Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - septembre 2022


lovelol47

Messages recommandés

  • Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

51e et peut-être dernière Tn supérieure à 20°C de l'année ici en centre ville de Toulouse. Encore une fois, les orages sont passés à côté. En revanche, du côté du Lauragais, le spectacle était au rend

La cata par ici  bien que la grêle soit restée raisonnable le vent a fait le ménage (mais je n'ai pas pris le pire je pense, a Cahors a priori c'est bien pire), pas le coeur de détailler plus...

Tx provisoires à 16h36 :  40,2 °C à Pissos (ancien record mensuel : 38,9 °C le 16/09/1987) ;  40,1 °C à Bégaar (ancien record mensuel : 37,2 °C le 05/09/2006) ; 40,0 °C à Bélis ;

Images postées

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

après une matinée couverte agrémentée d'un peu de bruine;l'après-midi fût plutôt nuageuse.T°actu: 18.5c°.

en allant se promener vers salle la source,du côté de rodez,j'ai vu les premières cheminées fumées...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Matinée couvert .Tn 10,3°.

Apm Aprés dégagements des nuages, place au soleil. Tx 20,6°.

Pluvio mensuel a ce jour= 37,0mm.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 12°C

Tx : 20°C

1 mm de plus depuis hier soir, soit 6,5 mm depuis vendredi. Matinée couverte puis quelques éclaircies l'après-midi.

Photos : les mongolfiades de Rocamadour :)

20220925_181022.thumb.jpg.105cfd63a7bc36247e3680d514d5d4c8.jpg

 

20220925_181713.thumb.jpg.55b079d7eafe400616abb0dd2eb15cdd.jpg

 

20220925_182608.thumb.jpg.682068945a41bc22a509d1efb19a7152.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Ciel clair ce matin, devenant peu nuageux l'après-midi. En début de matinée il y avait du brouillard du côté de Langoiran.

Tn 8,3°, Tx 21,1°, Ta 15,1°

Toujours pas de pluie...

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous Tn de 8,4° à la maison, 7,5° à Mérignac ciel dégagé ce matin qui devrai se couvrir assez rapidement avant la pluie de ce soir ! 

 

Ce week end temps agité mais peu de précipitations sur la Gironde malgré les quelques averses. 

En pleine partie de pêche nous avons pu observer un tuba durant plus de 15 minutes avec ma copine, il s'est formé au large du Cap Ferret avant de s'évacuer en direction de la Salie sous une ligne sans précipitations ! (dsl pour la qualité)

 

image.png.0fa5feb25f5e9239e8ba77727d98d2ca.png

 

image.png.c61cc41814ac12356fd1291027caea74.png

 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert avec quelques éclaircies cet après-midi.T°actu: 17.6c°. ça commence a bien baisser dans les maisons..20.4c° ...

Modifié par titou12
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Aprés dissipation d'un leger brouillard jusqu'en milieu de matinée place a un soleil peu vaillant.

Apm couvert et bien nuageux temps automnal.

Tn 6,8°. Tx 20,1°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Temps mitigé ce matin, se couvrant franchement ce soir. On dirait bien que la pluie n'est pas loin 😁 A signaler un vent d'W assez fort (rafales > 40 km/h)

Tn 7,4°, Tx 20,8°, Ta 17°

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut ! 

 

Tn 6,7° et Tx 21° sous un temps relativement ensoleillé malgré quelques nuages par ci par là. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut

 

Pluie cette nuit avec 3,6mm . Total a ce jour = 40,8mm. Tn provisoire de 12,8°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
Il y a 13 heures, Claude_L a dit :

Bonsoir,

 

Temps mitigé ce matin, se couvrant franchement ce soir. On dirait bien que la pluie n'est pas loin 😁 A signaler un vent d'W assez fort (rafales > 40 km/h)

Tn 7,4°, Tx 20,8°, Ta 17°

Bonjour à tous, 

 

Enfin une ambiance automnale, le vent c'est mis à souffler hier après midi avec un ciel menaçant arrivant du nord, une poubelle au sol secteur Pape Clément à Pessac 😅

 

De la pluie en soirée entre 4 et 5 mm c'est pas mal pour un début. Et ce matin Tn plus douce 12.8 °à Mérignac et à la maison de la bruine et un vent de secteur Ouest. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Pouah !! J'ai un liquide incolore, inodore et sans saveur qui arrête pas de se foutre dans mon pluvio, je suis obligé de le vider tout les mm, 12 fois depuis hier quand même !

 

Du coup impossible de mesurer les précipitations.

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

La matinée fut sous un ciel couvert. Tn 12,7°.

L'apm avec couvertures nuageuses et quelques tentatives d'éclaircies, et quelques gouttes. Tn 19,1°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Grosse averse sortie de nulle part qui vient de donner plus d'eau que la perturbation de la nuit précédente (2.4 mm pour l'averse contre 2.2 mm pour la perturbation à Blagnac).

 

Autre fait notable, on n'a pas atteint la barre des 20°C aujourd'hui. Ce n'était pas arrivé depuis le 30 juin dernier soit quasiment 3 mois.

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut ! 

 

Journée de plein automne aujourd'hui. Je déteste ! 

Tn douce de 13,4° et Tx fraîche de 18,6°, un bon vent d'Ouest et 2 averses qui ont laissé même pas 1mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps couvert ce soir avec un peu de bruine. température de 12.4 °c et forte humidité  et patrata en voulant remettre en route ma chaudière à gaz elle n'a pas voulu elle est tombé en panne ce soir 🤥.

le dépanneur viendra pas avant Jeudi . Elle produit de l'eau chaude donc on peut se réchauffer sous la douche🤣

 

Moi qui attendait la pluie avec impatience je vais finir par regretter le soleil et la chaleur 🤣

 

 

  • Surprise 2
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pipi de chat la nuit dernière(4.2mms) et gouttes insignifiantes aujourd'hui, avec ça on est bien! (ou plutot on est mal)...la fraicheur est bien là par contre, la Tx n'a pas atteint les 15° avec 14.4°, petite flambée ce soir mais avant tout pour le plaisir, la température de la maison n'est passée que sous les 19° donc encore largement supportable.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Hier soir il est tombé un peu plus de 7 mm. C'est un bon début.

La matinée a commencé sous un ciel menaçant, avec un peu de bruine par moment, puis de belles éclaircies se sont manifestées.

Ça s'est bien couvert cet aprem, et le vent d'W s'est levé. Il y a un bon paquet de pluie en approche de ma station ce soir.

Tn plus douce : 11,9°, Tx plus fraîche de 19° tout rond. Première Tx sous les 20° depuis le 30 juin.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

En effet, journée automnale avec un ciel couvert. 1 ou 2 averses de bruine dans la journée, qui tend à s'intensifier ce soir.

4 mm la nuit dernière. A priori, je devrais avoir un arrosage un peu plus correct ces prochaines 24h (enfin j'espère)

Tn : 12°C

Tx : 17°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ça c'est cool que la flotte arrive 👍 en plus ça ne tombe pas fort,donc ça a le temps de bien rentré . il a fait 3.3mm cette nuit,autant dire rien. a voir le cumul demain matin de cette nuit.

chauffage pas encore allumé pour ma part ( 20.7c°a l'intérieur ) mais on était limite d'allumer.heureusement le fait de cuisiner a fait remonter la T°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour 😁

 

C'est la flotte dehors !! Ouii je ne suis pas fou, il pleut vraiment 🤣🤣

 

23mm/24h et 15mm/journée 

 

Par contre on est déjà à 65mm/mois !!!! 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

5,0mm de plus pour cette nuit soit 47,0mm (provisoire) Tn provisoire de 15,4mm.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...