cumulus62 Posté(e) 1 septembre 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 1 septembre 2022 (modifié) Coucou, Nous commençons septembre par un temps calme avec quelques nuages dans un ciel bien dégage et 15°C Situation invraisemblable en revenant à 5h du travail, dans mon village une portion de route de 300 m trempée par de la pluie, puis plus rien après Concrètement en jaune, rien sur la route en dessous rien de bien exceptionnel mais la précision chirurgicale m'étonnera toujours Modifié 1 septembre 2022 par cumulus62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 1 septembre 2022 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 1 septembre 2022 bonjour à tous quelques bancs de nuages de type altocumulus mais le ciel est plutot assez dégagé et 16.5 c le vent d'Est est toujours là, espérons qu'il se calme un peu car pour le dernier jour d'aout il était désagréable et frais - pas plus de 22 c et des nuages un peu menaçants hier soir mais sans pluie bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 1 septembre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 1 septembre 2022 (modifié) Bonjour, Plein soleil et déjà 19°C après une tn de 12.7°C. Sans doute plus de 25 aujourd'hui encore. Ça devrait globalement être le cas ces prochains jours selon l'arrivée des pluies. Demain, direction Le-Touquet et la côte d'Opale pour 4 jours. Secrètement, j'espère qu'il fera le plus souvent sec même si j'ai conscience que cette région a urgemment besoin de pluie ! Si ça pouvait pleuvoir de nuit ce serait génial ^^ Modifié 1 septembre 2022 par Juju4795 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 1 septembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 1 septembre 2022 Mois d'août de dingue terminé. à Potte,depuis l'installation fin avril de la station il est tombé 113 mm pour une ETP de 587,4 mm.5 fois plus d'eau évaporée que précipitée! C'est monumental, les sols sont secs et une grande partie de la ressource souterraine a déjà été dilapidée faute de prise de conscience collective, d'anticipation et d'engagement politique. Je me suis amusé à rechercher à quelle ville correspondait les valeurs de ce mois d'août à Potte: Moyennes et cumuls 13.8 °C 28.5 °C 16.6 mm 214h 45mn J'ai comparé les données avec 71-2000 et: Tnm: 13.8 °C à peu près la même que Gourdon (46). Txm: 28.5 °C , soit la même txm que .. Perpignan-Rivesaltes (66). RR: 16.6 mm à peu près autant qu'au Cap Corse. Ens.: 214h 45mn un tout petit peu plus que Nantes. "ses normal ces lété"! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 1 septembre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 1 septembre 2022 Bonsoir, Je ne suis pas sorti longtemps aujourd'hui excepté au matin. Du quasi plein soleil si ce n'est 2-3 cumulus de beau temps en cours d'aprem. Tx 27,4°. Assurément trop chaud. Aucun risque d'averses ce soir ici. Et demain, je risque plus d'averses à la côte d'Opale que chez moi. J'espère avoir de jolis ciels mais j'en doute un peu Très doux encore 23° actu. J'espère et je rêve des premières journées en-dessous de 20° puis 15°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 1 septembre 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 1 septembre 2022 Bonsoir. @Juju4795 T'inquiète pas, si pluie annoncée, sécheresse assurée (dicton 2022 de la Côte d'Opale). Données du jour : Retour à des conditions très chaudes comme souvent le jour de la rentrée. Vent toujours tenace. Tn : 15,8°C Tx : 27,7°C Ta : 20,5°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 1 septembre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 1 septembre 2022 Bonsoir Une matinée sous le soleil et un ciel qui est devenu menaçant, orageux et variable l'après midi avec de belles éclaircies Quelques averses sont visibles sur la haute Normandie et se rapprochent doucement de mon secteur Journée bien chaude, TX de 28.3°c, encore 24°c actuellement Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouteiller Posté(e) 2 septembre 2022 Saint maximin (Oise) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) Bonjour à tous,🙂 Réveil surprise sous le bruit..d’une belle drachr a grosse gouttes,pas d’orage entendu mais que ça fait du bien de ré-avoir de la flotte. Les dernières averses (sous/bordure d’orages) remonte à il y a un peu plus de deux semaines! Temperature actuelle : 17 degrés Modifié 2 septembre 2022 par Bouteiller Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 septembre 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Hello, bilan du mois d'août 1mm de précipitations, la seule pluie qui a eu lieu c'est celle des records. Seul 1947 fut plus chaud sur Abbeville. Ce matin, il fait 17,4°C après une énième nuit quasi tropicale. Les pluies remontent du sud puis prennent la tangente à l'ouest dès qu'elles arrivent dans la Somme 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 2 septembre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Bonjour, @FJ62 c'est vrai que les modèles (je regarde arome et icon notamment) ne sont pas chauds pour arroser la côte d'Opale, tout au plus la loterie des averses aujourd'hui et demain matin avant un samedi aprem de plus en plus ensoleillé et un dimanche sec ! A voir mais je ne m'attends pas vraiment à des paysages bien verts comme début juin... Pour ici à Namur je commence la journée avec un ciel bleu, quelques nuages en transit vers le NE et une petite fraîcheur agréable, 12.0 ° actuellement. La marque du soleil levant descend de plus en plus dans le fond de vallée. Bonne journée ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 2 septembre 2022 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 2 septembre 2022 bonjour joli lever de soleil ce matin avec la masse nuageuse à aspect orageux loin vers le sud bien éclairé par le soleil en tout cas c'est pas pour nous ; les nuages filent vers la mer et l'ouest il fait 16 c ce matin et pas de vent ! hier il a fait chaud ; 27.6 c avec un ciel voilé on verra pour les averses ce soir mais ce sera sans doute très localisé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 2 septembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Bonjour, jolies couleurs vers le sud dans le ciel amiénois ce matin. Malheureusement nous sommes trop loin de la convergence pour espérer que la zone de précipitations nous atteigne. tn élevées avec +16,9°c à la VP2 de St-Leu ou +16,2°c à celle de la Citadelle. Egalement +15,9°c à ma sonde (une OY1110 en attente de sa destination finale) quartier SE. +13°c dans le Fossé Noyon, +9,8°c à Caix. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 2 septembre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Bonjour 16°c et un ciel assez orageux au lever du jour, qui commence maintenant à se dégager Pas une gouttes d'eau alors que les averses n'étaient vraiment pas loin hier soir. Elles se sont bloquées sur le nord de la haute Normandie pour repartir vers le N/O Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 2 septembre 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 A Lille nous avons encore de la marge... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 2 septembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Il y a 6 heures, sommeteo a dit : Seul 1947 fut plus chaud sur Abbeville. .. avec 28°c de txm, contre 27,3°c pour août 2022. Août 2003 n'avait plafonné "qu'à" 26,1°c. Pas de record non plus pour: Amiens-Dury: 28,1°c en 08/2003 et 28°c pour 08/2022. L'ancienne station de la cité administrative avait enregistré 29,3°c de txm en août 1947 (mais classe 4 et sur 28 jours seulement). Rouvroy-en-Santerre 28,1°c en 08/2003 et 28°c pour 08/2022. Estrées-Mons INRA: 28,2°c en 08/2003 et 27,9°c pour 08/2022. Record de txm par contre pour: Amiens-Glisy avec 27,9°c. (anc. 27,7°c 08/2003). Oisemont avec 27,8°c (anc. 27,1°c 08/2003). Epehy avec 27,9°c (anc. 27,5°c 08/2003). Bernaville avec 26,3°c (anc. 26,9°c 08/2003). Cayeux/mer avec 24,7°c (anc. 25,2°c 08/2003). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 2 septembre 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Le temps tourne rapidement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 septembre 2022 Bethunois Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) Bonjour Après une chaude journée (27°), le temps tourne à l’orage. On remarque que l’aimant à orage de Lille fonctionne encore à merveille. edit : déjà 7mm à Lesquin. Et y’a de la réserve. On aura eu davantage d’eau à Lille sous un orage moribond qu’à Nîmes sous un orage dantesque. Modifié 2 septembre 2022 par M4x 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 2 septembre 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Ça y est pluie puis depuis peu activité électrique assez faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 septembre 2022 Wardrecques Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) Coucou, ça monte bien au nord est de ma position dans un belle lourdeur et 26°C Ras pour le moment ça baisse légèrement la température La malédiction de la côte dopale porte bien son nom avec comme d'habitude des nages inutiles qui empêchent toute convection, tandis qu'à l'est il y a de la convection et au moins il se passe quelque chose POURQUOI?? Seule nuance, le flux de sud est peut ramener quelque chose de l'est Modifié 2 septembre 2022 par cumulus62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) 2 septembre 2022 Douai 59 Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Toujours pas de pluie dans le nord ,paysage de savane,toutes les pluies nous esquivent 😢 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 2 septembre 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Ahah, effectivement sur Douai c'est compliqué. 5mm en Aout, espérons quelques averses ce weekend (même si c'est 2mm je prends, j'suis plus difficile ^^) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) 2 septembre 2022 Douai 59 Partager Posté(e) 2 septembre 2022 il y a 2 minutes, HetWeer59 a dit : Ahah, effectivement sur Douai c'est compliqué. 5mm en Aout, espérons quelques averses ce weekend (même si c'est 2mm je prends, j'suis plus difficile ^^) Incroyable !! Juillet n'est guère mieux, le bassin de la Scarpe doit donner des chiffres inédits cette année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 2 septembre 2022 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Comme d’autres ici la pluie est enfin tombée !! l’orage se fesait entendre au loin depuis une demi heure et il est arrivé ici. Éclairs, tonnerre et un bon déluge qui a laissé 12mm. la température est passée de 27 à 22. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 septembre 2022 Wardrecques Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) Est ce qu'il y a des volontaires pour grossir les rangs de la team nord svp? Modifié 2 septembre 2022 par cumulus62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 2 septembre 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) Une belle averse vient de tomber sur Douai (mais courte), 1.7mm dans le pluvio et un paquet d’averses remonte du SE EDIT : le voici en approche ! Modifié 2 septembre 2022 par HetWeer59 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés