un_Mauzunois Posté(e) 7 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Un bon petit déluge là ! Températures qui chutent à 19°C 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 6 minutes, thony42 a dit : En effet, c'est en train de déborder sur Unieux, je suis à la limite de l'arcus. C'est très esthétique. Beaucoup d'éclairs également. Arf ! Dommage que je ne sois pas en télétravail, j'aurais eu une belle vue ... Depuis mon bureau à Chateaucreux, j'entends gronder de plus en plus. Ciel gris mais sans plus pour l'instant. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 7 septembre 2022 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Violent mais bref orage dans ma gorge profonde, avec vent à 97 km/h en pointe et grêlons jusqu'à 30 mm. Ca s'évacue vers le 060°, à toi @papulefer 10 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 septembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Calme plat sur la Rupiscicie. Le soleil est même actuellement en train de ressortir (le ciel reste cependant très nuageux). Pas de vent. Tx en cours avec +20,1°C. D'après le radar, le massif du Pilat joue parfaitement son rôle de barrière avec l'orage qui glisse le long plus au Nord. Le Nord de la ville (de Saint-Etienne) semble toutefois impacté. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 septembre 2022 L'orage passe au NO de l'agglo. Sur Chateaucreux, le vent se lève. Quelques gouttes et des nuages qui tournoient. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 7 septembre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) Ça tombe bien au centre de l'Ardèche visiblement ! Cela me rappelle des souvenirs, mes parents habitaient près du col Col de l'Escrinet quand j'étais enfant (ils ont déménagé à Valence entre temps). La cellule avance vite : elle arrive vers Vernoux en ce moment. Modifié 7 septembre 2022 par stormi26 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 septembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 16 minutes, Pat39 a dit : Violent mais bref orage dans ma gorge profonde, avec vent à 97 km/h en pointe et grêlons jusqu'à 30 mm. Ca s'évacue vers le 060°, à toi @papulefer merci de l'envoi, il est là mais quelques coups de tonnerre, un peu d'eau et de vent mais rien d'inquiétant 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Beau bébé également entre Roanne et Tarare ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume0383 Posté(e) 7 septembre 2022 Commentry (03) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Oui je l ai prise sur la figure.. en voiture. Grele 2 cm environ 😑 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 7 septembre 2022 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 6 minutes, papulefer a dit : merci de l'envoi, il est là mais quelques coups de tonnerre, un peu d'eau et de vent mais rien d'inquiétant Il s'est déversé sur St Jean, puis est allé mourir du côté de Bains. J'attends le reste de la famille qui arrive par le sud-ouest. 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Retour d'un timide rayon de soleil sur Sainté Chateaucreux, où il n'est quasi rien tombé : sols à peine mouillés par quelques très grosses gouttes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stratocu Posté(e) 7 septembre 2022 Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Grosse intensité à Vernoux 07 , avec un mélange de grêle... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 7 septembre 2022 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Vraiment esthétique la cellule qui vient de passer en effet, c'est même plus de l'arcus là ! 😍😂 10 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 7 septembre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) il y a 44 minutes, Stratocu a dit : Grosse intensité à Vernoux 07 , avec un mélange de grêle... Je me demandais si il y avait de la grêle sous cette cellule justement, vu les intensités... C'était peut être une supercellule d'ailleurs. Modifié 7 septembre 2022 par stormi26 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) il y a 12 minutes, stormi26 a dit : Je me demandais si il y avait de la grêle sous cette cellule justement, vu les intensités... Ben nous, en bas-Livradois, on s'est mangé de la grêle (et bien sûr on était à la promenade !, mais ça va, ça piquait juste un peu, surtout mademoiselle iris de la Loupette, beaucoup de pluie aussi, on est rentré au sprint !) Photo/vidéo à suivre.. On était là-dessous (le truc marqué 9 mm), ça se calme un peu on dirait.. 16,1 mm ces deux dernières heures, mais y'aura bien plus au final. Modifié 7 septembre 2022 par un_Mauzunois 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Retour at home : malgré un ciel chargé, le soleil arrive à placer quelques rayons. Un peu de vent de sud, faible. D'après les filles, il n'est rien tombé ici. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 BRABAOUM ET FLOCK FOLCK (avec même des grêlons, pas bien gros mais bon) en prime ! ça c'est de la balade qui dépote !! https://youtu.be/3eFcPopEUR4 https://youtu.be/ftAAuVyMYEU Et Hop, 20 mm au compteur !! 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Des photos de l'orage de tout à l'heure : https://www.leprogres.fr/environnement/2022/09/07/orage-les-images-impressionnantes-reperees-sur-les-reseaux-sociaux 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 9 minutes, un_Mauzunois a dit : BRABAOUM ET FLOCK FOLCK (avec même des grêlons, pas bien gros mais bon) en prime ! ça c'est de la balade qui dépote !! https://youtu.be/3eFcPopEUR4 https://youtu.be/ftAAuVyMYEU Et Hop, 20 mm au compteur !! Déçu sur la 2ème... j'pensais que t'allais plonger dans l'étang 😉😋 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 septembre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Bonsoir, hier soir, j'avais évoqué des cellules orageuses ayant transité au nord-ouest d'ici. En allant faire une course à Dun le Palestel j'avais remarqué qu'une avait une mine un peu sombre et semblait s'abaisser, mais étant relativement loin j'en suis resté là. Ce matin une collègue me dit qu'il y a eu une tornade chez elle. Je vérifie le radar en rentrant, ce serait sous cette cellule entre Dun et Villard: J'y fait un saut cet après midi, vers les hameaux des Genêts et de Ténèze, il y a des dégâts visibles: Tôles envolées, arbres renversés, un bon coup de vent au moins: Des dégâts assez classiques lors d'un bon orage avec rafales musclées, mais certains chênes présentes des torsions et des bris de branches sur la cimes ce qui pourrait faire penser à des vents tourbillonnants: Des photos dont qualité est toujours aussi impressionnante ! Journée mitigée mais sèche ici, Ta: 20.9 °C. 8 4 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Par ici Tn 16,0 et Tx 24,2 °C ... et 0,8 mm récoltés en 3 averses distinctes. Merci à Direct Assurance qui arrive à désintégrer les intempéries violentes avec un simple SMS ! (comprendre que si vous voulez de l'eau, prenez un autre assureur ) 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 septembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Il y a 2 heures, Pat39 a dit : Il s'est déversé sur St Jean, puis est allé mourir du côté de Bains. J'attends le reste de la famille qui arrive par le sud-ouest. ici on a eu le p'tit fils un vrai fainéant 2 coups de tonnerre et 2mm ce qui donne pour la famille un total de 5,8mm! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 septembre 2022 Ce début de soirée est très nuageux sur Sainté sud, mais reste pour l'instant sec. Le vent est désormais fort, de sud. Ta balcon 22.2°C (19h40). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 (modifié) Que de joufflus vers le Sud Est ! Et à l’Ouest rien de nouveau … Modifié 7 septembre 2022 par Fanfoe63 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 septembre 2022 il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit : Que de joufflus vers le Sud Est ! Oui bon, je trouve pas que @el'bougnatet @mestronsoient particulièrement joufflus hein, ou alors tu parlais de ptits gars bien plus au sud-est encore ?? (genre Loire/Haute-Loire ??) 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés