Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Centre Ouest Octobre 2022


F85

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1mm cette nuit, 65mm pour octobre.

23,3 degrés hier et 16 ce matin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il fait actuellement 27,4°C à Châteauroux, soit la plus haute valeur du mois !

Bonjour , record de TX avec 26°7c aujourd'hui avec un ressenti bien transpirant pour les travaux de force de plus de 34...😥    P'tite photo de ce matin  Et hier dans l'après midi

Il faisait 18,5°c ce matin à l'aube (comme en plein été !). 20°c actuellement.    Nous avions 24°c en Tx hier après-midi....Le seuil de chaleur va t-il être atteint aujourd'hui ?   

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour une bonne masse pluvieuse semble remonter par le sud-ouest ici le temps gris et extrêmement doux Ta +18,7°C Tn de +15,8°C à 02h18 

 

animuul3.gif

Modifié par nico_37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors autant ce matin c'était de la petite pluie continue de faible intensité qui s'infiltrait tranquillement avec 2.6 mm à midi au pluvio autant là par contre ceux sont de bonnes pluies parfois fortes et on en arrive à 9 mm au pluvio. 

Après un mois de Septembre correctement arrosé on semble bien parti pour en faire de même pour Octobre par ici, une excellente nouvelle après cette année 2022 affreusement sèche. 

La moyenne en Octobre chez moi est de 61 mm de pluie / 14 ans de mesure actu: 52 mm. 

Bon par contre prévu 23°c on a que 18°c... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Activité orageuse entre Niort et Poitiers.

 

Et à Ciran, ça déluge bien, une quinzaine de mm en 30 min - et ça ne semble pas fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Il semble que ma station soit dans l'axe pour taper les 2 orages successifs qui arrivent de Châtellerault... si ça se confirme, le cumul de la journée pourrait devenir assez remarquable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS
il y a 9 minutes, Sebaas a dit :

Il semble que ma station soit dans l'axe pour taper les 2 orages successifs qui arrivent de Châtellerault... si ça se confirme, le cumul de la journée pourrait devenir assez remarquable!

Oui en effet, certaines zones autour de Châtellerault depassent les 60 mm depuis ce matin.. 

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi gros déluge ce pm. Je n’ai pas encore relevé le sépia mais au moins 30 voir 35 mm + les 18 mm de samedi, c'est tout mais loin de tout régler.

Je suis d’astreinte et aucunes rivieres ne réagit tant que les sols seront secs...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , très grosse averse en fin d'après midi.

Comme on le voit sur la capture d'écran de Sebass,

Les Ormes sont top deux en pluviométrie sur une heure à 18h.

La console de la VP2 a dépassé les 50mm. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je suis en passe de battre mon record de pluie sur une journée météo en 10 ans de relevés, qui était de 50 mm tt pile en aout 2014!

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'orage ici (hé c'est le coin le plus pourri pour ça) et quelques averses pas bien méchantes ....

Au loin plus au sud de magnifiques cumulus qui jouaient au stroboscope. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...