Mételle Posté(e) 12 octobre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 12 octobre 2022 La Tx officielle de la journée est de +15,8°C. Le soleil se rapproche de l'horizon, avec au-dessus de lui un bon nombre de cirrostratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 octobre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 12 octobre 2022 20.3°C à Molsheim (67) : la station a été réhaussée? 20.0°C à Strasbourg-Entzheim et Sélestat (67) 18.1°C à Geishouse MF et 16.1°C à Altenbach Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 octobre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 octobre 2022 À noter que les 2000h d’insolation ont été atteints à Strasbourg avec 2001,3h sur le site de MF (contre 2036h sur IC). Record à battre de 2198h en 2003, ça va être compliqué mais pourquoi pas 😏. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 12 octobre 2022 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 12 octobre 2022 (modifié) Bonsoir. Après une nuit dégagé et fraîche, retour des nuages bas tôt le matin jusqu’en milieu d’après-midi puis arrivée des éclaircies ensuite. Tn : 4,4°C et Tx : 16,4°C. Ta : 8,7°C avec un ciel dégagé et quelques brumes (quelques petits nuages). Modifié 12 octobre 2022 par Lorrd'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 12 octobre 2022 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 12 octobre 2022 C'était une belle journée à Besançon. Tn 9,4°C, Tx 17,4°C. Par contre le brouillard s'est installé sur la ville en soirée, j'étais dedans tout à l'heure 😬 Je suis encore au-dessus du brouillard ici. On le voit bien avec cette photo que je viens de faire en mode nocturne. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 13 octobre 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 13 octobre 2022 Période inintéressante météorologiquement actuellement... en témoigne mon activité bien plus faible qu'à l'accoutumée. Fraîcheur et brume sur le trajet vers 8h00 entre Bennwihr et Lingolsheim, brouillard plus dense à partir de Krautergersheim. Le soleil a percé quelques minutes pour la première fois de la jouréne ici à Lingolsheim. +15,3°C à 12h00 à Entzheim 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 13 octobre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 13 octobre 2022 Ciel beaucoup plus voilé aujourd'hui, la Tx provisoire est de +13°C. Le soleil perce tout de même par intermittence les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 13 octobre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 13 octobre 2022 Ciel couvert toute la journée, et brumeux ce matin ne laissant filtrer que quelques rayons de soleil en début d’AM. Mais doux malgré tout, sans souci en t-shirt. Tx 17,1° ici à Seltz (Tn 8,5°). Actu 16,1°. Et à Niederbronn: Tx 15,5° au nord (Tn 6,5°) Tx 15,5° au sud (Tn 6,9°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 13 octobre 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) Ma dernière journée sur Macon s'est déroulée sous la grisaille. Peu de vent. Je reconnais une pointe de tristesse alors je m'apprête donc à quitter les lieux. Vraiment une très belle ville, et les 2 guides de l'odt chaleureuses et charmantes qui plus est 😍 dernier resto ce soir : le petit bouton d'or Modifié 13 octobre 2022 par sebinnis 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 13 octobre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 13 octobre 2022 Le soleil se couche de plus en plus tôt... c'est déprimant Tx de +15,8°C et Tn de +8,1°C. Tx de +14,9°C à Kitzing. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 13 octobre 2022 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 13 octobre 2022 4 hours ago, Mételle said: Le soleil se couche de plus en plus tôt... c'est déprimant Eh oui.. on ne vas pas tarder à entrer dans le 'dur' en terme de luminosité, le changement d'heure n'aidant pas.. Au Canada cette periode Automnale 'sombre' est également redoutée et l'enneigement permanent sera appréciée pour améliorer la luminosité. Mais ici la neige... Quelques gouttes ce soir à Saint Louis, dans la douceur, +14.5 présentement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorrd'ici Posté(e) 13 octobre 2022 Villers-Laquenexy 57 (250 m) Partager Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) Bonsoir. Plus gris et humide avec quelques pluies faibles en fin d’après-midi et soirée. Doux mais sans excès. Tn : 7,8°C et Tx : 15,4°C. Ta : 13,1°C (grande douceur) sous un ciel nuageux. Modifié 13 octobre 2022 par Lorrd'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 14 octobre 2022 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Auteur Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Quelle douceur encore ce matin : 13.7°c A suivre la pluie qui devrait tomber un bon moment...20mm ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 14 octobre 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Bonjour à tous, mon dernier réveil Mâconnais, en tout cas pour cette année 2022, et l'on croirait que le ciel pleure mon départ 😗 il s'agit de la seule journée véritablement automnale de la semaine, la douceur de cette matinée en raison de la couverture nuageuse devrait être suivie par une tx relativement fraîche pour une fois. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 octobre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Grande douceur ce matin sous un ciel couvert, les sols sont mouillés. Il faisait 12,9° en partant au boulot vers 7h. Pas mal de pluie à attendre ce soir et la nuit prochaine a priori, top pour mon gazon que j’ai semé il y’a 1 semaine 🙂. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 14 octobre 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 14 octobre 2022 (modifié) Vue depuis ma chambre peu avant de la quitter, la pluie a cessé semble t il mais l'aspect reste automnal. Devinez de quel hôtel il s'agit, bon c'est facile pour les maconnais il y a un indice trompe l'œil 😄 Modifié 14 octobre 2022 par sebinnis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Get Posté(e) 14 octobre 2022 Ribeauvillé Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Encore une bonne douceur ce matin.12,5° de Tn sur Colmar. Il serait temps qu'il pleuve vraiment par ici. On est à la moitié du mois et sur octobre, Colmar cumule seulement 6,8mm : déficit mensuel de 88%. Les cours d'eau et autres fontaines sont loin d'être au top! Septembre n'a été qu'un pansement sur une jambe de bois. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 14 octobre 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 14 octobre 2022 (modifié) Quelques gouttes actuellement, sans grande conséquence. Quelques rafales de vent, le t shirt seul est insuffisant. Bonne continuation et merci pour l'accueil. Une ultime photo juste avant de prendre mon train Modifié 14 octobre 2022 par sebinnis 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 octobre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Ciel couvert depuis ce matin avec de la bruine qui commence à tomber mais il ne fait pas froid je suis en t-shirt depuis le milieu de matinée avec même une ambiance « lourde ». Actu 14,6° sous abri ici à Seltz. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick68 Posté(e) 14 octobre 2022 Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Et bien j'allais commenter en disant que justement je trouve un ressenti lourd aujourd'hui, et ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul, c'est étrange cette sensation pour la mi octobre, quelle année ! Et ça va être aussi étrange à partir de dimanche ainsi que la semaine prochaine ou sans doute le seuil de chaleur sera atteint au moins l'un ou l'autre jour sur notre plaine d'Alsace. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 14 octobre 2022 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Surprenant votre ressenti, en tout cas pour ma part, c'était plutôt une relative fraîcheur. Peut être lié à une averse un peu plus franche à mon départ de Mâcon tout à l'heure. Il en faut peu en cette saison pour rafraîchir l'atmosphère. Bon week end à tous 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 octobre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Une grosse averse vers 15h30 mais assez brève, au pluvio 3mm depuis cette nuit, ce qui porte le cumul d’octobre à 36,5mm (normale 72,2mm). Actu sec avec 15,7° sous abri (Tx 17,2°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 14 octobre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 14 octobre 2022 Journée très pluvieuse aujourd'hui. Le soleil ne s'est pas montré de tout la journée. Il fait frais et le petit vent présent rafraîchit encore ce ressenti. Tx provisoire de +15,8°C. Cumul du jour de 4mm de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 octobre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 octobre 2022 (modifié) On a clairement pas le même ressenti @Mételle et @sebinnis 😁, je suis en t-shirt et je trouve qu’il fait très bon voire même un peu lourd. Actu 16,0° ici à Seltz (humidex 20,3 à Scheibenhard). Un peu moins doux à Niederbronn: 14,8° au nord avec 3,2mm 15,1° au sud avec 3mm. Modifié 14 octobre 2022 par alex67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 14 octobre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 14 octobre 2022 à l’instant, alex67 a dit : On a clairement pas le même ressenti @Mételle et @sebinnis 😁, je suis en t-shirt et je trouve qu’il fait très bon voire même un peu lourd. En Alsace, le temps n'est pas pareil qu'en Moselle aujourd'hui. Même si la T° reste proche il y a beaucoup de vent à Hettange et la ville étant présente dans une cuvette, la fraîcheur automnale reste plus longtemps. Je viens de remettre la main dehors et je dirai alors qu'il fait doux Mais le contraste avec hier est très fort, le soleil n'est plus là, et on peut le ressentir. J'en profite pour donner quelques cumuls : 4mm à Serémange-Erzange 5,2mm à Kitzing 0,6mm à Jarny 5,4mm à Corny-sur-Moselle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés