Nico 14 Posté(e) 28 septembre 2022 Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach. Partager Posté(e) 28 septembre 2022 (modifié) Bon ba en fait je n avais pas vu que la mission 26 était toujours en cours et un nouveau 137 nœuds a été relevé. Modifié 28 septembre 2022 par Nico 14 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 28 septembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Le soleil devrait pas tarder à se lever sur Ian, les images Sat. colorisées ça va être quelque chose aussi ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 28 septembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Représentation graphique sur une Map de ce que représente l'onde de tempête prévue .. 3 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 septembre 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Il y a 1 heure, pene-r a dit : On dirait qu'il y a un phénomène ''orogtaphique'' sur key west, non ? Un orographique sur un culminant à 18m max. peut être ça serait aussi un record 🙂 C'est un artefact autour du radar lui-même situé dans les key west. Pour en savoir plus sur ce type d'artefact (radar composite) : https://www.lakeeriewx.com/CaseStudies/CaribouRadar/ConcentricRadarRings.html 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 28 septembre 2022 Hong Kong Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Potentiellement la cat 5: A 155mph a l'impact on serait en 4e place des ouragans les plus puissants a toucher terre en Floride depuis 1900 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 28 septembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 28 septembre 2022 (modifié) Ils n'y vont pas de main morte (c'est pas plus mal) : L'avion de reco AF301 est en route vers le centre : Modifié 28 septembre 2022 par quentinrey 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 28 septembre 2022 Hong Kong Partager Posté(e) 28 septembre 2022 la meme carte que dans le post de @quentinrey plus haut mais avec les building et infrastructue de la region: Je reposte egalemtn ce live poste plus haut par @twister38 ca va etre un SUPER live je sens 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idéfix37 Posté(e) 28 septembre 2022 Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m Partager Posté(e) 28 septembre 2022 il y a 7 minutes, Hugo_HK a dit : Potentiellement la cat 5: J’ai effacé mon message précédent à cause des infos contradictoires qui sont postées. Je faisais remarquer que ces graphiques font référence au vent enregistré sur 10 secondes alors que le vent soutenu (sustained wind) qui sert à classer les phénomènes tropicaux selon l’échelle Saffir-Simpson est enregistré sur 1 minute. Sur 10 secondes il s’agit de rafales (3 à 10s) forcément plus fortes qu’ un vent moyennés sur 1 minute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 28 septembre 2022 Hong Kong Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Josh est prêt pile dans la zone d'impact prevue: Un petit pas en arrière quand meme pour se rendre compte de la situation: en fin de semaine dernière la trajectoire de Ain etait tres incertaine mais il était prévu s'affaiblir de plus en plus avant de toucher terre. Les runs du weekend passé laissait présager un impact en catégorie 1-2. Ces derniers jours ca a été rehaussé a catégorie 3, puis catégorie 4 dans les dernières 24h, puis maintenant on est a la limite de la catégorie 5. Et ca fait plusieurs années qu'on a de tels surprises... toujours dans le meme sens 3 minutes ago, Idéfix37 said: J’ai effacé mon message précédent à cause des infos contradictoires qui sont postées. Je faisais remarquer que ces graphiques font référence au vent enregistré sur 10 secondes alors que le vent soutenu (sustained wind) qui sert à classer les phénomènes tropicaux selon l’échelle Saffir-Simpson est enregistré sur 1 minute. Sur 10 secondes il s’agit de rafales (3 à 10s) forcément plus fortes qu’ un vent moyennés sur 1 minute. OK merci pour la clarification - qui est a l'origine des graphiques alors? si c'est la NOAA pourquoi publierait elle des données qui ne sont pas données dans le système international? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 28 septembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Le soleil se lève, la bête se dévoile petit à petit : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 28 septembre 2022 Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Ça creuse toujours: On devrait avoir les données de 2 avions de reconnaissance dans les minutes à venir. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 28 septembre 2022 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Citation Un petit pas en arrière quand meme pour se rendre compte de la situation: en fin de semaine dernière la trajectoire de Ain etait tres incertaine mais il était prévu s'affaiblir de plus en plus avant de toucher terre. Les runs du weekend passé laissait présager un impact en catégorie 1-2. Ces derniers jours ca a été rehaussé a catégorie 3, puis catégorie 4 dans les dernières 24h, puis maintenant on est a la limite de la catégorie 5. Et ca fait plusieurs années qu'on a de tels surprises... toujours dans le meme sens Je me faisais la même réflexion. Je crois que le NHC explique sur les dernières 24h que la présence de cisaillement dans l'environnement de Ian était censé le réduire, mais que la largeur plus grande du cyclone suite à son remplacement d'oeil fait que ce cisaillement n'a plus vraiment d'incidence sur lui, contrairement aux paramètres permettant son intensification. Un remplacement d'oeil est de l'ordre de la mécanique interne du cyclone et il n'est pas possible d'être prévu par un modèle météo qui prend en compte plutôt les critères environnementaux du cyclone. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 28 septembre 2022 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 28 septembre 2022 il y a 9 minutes, Hugo_HK a dit : Josh est prêt pile dans la zone d'impact prevue C'est toujours bien de laisser un container en plein vent !! Des fois qu'il n'y aurait rien d'autre à bousculer 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 28 septembre 2022 Hong Kong Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Reed Timmer est aussi sur place pour ceux qui veulent suivre live sur twitter: Il a deja intercepte une tornade: son live: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 28 septembre 2022 Hong Kong Partager Posté(e) 28 septembre 2022 et la houle cyclonique commence a arriver sur cette cam de Naples: https://www.earthcam.com/usa/florida/naples/?cam=naplespier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 28 septembre 2022 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 28 septembre 2022 il y a 2 minutes, Hugo_HK a dit : et la houle cyclonique commence a arriver sur cette cam de Naples Je n'ai plus que des screen de ces webcams 😞 pareil pour vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 28 septembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Animation des dernières minutes (pas de 1min, 28 images) : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 28 septembre 2022 Hong Kong Partager Posté(e) 28 septembre 2022 7 minutes ago, pene-r said: Je n'ai plus que des screen de ces webcams 😞 pareil pour vous ? oui et je pense que c'est parce qu'il y a trop de monde dessus! A chaque fois que je charge j'ai un nouveau screenshot doc clairement la camera fonctionne toujours ainsi que la transmission des images mais ca tourne au ralenti quoi. ca met du temps a charger l'image aussi. Je dirais que les rouleaux atteignent 2m a vue d'oeil. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 28 septembre 2022 Hong Kong Partager Posté(e) 28 septembre 2022 A noter que l'oeil est vraiment enorme en fait! dur de se rendre compte sans échelle sur les radars: Mais le lac Okeechobee, visible vers le Nord Est sur la carte radar ci dessus, fait près de 50km du Nord au Sud! 😮 donc l'oeil fait plus 40km de diamètre 😮 et donc mathématiquement la region qui va être touchée par des vents de cat 4 va être tres étendue. Las Okeechobee avec échelle: 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 28 septembre 2022 Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Plus esthétique que jamais: 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idéfix37 Posté(e) 28 septembre 2022 Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Oui une cinquantaine de km. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 28 septembre 2022 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 28 septembre 2022 il y a 28 minutes, Hugo_HK a dit : oui et je pense que c'est parce qu'il y a trop de monde dessus! Oui je me disai pareil, et à l'instant j'ai eu le live (les autres ont du shunter, le courant de surface est impressionnant et perpendiculaire à la jetée. La surcote ne me paraît pas énorme pour le moment, même si les vagues touchent le haut de la plage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 28 septembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 28 septembre 2022 (modifié) Dommage qu'il y ait une couverture nuageuse au dessus de l'œil, il y a l'air d'avoir pas mal de méso-vortex. A voir dans les prochaines minutes! Modifié 28 septembre 2022 par quentinrey 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 28 septembre 2022 Hong Kong Partager Posté(e) 28 septembre 2022 (modifié) 7 minutes ago, pene-r said: Oui je me disai pareil, et à l'instant j'ai eu le live (les autres ont du shunter, le courant de surface est impressionnant et perpendiculaire à la jetée. La surcote ne me paraît pas énorme pour le moment, même si les vagues touchent le haut de la plage. moi aussi c'est revenu... bon gardons le lien secret alors... A noter que la plage est maintenant totalement bouffée! ca commence vraiment a arriver la, je pense qu'on a gagner plus de 50cm depuis le debut en niveau d'eau, et l'oeil est toujours a plusieurs heures de la... Modifié 28 septembre 2022 par Hugo_HK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 28 septembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 28 septembre 2022 Ils ont pas peur ma foi 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés