Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Octobre 2022


FJ62

Messages recommandés

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Plus au Nord et donc plus au calme. Quelques ondées ce matin, rien de folichon. Point d'orages ici évidemment. Les conditions sont restées chargées mais il fait doux avec une prévision de très doux ces prochaines jours.

 

Tn : 14,1°C

Tx : 18,2°C

Ta : 14,9°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Incroyable ambiance ce soir ! Le ciel était magnifique !  Il y avait des cellules un peu partout, pas évident du tout et de grosses rafales..  

J ai pris une photo depuis la sortie de Dury en direction du SO,donc de Conty située à 20km, au moment du passage du phénomène.Il pourrait s'agir de la tornade. J ai forcé le trait en post traitement

Superbe photo de la supercellule vers Bihucourt. La tornade est visible à droite du cliché.     R.Bekker.

Images postées

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Après midi très pluvieuse, depuis 14h il ne cesse de pleuvoir, pas en forte intensité mais en continu. Il fait toujours très doux.

 

a 18h30 le pluvio était a 13mm mais je ne l'avais pas vidé depuis vendredi ou il y avait 3mm dedans et il a pleuvioté samedi donc mystère.

 

Ambiances brumeuses en fin de journée.

 

IMG_5228.thumb.JPG.badaddce0582bd228c5a0762a958a040.JPG

IMG_E5207.thumb.JPG.fff9d84049383092d95f8141d6ae62ed.JPG

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonsoir,

 

Pour ce premier jour de la semaine, nous avons pu assister à un lever de soleil de feu ce matin. Cela fût assez court car les nuages ont très vite repris le dessus, et les premières pluies avec vers 14H.

Tn à 15,3°C (!), Tx à 17,7°C et Ta à 14,8°C.

RR depuis minuit : 4,6 millimètres

 

Belle soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après les pluies nocturnes et matinales, le reste de la journée fut sèche mais bien grise, les rayons du soleil ne parvenant à percer l'épaisse crasse nuageuse qu'au crépuscule.

Dans ce flux de SO automnal, les températures restent supérieures aux normes bruxelloises (18°C).

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

 

30,5mm tombés sur la journée d’hier à Blesmes, un bel arrosage qui fait du bien.

Les températures sont bien douces dans ce flux de SO.

 

Belle journée à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonjour à tous

hier après les 5.2 mm de pluie matinale les éclaircies sont revenues  dans l'apm avec 16.2 c

ce matin toujours doux avec 13.3 c et un ciel variable mais pas mal d'éclaircies

un assez belle journée à venir à priori ! on verra ..

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonjour,

 

Ciel bien couvert ce matin avec ce plafond fort bas, le tout dans une relative douceur ( Tn à 13,9°C).

Le ciel tend maintenant à se dégager et de belles éclaircies apparaissent (Ta à 16,4°C).

 

Belle journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ciel variable jusqu'en milieu de matinée, puis très belle journée, quelques cumulus dans un ciel peu nuageux

Douceur assez remarquable avec 21.1°c de TX, TN de 13.4°c

A noter qu'a ma station les 20°c n'avaient plus été atteint ou dépassé depuis le 14 septembre

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Comme chez vous, la douceur fut palpable dans le centre-ville bruxellois (19°C), sous un soleil généreux et un vent nul. Il faut avouer que c'est agréable...

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Salut,

 

L'épisode pluvieux a laissé 7.5 mm ici. Pas d'orage, simplement de petites pluies, temporairement modérées dans une douceur plutôt déconcertante pour ce type de temps (presque 20°C). Bon ok on est loin des 30 du sud ouest mais comparons le comparable !

 

Aujourd'hui (enfin le 18 octobre), soleil retrouvé dès 10h du matin avec une énorme douceur ambiante ! Avec une tn de 14,6°C et plus de 95% d'humidité, les premiers rayons du soleil étaient déjà dignes d'un plein été... un soleil qui tape fort. Le pull de trop, le pantalon aussi...

 

La suite de la journée, le soleil s'est imposé de plus en plus, de quoi faire franchir la barre des 20°C jusqu'ici 20,3°C de tx). Une ambiance tout simplement estivale avec toujours pas mal d'humidité. 

 

J'étais en Ardenne cet aprem. Couleurs sympa !

 

En arrivant sur Durbuy 

j27u3n.jpg

 

9p46am.jpg

 

Petit rappel pour les rares qui ne savent pas à quoi ressemble la "plus petite ville du monde"

cq8ssr.jpg

 

Cap à La Roche en Ardenne, à 25 km plus au sud (comme quoi le soleil a fini par gagner la partie)

 

vdnrb6.jpg

 

3jymwm.jpg

 

Le massif ardennais ce n'est pas qu'une rangée de sapins pour ceux qui en doutaient encore :D

 

qcniq4.jpg

 

Vers 18h10... dès que le soleil disparaît, de la brume apparait déjà 

hhjb64.jpg

 

Probablement un petit TAF parmis d'autres là-bas, à plus de 450 m d'altitude. Sur le retour les paquets de brumes ce sont multipliés dans les cuvettes entre la Barrière de Champlon et Marche en Famenne sur la nationale 4. Ensuite, plus rien mais un voile à l'horizon, prémisses d'un mercredi voilé mais lumineux...

 

Actu à presque 3h, 9.7° chez moi. Pas co l'hiver !

 

Modifié par Juju4795
Correction altitude
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

merci  @Juju4795pour les très belles photos des Ardennes !

 

ici 9.8 c ce matin avec un ciel un peu voilé

hier du beau temps après quelques brumes le matin et 18.9 c !  le printemps  ou presque mais ce n'est pas la même lumière !!

bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Enorme flop aujourd'hui, il ne fait ni beau ni chaud, certes doux mais un ressenti frais avec un vent modéré d'est.

Actu il fait 16°C (22°C prévus) et le ciel est totalement couvert de stratus depuis 5 mn après le lever du soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Exactement c’est laborieux…15h45 et le soleil commence seulement à essayer de percer derrière les nuages … 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Alors que la température d'hier a culminé jusqu'à 20.6°C, sensation de fraîcheur pour cette journée en raison d'un vent d'est marqué et une température en légère baisse : 18.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir. 

 

Données du jour :

 

Je m'attendais à une journée plus douce, un peu comme hier où on a frôlé les 20°C. Bon, pour une mi-octobre, il fait bien sûr très doux, on se promène aisément à bras nus l'après-midi. 

 

Tn : 9,3°C

Tx : 18,1°C

Ta : 15,6°C

 

Bonne soirée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Belle journée douce en t short cette après-midi encore une fois mais uniquement après que le soleil est bien domine le ciel

Difficile de se croire en automne 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonsoir,

 

Encore une belle journée de passée. Températures plus que douces lorsque l'on est au soleil.

Tx à 18,9°C, Tn à 9,9°C, Ta à 15,1°C.

 

Belle soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonsoir

 

ici un ciel voilé mais plutot bien ensoleillé mais avec un petit vent  d'Est désagréable  qui donne une impression un peu fraiche avec 17.1 c vers 17 h le max de la journée

 

bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Comme certains hier était bien plus agréable; la le soleil a mis du temps à venir puis ce vent vraiment désagréable tout l’après-midi, au final hier 20,4 aujourd’hui 18,1 et ça a pas duré longtemps vu l’heure tardive du soleil (qui d’ailleurs était voilé la plus par du temps). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici sur Abbeville, on n'a pas quitté les doudounes de la journée, on fut bien loin d'avoir une sensation estivale malgré les 18°C furtifs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après le pic de douceur d'hier, retour à des valeurs plus raisonnables aujourd'hui (16°C), bien que cela reste très agréable pour une fin octobre à Bruxelles. 

Côté ciel, ce fut majoritairement lumineux, dans un paisible flux d'est.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour/ bonsoir (vu l'heure je dirais bonne nuit mais jsuis complètement insomniaque en ce moment...)

 

D'abord merci pour les retours ! :) y'a plein d'autres coins à (re)voir mais ma recherche de boulot + le prix abusé des carburants me limitent désormais dans mes déplacements :/ du coup hier (19 octobre) je suis resté dans un rayon de 20 km autour de chez moi. Cela dit, c'était suffisant pour de beaux contrastes matinaux...

 

Après un debut de journée dans la purée, le soleil est revenu en maître, légèrement voilé mais surtout une forte dose de douceur ! On est resté 20 min sur un banc au soleil, eh bien on avait vraiment chaud ! A l'ombre il faisait très agréable.

Tn 9.0°C - Tx 19.3°C

 

Plus au nord, la douceur est restée mesurée et c'était bien prévu par arome. La tx n'a pas dépassé 15-16 à Bruxelles et 13-14°C au nord d'Anvers. La limite se situait entre Namur et Bx !

 

La purée... à 11h20 tout de même :

x9vnfm.jpg

 

Ambiance spéciale..  alors que le soleil brillait à quelques centaines de mètres, il susbsitait une petite zone de purée difficilement délogeable. Fallait évidemment que je sois dedans...

 

mais bon la suite fut printanière...

ubl7t4.jpg

(Ermeton sur Biert)

 

Et enfin, je suis heureux du résultat d'un an de travail dans le jardin des grands-parents, qui n'a plus rien à voir avec ce que je pouvais voir l'an passé. Le décès de mon grand père a été le déclic pour un nettoyage en profondeur...

Faudrait que je vous fasse un avant-après car la différence est importante. 

Attention la photo est assez lourde... je vais trouver un moyen de réduire la taille les prochaines fois, promis.

 

4t6ky6.jpg

 

Sinon 11° actu en milieu de nuit. Vais essayer de pieuter. Des orages remontent vers l'île de France mais ça ne semble pas prévu que ça arrive ici, peut-être plus pour les départements du nord entre IDF et le 59 ? Affaire à suivre...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est exactement la même rengaine que vous @Juju4795 en ce qui concerne la recherche d’emploi,bien la galère en ces temps-ci… 😑.

 

Bref,revenons-en au temps,cela ne vous aura pas échapper,c’est tout sauf automnal thermiquement parlant depuis quelques jours

 

Lundi matin ,douceur plus qu’affligeante,déboussolante devrait-je même dire avec jusqu’à presque..18 degrés (17,7!!😳) au petit matin après une nuit où ça n’a guère descendu en dessous des 15 degrés,bref une nuit déjà remarquablement douce dans son ensemble avant  donc ce paroxysme,cette véritable bouffée de chaleur lors des  toutes dernières heures de nuitées et à l’aube matinale!

 

S’en suivirent quelques pluies en matinée sous un ciel bâché ,baisse du mercure limitée (17-17 degrés,guère plus bas),journée quasiment du même acabit,du gris et le retour de la flotte dans l’après-midi,ça tombait avec davantage d’insistance et ponctuellement  assez bien en cours d’après-midi dans une ambiance bien douce (18/19 degrés) et une forte  humidité qui rendait l’atmosphère presque moite!,

Petite baisse (17 degrés) en fin d’après-midi en lien avec un certain renforcement de la pluie,une pluie qui s’est peu à peu estompées en cours de soirée.

 

 

Mardi

 

À nouveau marquée par une nuit excessivement douce,guère moins de 15,5 degrés au moins chaud  de la nuit,ceci dans une forte humidité résiduelle (ressenti vraiment tiède!)  avec une brume importante  (et même du brouillard) et des  nuages-bas avant que ça ne déchire progressivement au fil des heures matutinales,laissant la place aux éclaircies en journée malgré un ciel demeurant partagé avec une certaine nébulosité parfois assez persistante même si les apparitions de l’astre solaire et les plages de ciel bleu furent régulières,ceci avec une grande douceur digne du journée de printemps  avec une température maximale de tout de même 21 degrés au meilleur de l’après-midi!

 

 

Enfin hier,mercredi

 

Une après-midi très agréable😎 (trop pour une quasi fin de mois d’octobre) avec plus de 21 degrés en cours d’après-midi malgré un vent assez sensible sous un ciel bleu dans l’ensemble mais fort délavé et trouble (particules de sable/poussières du Sahara!).

 

Intermede très nuageux en seconde moitié de matinée avec que le soleil ne réapparaisse graduellement et plus franchement vers puis surtout après la mi-journée.

 

Temperature minimale : 13,5 degrés,donc encore très doux (en dépit  du fait  que le ciel fut assez dégagé ce qui est d’autant plus surprenant dans ces conditions😳 !) bien que moins que les deux nuits précédentes.
 

 

 

 

Modifié par Bouteiller
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...