Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m
il y a 18 minutes, Tim39 a dit :

 

Pense à ceux qui ont un petit centimètre 😂😂

bon après visuellement 5cm et 1cm c’est pas si loin … contrairement à 50cm et 10cm où là …. ça commence à se VOIR haha

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Pas de dégel à attendre ici aussi, encore -1.5°C actuellement, avec quelques flocons parfois. Au moins le peu de neige tombé ne fondra pas ! Il faut que ça se dégage rapidement en soirée, pour faire une belle tn, il y a un sacré potentiel.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

2 cm au sol malgré des chutes de neige continues (mais très faibles) depuis la fin de nuit vers 5h30 (1 mm au réchauffeur de pluviomètre).

 

-1.5°C à 13h25 et Tn de -1.8°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 4 heures, Joe-88 a dit :

Ah oui moi aussi je viens de voir que j’ai des Nano-millimètres blancs chez moi 🤩🥳

Du sucre glace les amis, du sucre glace ! 😂🍦

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Il y a 2 heures, Tim39 a dit :

 

Pense à ceux qui ont un petit centimètre 😂😂

Du coup c'est bien une histoire de cm pour avoir l'extase 🙂

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Finalement belle journée hivernale 3cm de neige,maxi -2,6,actu -3 ça tombe, belle ambiance quand même les petites rue de Gérardmer sont blanches comme du sucre glace avec ce froid c, est sympathique.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée, enfin une belle ambiance avec -0.8° le cm va être atteint. Je suis à la limite de la tâche plus intense sur le radar. Pas d observateurs sur le nord du relief dommage car ça fait quelques heures que ça stagne. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 3 heures, Joe-88 a dit :

A noter qu’il tombe de beaux flocons sans interruption depuis le début de matinée, il neige toujours mais sans réel cumul. 


c’est dingue oui, neige en continue, bon c’est pas un blizzard mais c’est pas si ridicule non plus, il fait -3,5°, et malgré tout cela, le paysage n’est pas blanc mais juste « moucheté ».

bon faut dire que les prairies autour ont de l’herbe parfois un peu haute… faudrait 5cm pour que ça soit bien blanc.
 les surfaces lisses sont bien blanches. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine neigeuse en continue depuis ce matin à Valdahon malgré qu'il n'y ait rien au radar, intensité bien plus élevé dans la nuit qui a permis le dépôt d'une couche de 3 cm au sol.

La température chute en continue depuis hier soir, Ta de -2,8°C à Vanclans, village voisin, la Tx restera très probablement celle du relevé de 7h avec -2,4°C.

 

20221210_131600.thumb.jpg.4a24232dc49dd2e3602ab03ceb3e3a8f.jpg   20221210_131526.thumb.jpg.0a47c66cbc00e45151a290c90c05bfee.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

On a réussi à cumuler 1 cm supplémentaire cet après-midi soit 3 cm au sol à 16h30 (-1.6°C) / Tx de -0.8°C vers 11h

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Une petite chute de neige en grains plus forte a saupoudré les quelques endroits où ça avait fondu. Ca devrait continuer de la sorte jusqu'en milieu de soirée. Tx de -1.2°C et ta de -1.7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 8 minutes, Benji25 a dit :

- 7 deg 

4 cm au sol 

 

Dommage, la station MF de Belfahy n'émet plus depuis le 1er décembre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m
il y a 5 minutes, alsavosges a dit :

 

Dommage, la station MF de Belfahy n'émet plus depuis le 1er décembre...

Oui c'est dommage j'espère qu'ils vont vite la réparer

Le ciel s'est bien dégagé la température chute bien, peut être - 10 demain matin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Première forte gelée ici avec -5.0°C à 20h42 soit le 11 décembre (8 jours plus tard que l'an passé) et -9.0°C au Grand Ballon à 20h50

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...