Romain56 Posté(e) 24 septembre 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 24 septembre 2022 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 24 septembre 2022 Partager Posté(e) 24 septembre 2022 J'ai pas suivi l'évolution de Fiona puisque j'étais hors de réseau cette semaine, mais si je puis me permettre, les pages bourrées du flux Twitter sont une catastrophe à charger. Très gros temps pour le Canada s'il en est.. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 24 septembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 24 septembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Embâcle a dit : mais si je puis me permettre, les pages bourrées du flux Twitter sont une catastrophe à charger. Pour en partager pas mal, c’est en effet compliqué pour de petites connexions, et même en 4G ça peut être lourd. De mon côté j’essaierai de mettre davantage de lien non transformés, ou de poster les images directement, avec lien vers le Tweet d’origine. Concernant Fiona, difficile de parler de bilan humain ou matériel encore mais pas mal de dégâts à déplorer. Exemples : → https://twitter.com/malonemullin/status/1573694576564600833?s=46&t=cXoBQVFTXZ-r2hIJzNonYQ Ou encore : Modifié 24 septembre 2022 par quentinrey 1 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 24 septembre 2022 Vaucluse Partager Posté(e) 24 septembre 2022 Heureusement que ce système n' a concerné pratiquement que des secteurs peu habités . Sans cela une vrai cata aurait probablement été effective . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 24 septembre 2022 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 24 septembre 2022 La fin de vie de Fiona.... Mais waaaouuh Quel Ouragan !!! 🤩 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 25 septembre 2022 Hong Kong Partager Posté(e) 25 septembre 2022 Oui submersion marine enorme sur Terreu neuve plutôt que sur Cap Breton (normal, les vents marins étaient plus forts sur terre neuve): 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 25 septembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 25 septembre 2022 (modifié) J'ai utilisé les images NOAA/NESDIS/STAR pour créer un timelapse (~58s) de Fiona : Historique des prévisions NHC : Modifié 25 septembre 2022 par quentinrey 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 25 septembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 25 septembre 2022 Bon... Je met ça surtout parce que le premier commentaire en dessous est à voir quand même.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 25 septembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 25 septembre 2022 Station détruite? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 25 septembre 2022 Hong Kong Partager Posté(e) 25 septembre 2022 d'autres images des dégâts vers Cap Breton: tout va bien a sable island apriori: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 26 septembre 2022 Hong Kong Partager Posté(e) 26 septembre 2022 Toujours ces images de forets dévastées... ca fait mal aux yeux. Ca rappelle 1987 en Bretagne, 1999 en RP et dans l'Est, etc... Les effets de la marée de tempête: 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyco Posté(e) 4 octobre 2022 Capesterre Belle-Eau (971) Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2022 (modifié) MF a réalisé un bilan du passage de la tempête tropicale FIONA sur la Guadeloupe. Bilan MF Comme le montre la carte éditée par MF, les pluies ont été conséquentes sur le Sud Basse-Terre. C'est sur cette zone que les dégâts les plus importants se sont concentrés. Ponts et maisons emportés, Marina ensablée, bitume des rues arraché etc Modifié 4 octobre 2022 par cyco 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés