Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Novembre 2022


stormi26

Messages recommandés

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonjour,

 

Joli fail de la gelée sous abri ce matin à Arbent avec 0.2°C (bon ça aurait pu être pire, il aurait pu faire 0.1°C 🤣).

Dommage, c'eut été occasion d'inscrire une nouvelle Tnn pour cette saison froide mais faute de ciel suffisamment découvert, les -0.6°C du 20 septembre gardent toujours le titre et vont probablement le garder jusqu'en 2e quinzaine vu les prévis. Pas banal...O.o

 

Ciel bien couvert entre les traînées de condensation mêlées aux cirrus ce matin et les nuages plus bas cet A.M., Tx plutôt douce malgré tout aidée par un vent de sud modéré. 16.5°C

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

6.7° ce minimale ce matin mais vous le saviez déjà, vs 5.9° de normale, puis le vent modéré mais de Sud et le beau soleil ont fait envoler la température jusqu'à la Tx de 20.2° vs 13.1° de normale soi

Après 7,5 mois d'attente et d'estivation, ça y est, il a gelé. Ce 23 novembre est à graver d'une pierre blanche. 😍🤣   Bref, Tn à 0,2°C, hier Tx à 7,7°C. Ciel bien dégagé tôt ce matin a

Brève averse peu avant 16h avec une console qui s'affole alors que l'intensité n'avait rien de diluvien mais comme il y a peu de précipitation cette année elle a perdu l'habitude🤣 :  

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re , 

 

Quelle douceur ce soir sous un ciel bien  nuageux !😮

 

Actu 11,2 °C ( 22h20 ) , c'est largement au dessus des Tx de vendredi et samedi qui sont restées sous 10 °C .

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel bien dégagé ce matin Tn 5,1 degrés à St-Siméon et 2,9 degrés à Villefontaine.

 

La grande Sure saupoudrée des 1ères neiges qui vont vite être oubliées.

 

E8BBBA1E-8E49-4BDA-89A5-0BAC57C3400C.thumb.jpeg.b6835346556c5c1d5622eb7543d5361e.jpeg

Modifié par Mario38
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 17 heures, Royans26 a dit :

Sympa ce coin , en Nord Isère ?

 

14.3° actuellement ici , et soleil effectivement!

 

Salut,

 

Oui c'est sur les hauteurs de Saint-Savin/Saint-Chef/Montcarra ^_^

 

Tx finale d'hier : 17,3 °C.

 

Tn de ce matin : 5,9 °C.

 

Ciel étoilé en partant, jusqu'à Lyon. Du brouillard très local, juste au-dessus du Rhône.

Et actu des nuages bas au nord, mais le soleil est sorti tout de même (dur d'être précis avec la vue que j'ai :P).

 

Semaine avec presque une météo par jour ?

Doux et beau aujourd'hui, venteux demain, pluvieux mercredi, stratus jeudi/vendredi ?

Modifié par Mica
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement limpide ce matin, la Tn est de saison avec 5°C tout pile.

 

Hier, bien ensoleillé avec quelques nuages élevés quasiment du matin au soir, nuages plus abondants en fin d'après-midi, Tx en hausse avec 15,9°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Tn de 5,2 °C ici  , Tn de 2,3 °C à Chélieu le Bas .

 

Actuellement 12,0 °C  , c'est le grand bleu , il faisait deja presque chaud ici au dessus de l'inversion et en exposition  SE  des 9/9h15 h au soleil .

 

Avec ce nouveau climat , la tonte est devenue quasiment absente l'été  , mais figure maintenant au calendrier du jardin jusqu'à la troisième décade de Novembre dans la tranche 550/600 m en 2022 ,  probablement Décembre dans 20/30 ans  , , complètement fou et alarmant !

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Du beau temps ce matin avec une certaine fraicheur. Tn de 4.5° et 11.2° actu. Toujours pas de gelée, la tnn provisoire de la saison date d'hier avec 1.5°. Retour des températures hros normes hier après-midi avec une tx de 17.5°.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous 😉

 

Hier, extrêmes de 4.3°C / 16.4°C sur Sassenage sous une journée bien ensoleillée.

 

Un peu plus frais ce matin (je m'attendais à ce que ça soit le cas ici, car brises thermiques absentes cette nuit/ce matin) avec une nouvelle Tnn, de 3.5°C.

 

Grand soleil, rosée abondante, et 11.5°C actu (10h30).

Modifié par robi38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Ciel immaculé ce matin à Valence, magnifique.

 

Inversions cette nuit, les TAF ont bien fonctionné.

 

Tn de 3,2°C à Chabeuil, 3,1°C à Granges les Beaumont, 2,7°C à Bourg lès Valence, 4,3°C à Mercurol, contre 7,2°C à Peyrus.

Cela n'est cependant pas suffisant pour compenser la douceur rhodanienne : Tn  de 6°C à Tournon/Rhône.

 

Modifié par stormi26
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

@Mica Effectivement, c'était probablement un débouchage à Tournon, la valeur à été enlevée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonjour,

Temps clair ce matin, 3°C, et toujours une importante rosée !

Comme le dit Ricos, inquiétant de devoir encore tondre début novembre, ce que j'ai fait hier matin !

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Beau temps ce jour.

Tn fraîche mais de saison de 3.1°C, je ne m'attendais pas à si 'frais' ce matin. Mais l'absence de vent + nuit clair ont favorisé la baisse.

Actu, c'est plein soleil et douceur par 16.7°C après une maxi 'provisoire' de 17.3°C.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On a frôlé les 20° sur Chavagneux avec une tx de 19.8°. En baisse actu avec 18.5°. Grand beau temps.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Temps de fou furieux ce jour , que le grand bleu  , le tout surtout sans un brin de vent , le graal pour l'homme 🤩 , un véritable cauchemar pour la planète ☹️ .

 

Tx de 15,8 C sur Chélieu le Haut .

 

Actu tout bleu sans vent , il fait 8,8 °C ( 17h20 ) .

 

Screenshot_20221107-151507_Gallery.jpg

 

Screenshot_20221107-172223_Gallery.jpg

 

un petit zoom après la qualité se détériore assez vite au mobile :

Screenshot_20221107-172229_Gallery.jpg

 

Screenshot_20221107-172234_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas un nuage dans le ciel aujourd'hui, je serai bien allé toucher la neige aujourd'hui mais avec un réveil à 3h du matin un peu compliqué

 

Mais bon après une petite sieste rando de 2h30 au dessus de la maison histoire de voir le Taillefer avec encore un peu de blanc

20221107_144727.thumb.jpg.7bbc926aca712ef56f4e2a7f3fb9502a.jpg

 

 

Les Tn/Tx du jour avec les extrêmes pour Vizille...

 

5.9°C / 16.1°C à Séchilienne

5.8°C / 17.5°C aux Isles du Drac

1.2°C / 18.1°C à Vizille

 

 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

19,4 °C au maxi !

Et le retour des moustiques sur la terrasse en rentrant ce soir.

Dommage que je n'aie pu profiter de cet apport calorifique pour réchauffer le RDC :/

16,6 °C dans le salon en rentrant :P

 

Dehors ça baisse vite, très vite même par rapport à ce qu'on connait généralement ici. 13,7 °C à 18h.

Le vent de sud va freiner tout ça à partir de 20h normalement.

 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Superbe journée, agréable à souhait au soleil, avec juste une très légère brise ! ☺️

 

Tx de 17.7°C au CEA, alors que la surchauffe est toujours un poil perceptible ici. J'estime la Tx à un bon 18°C ici, sachant que ma sonde indique une valeur de 19.1°C pour cette dernière.

 

Grosse chute de la T suivant le coucher du soleil ensuite.

 

Il ne fait d'ailleurs plus que 7.1°C actu, à 18h25. Effet radiatif puissance max + inversions.

 

Modifié par robi38
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 8 minutes, robi38 a dit :

Superbe journée, agréable à souhait au soleil, avec juste une très légère brise ! ☺️

 

Tx de 17.7°C au CEA, alors que la surchauffe est toujours un poil perceptible ici. J'estime la Tx à un bon 18°C ici, sachant que ma sonde indique une valeur de 19.1°C pour cette dernière.

 

Grosse chute de la T suivant le coucher du soleil ensuite.

 

Il ne fait d'ailleurs plus que 7.1°C actu, à 18h25. Effet radiatif puissance max + inversions.

 

Très belle et douce journée ,

tn de 4.5 et Tx de 20.6! 
effectivement ça baisse vite et sans vent 8 actuellement.

  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Bonsoir à tous !

 

Temps automnal aujourd'hui pour une fois ! Bonne fraîcheur ce matin, puis douceur de saison cette après-midi sous un beau soleil. 

Temps calme ce soir.

 

HS : "Twister" à (re)découvrir ce soir sur W9 !!! 

 

Bonne soirée à tous !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...