre oui…🤔 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 12 septembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 12 septembre 2022 (modifié) 12.3 °C ce matin, donc nouvelle Tnn comme prévu mais rien d'extraordinaire, on attendra le week-end prochain pour avoir mieux 😛 Actu plein soleil et 24.0 °C quel bonheur, surtout quand on voit les 39-40° dans le sud-ouest. Edit : @alex67 posté presque en même temps, je vois qu'on pense à la même chose Modifié 12 septembre 2022 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 12 septembre 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 7 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Jalousie ? Non. Second degré ? Oui mais. Le mais c'est que si je ne vois aucun problème à parler du séisme ici... Le phénomène démontrait à quel point il y a que des alsaciens sur ce topic. On aurait dit que quasiment tous les intervenants avaient ressenti la secousse alors qu'à l'échelle de tout le Nord-Est la zone de perception reste assez limitée (150 km de rayon grand max mais une bonne partie en Suisse et en Allemagne). Donc oui c'était surtout pour rire... Mais avec un fond de "ras le bol d'être une colonie alsacienne ici" ! 🤪 Bref fidèle à moi-même ! 😇 Le jour où il neigera en Lorraine et pleuvra par le degré de trop en Lorraine, il y a 90% de posts de lorrains ce jour là sur le topic. C'est logique que l'endroit où il se passe quelque chose qui sort de l'ordinaire récolte plus de messages (On me glisse à l'oreillette qu'il ne neige pas en Lorraine côté plaine non plus 😛 Mais t'a compris l'idée) Sinon, avec ce beau soleil, 25-26° actuellement sur Strasbourg 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 12 septembre 2022 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 (modifié) Pas de Tn en dessous de 10°C à Entzheim pour aujourd'hui avec un 10.1°C, Tn 11.2°C chez moi, mais ça sera sans doute fait d'ici fin de semaine avec la descente fraiche en vue sur les modèles. Soleil et 25°C cet aprem, pas besoin de plus et l'ambiance est estivale, on est en septembre tout de même, et le temps actuel dans les Landes (35-40°C) ne fait clairement pas envie, d'autant plus que la tout le monde a repris le chemin de l'école / travail. Après @LuckyFrenchy117n'a pas complètement tort sur la répartition régional des intervenants du topic, mais c'est avant tout démographique aussi, l'Alsace est très peuplée quand il y a des trous démographiques dans certains coins lorrain et champagne Ardenne, donc proportionnellement à la démographie on trouvera plus de passionnés dans un coin que dans un autre. Edit : une carte de la répartition démographique de France (bon elle date de 2009 mais ça donne une idée), et on voit clairement les trous en Lorraine / Champagne Ardenne Modifié 12 septembre 2022 par -Airi- 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 septembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 (modifié) Il y a 19 heures, Matt67 a dit : Belle journée pour faire l'entretien de ma Station à Kogenheim, avec notamment l'ajout d'un pyranomètre : Il y a une semaine, j'étais à Baerenthal afin d'installer une nouvelle VP2 qui a rejoint le réseau StatIC en début de semaine. Secteur susceptible d'avoir un comportement similaire à Obersteinbach : Merci Matt pour cette nouvelle station à Baerenthal 🙂, les Vosges du Nord sont bien quadrillées désormais entre les StatIC et les stations MF, il en manque peut-être une vers Bitche ou entre Bitche et Sturzelbronn qui est un bon TAF, ou vers Phillipsbourg, et une également sur les sommets (>500m), mais là ça va être compliqué. Quoique avec une sonde 4g ça peut le faire à voir. D’ailleurs je suis en train de regarder pour placer ma sonde dans le fond de vallée à Niederbronn à 192m au bord de la rivière Falkensteinbach (si la couverture réseau le permet 😕), la demande a été faite j’attends un retour. Si j’ai l’autorisation et que ça transmet je ferai une demande pour StatIC, le terrain étant parfait. Modifié 12 septembre 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 12 septembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 12 septembre 2022 il y a une heure, alex67 a dit : Merci Matt pour cette nouvelle station à Baerenthal 🙂, les Vosges du Nord sont bien quadrillées désormais entre les StatIC et les stations MF, il en manque peut-être une vers Bitche ou entre Bitche et Sturzelbronn qui est un bon TAF, ou vers Phillipsbourg, et une également sur les sommets (>500m), mais là ça va être compliqué. Quoique avec une sonde 4g ça peut le faire à voir. Un projet est en cours entre Bitche et Sturzelbronn, et devrait voir le jour prochainement Pour avoir fait quelques mesures à Sturzelbronn, j'ai arrêté les mesures, rien "d'exceptionnel" s'en dégageait Je posterai les résultats quand j'aurai un peu de temps 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 12 septembre 2022 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Extrêmes du jour: 10,6 - 24,5 (Tx en cours). Journée très ensoleillé. Quelques passages nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 12 septembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Il y a 2 heures, LuckyFrenchy117 a dit : En plus toi tu as au moins la neige industrielle de la centrale nucléaire non ? 🤣 Oui ! Et en plus c’est arrivé une ou deux fois l’hiver dernier Journée plutôt lourde aujourd’hui et la température qui a dépassé les 27°C. Tx provisoire de 27,3°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 septembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 27.8°C à Mulhouse et 27.5°C à Sélestat 24.2°C à Geishouse MF et 23.8°C à la StatIC / 22.6°C à Altenbach Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 12 septembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 En Moselle, on a des températures minimales bien plus basses que la veille, il faut ressortir le manteau Je ne pourrai pas donner la température de Serémange-Erzange, car elle a eu un problème. Tn de 8,6°C à Kitzing ; 7,4°C à Jarny ; 8,6°C à Corny-sur-Moselle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 12 septembre 2022 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Bonjour, Une très belle et chaude journée en Franche-Comté aujourd'hui. La température a localement dépassé les 30°C. Belle amplitude thermique à Besançon, Tn 11°C, Tx 29,1°C. Souvent plus de 20 degrés d'amplitude sur les plateaux, à Pontarlier par exemple (7,3°C/27,5°C). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 septembre 2022 Nancy Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Retour d'une chaleur estivale sous un ciel tout bleu, un peu de brouillard ce matin vite dissipé. Tx 27° Tn 8,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 12 septembre 2022 Ringendorf (67) Alsace (220m) Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Beau temps aujourd'hui mais rien de très fou niveau chaleur avec 25.8°C de tx. La situation du sud-ouest donnait envie avec des températures même pas atteintes de tout l'été ici. Un peut comme en hiver de voir une zone avec de grosses minimales et se taper un simple 0°C... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 septembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 il y a 49 minutes, Mételle a dit : Je ne pourrai pas donner la température de Serémange-Erzange, car elle a eu un problème. Quel problème? 10.4°C / 26.4°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 12 septembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 (modifié) il y a 2 minutes, alsavosges a dit : Quel problème? 10.4°C / 26.4°C Une panne sur StatIC, mais je n’avais pas pensé à regardé sur Meteociel. Mais la Tn était bien présente sur StatIC, et je ne l’ai pas vue. Modifié 12 septembre 2022 par Mételle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 12 septembre 2022 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 12 septembre 2022 Journée estivale (de fin d’été plutôt avec une matinée fraîche) ici ça fait du bien ! Au contraire je trouve que ça suffit totalement 27 en Tx. Le truc un peu plus dommage en cette saison c’est qu’à un peu plus de 20h ça baisse fort avec la nuit qui arrive. Cependant durée du jour encore > 12h, c’est honorable ! Tn 9,5 Tx 27,1 C’est la 1ere Tn < 10 depuis le 30 mai, incroyable ! 18,9 actu c’est doux mais comme dit d’un autre côté avec l’humidité qui tombe pas trop un top ressenti… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés