Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Vous en avez de la chance ! Je ne suis que dans le Jura pour les vacances, alors je dois attendre Noël pour goûter à la neige, ou pas... :D

Je viens de tomber sur ça, est-ce que c'est encore d'actu ? ^_^ 

 

The best neige memes :) Memedroid

 

Avec le RC, bientôt le Jura ce sera :

Venez pour le sable, restez parce que votre voiture sera bloquée dessous ! :P

 

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Quasiment rien sur Saint Lup, quelques basculements d'auget seulement pour l'instant, avec 5°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Ça mélange à l’instant ici à 730m sous une intensité plus forte mais ça risque d’être très passager. Il doit y avoir de la neige seule juste en haut dans la forêt à 900-950m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Je suis dans le négatif-0.2°C.

Belle chute ça fait plaisir ! 

Le radar est pas trop mal. Je crois à l'orographie sur ce genre de synoptique ! Nous verrons bien 

 

-0,7°C 18h30

Modifié par castres
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, alsavosges a dit :

Pour rêver...

1526708314_Capturedcran2022-11-20155611.png.654173303afb03394821b81cceb37023.png

 

Le plus frustrant, c'est d'habiter à quelques km de Buffalo et de recevoir 2 cm seulement, comme à Rochester qui n'était pas bien placé par rapport aux vents.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ça se stabilise à 1,0° ici: le degré de trop.

Neige ou pleige selon les moments 

 

merci à @Joe-88 et @Benji25 qui sauvent l’honneur des Vosgiens avec leurs photos 😃

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 7 minutes, Nunbora a dit :

Ça se stabilise à 1,0° ici: le degré de trop.

Neige ou pleige selon les moments 

 

merci à @Joe-88 et @Benji25 qui sauvent l’honneur des Vosgiens avec leurs photos 😃

 
La soirée et nuit ne sont pas finis mais dans le Massif du Jura c’est blanc à La chaux, Lamoura, les Fourgs, Villers le Lac… on a pas besoin de monter sur les crêtes ou d’habiter à Belhafy nous 😗

Modifié par Alparo25
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Plus que 2°C ici, mais les précipitations se sont calmées il tombe désormais une fine bruine ventée. A voir si ça veut bien se réactiver un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nunbora a dit :

Ça se stabilise à 1,0° ici: le degré de trop.

Neige ou pleige selon les moments 

 

merci à @Joe-88 et @Benji25 qui sauvent l’honneur des Vosgiens avec leurs photos 😃

de retour de Gerardmer (pleige), lpn 700m et Ltn 850m je suis donc passé par chez @Nunbora. Effectivement tu es à la limite de la tenue car elle commençait à tenir au niveau de la Mairie soit 30m plus haut en altitude! J ai failli tourner direction  les crêtes  mais je n'étais pas seul à décider...heureusement joe88 est monté. Merci.

Je crois que c est ta rue l endroit où j ai pris la photo 😉

Screenshot_20221120-192815_Gallery.jpg

Screenshot_20221120-192805_Gallery.jpg

Modifié par pat88
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 22 minutes, Alparo25 a dit :

Plus que 2°C ici, mais les précipitations se sont calmées il tombe désormais une fine bruine ventée. A voir si ça veut bien se réactiver un peu !


bruine et ça la ramène pour le Juragnagnagna ? 😁

 

0,8° ici, belle neige comma montré @pat88 et ça commence à blanchir sur le haut des brins d’herbe 😅
 

@pat88 l’annexe du Grand Valtin de la mairie (basée à Ban sur Meurthe-Clefcy) est plutôt à 830m😉

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 4 minutes, Nunbora a dit :


bruine et ça la ramène pour le Juragnagnagna ? 😁

 

0,8° ici, belle neige comma montré @pat88 et ça commence à blanchir sur le haut des brins d’herbe 😅

Mon Dieu qu'il est jaloux !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Belhafy un vrai trou à neige ! 
 

Oui @Nunbora, bruine ici, ça mélange très légèrement par moment mais cela demande un effort oculaire très important pour distinguer des gouttes bien grasses ou des flocons bien mouillés 🤣 bon chez toi si ça blanchit sur le haut des brins d’herbe c’est un bon début on se contente de ce qu’on a 🤣

Modifié par Alparo25
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Un peu de pluie et neige avec 3.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...