Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Novembre 2022


stormi26

Messages recommandés

  • Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

6.7° ce minimale ce matin mais vous le saviez déjà, vs 5.9° de normale, puis le vent modéré mais de Sud et le beau soleil ont fait envoler la température jusqu'à la Tx de 20.2° vs 13.1° de normale soi

Après 7,5 mois d'attente et d'estivation, ça y est, il a gelé. Ce 23 novembre est à graver d'une pierre blanche. 😍🤣   Bref, Tn à 0,2°C, hier Tx à 7,7°C. Ciel bien dégagé tôt ce matin a

Brève averse peu avant 16h avec une console qui s'affole alors que l'intensité n'avait rien de diluvien mais comme il y a peu de précipitation cette année elle a perdu l'habitude🤣 :  

Images postées

Le ciel est dégagé ce matin avec juste quelques nuages élevés, Tn de saison avec 5,4°C.

 

Hier, après dissipation rapide des nuages bas matinaux, plein soleil dans un ciel limpide tout d'abord, avec un voile nuageux ensuite. Le vent est resté faible. Toujours de la douceur avec une Tx à 17,2°C.

 

Bonne journée 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme hier ici on se trouve sous la grisaille même dans le brouillard  :

 

IMG_20221112_075603.thumb.jpg.2fbe3505a9ac0cdb7acda93999fb248c.jpg

 

 

 

Hier ce dernier a laissé la place au soleil à la mi-journée, à voir aujourd'hui mais ce dernier ne semble pas épais en regardant en l'air, on se trouve peut-être en haut de la couche de brouillard.

Tn en cours de 6,8°C.

 

 

Modifié par Milottier
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme chez @Yves38 (salut), ciel dégagé, mais agrémenté d'un léger voile d'alititude dans le coin.

 

La Tn est douce dans la Cluse de Voreppe, car définie non pas par l'état du ciel, mais par les brises de SE chères à celle-ci à la saison "froide" par temps anticyclonique.

 

Du coup, Tn de 6.9°C au CEA comme ici, et 6.6°C à Fontaine la Poya.

 

7.3°C à 8h26, en attendant le soleil qui ne devrait pas trop tarder.

Modifié par robi38
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Tn de 6,4 °C ici .

 

Tn de 1,4 °C à Chélieu le Bas .

 

Ciel bien  voilé ce matin il fait 8,1 °C ( 9h15 ) .

 

A noter la 4 ème gelée sous-abris de la saison à Taninges 74 ( 600 m ) pour 15  l'an passé à pareille date  .

 

Profitons de cette  douceur car on sent des températures bien plus fraiches arriver à moyen/long terme peu ou prou de saison certes ( rien de fou , rien  à attendre dans le cadre de ce topic à échéance crédible clairement ,  je rassure ou pas  les marteaux du blanc   ) et sans en arriver au point d'un Sabaudia ( bonjour au passage ) , ces nouveaux hivers ou plutôt cette nouvelle saison que j'appelle  "la saison sombre " m'intéresse franchement  de moins en moins clairement et je reste  raisonnable dans mes paroles encore !

 

Bon samedi !

 

  • J'aime 8
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Milottier a dit :

Bonjour,

Comme hier ici on se trouve sous la grisaille même dans le brouillard.

 

Depuis mon message de ce matin le brouillard est remonté.

A présent on est passé sous la couche de stratus :

 

IMG_20221112_093331.thumb.jpg.83b14d654800f4b4a718164b3ae165c0.jpg

 

Tn de 6,5°C 

Ta de 7,3°C (9h30).

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel également voilé ce matin sur St-Siméon.

 

Tn 5,9° à St-Siméon et 4,5° à Villefontaine.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Plus frais ici avec une tn de 2.9°C sur Saint-Alban-Leysse/Barby, actu 7.6°C, brouillard/nuages très bas, 96% d'Hr, pas un brin de vent.

Modifié par Gaël13
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

re, 

 

10h34 , le voile est beaucoup plus fin dorénavant , le soleil perce aisément ( 400 W ) .

 

Vers une Tx autour de 13 à 14 °C .

 

Screenshot_20221112-110004_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gaël13 a dit :

Bonjour,

 

Plus frais ici avec une tn de 2.9°C sur Saint-Alban-Leysse/Barby, actu 7.6°C, brouillard/nuages très bas, 96% d'Hr, pas un brin de vent.

Bonjour,

oui la journée d'hier avec 16-17° a été un ovni vu le contexte saisonnal. Mais aujourd'hui on y coupera pas. Pas d'échappatoire en altitude non plus puisque une bonne couche de cirrus arrive d'Italie (ils nous envoient tout en ce moment   🙁). Le pire est que sur France Bleu Savoie, le speaker annonce sans broncher 20° pour cet AM "selon Météo France" comme il dit. N'importe quoi

Modifié par Sabaudia
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Par rapport à hier : CTRL+C CTRL+V

 

Le brouillard de la matinée à laissé place à de la grisaille. Cela commence à ce dissiper au alentours, sauf bien sûr en moyenne vallée du Rhône.

 

On est loin de la douceur du sud-ouest (et même de la douceur du plateau Ardéchois et du Grésivaudan).

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Après la belle journée d'hier, on retrouve le même temps que jeudi, avec du brouillard jusqu'à maintenant et la même ambiance que chez Milottier.

Le plafond remonte néanmoins légèrement, on rentre dans "la saison sombre ©"

7,9°C à 12h00.

 

Rosée abandante le matin, les sols restent bien humides.

Il est tombé 73,5mm sur la première décade.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

13.2°C actu à 12h23.

 

Le soleil brille plutôt bien malgré le voile toujours présent.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Le ciel se dégage plutôt bien désormais actu. Encore nuageux toutefois et la température est de 10°C tout rond à 13h25.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée depuis le matin, malgré quelques "filaments" et voiles légers.

Le soleil brille à Saint-Geoirs depuis 9h00 ce matin et donc :

Record d'insolation annuelle battu à Saint-Geoirs , les 2430h de 2003 sont dépassées

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20221112_123628.jpg.8b0e229ed828c558649a7a8744177441.jpg

Le ciel Drômois est voilé au pays de Bourdeaux ce qui n'empêche pas la douceur d'être présente : 20.3° ici au Poët-Célard 520m où la Tn est restée pile à 10°. En bas à Bourdeaux 432m dans la vallée du Roubion il a fait 3.6° de Tn et la température est désormais de 18.8°, il est évident que le Roubion et la Bine véhiculent de la fraîcheur de Bourdeaux jusqu'au Saoû.

Pendant ce temps en Bresse il fait 10.8° sous les stratus après une Tn de 4.4° au lever du jour...

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil bien voilé depuis ce matin, malgré le soleil, c'est bien moins doux que hier avec une Tx en cours à 12,6°C.

 

Bon après midi 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Pendant que la plus grande partie de la France est sous le soleil et la douceur, ici en Bresse on reste dans notre monde parallèle ce samedi. Le stratus ne lâche pas d'un pouce aujourd'hui, et il y a même un peu de brouillard qui persiste, alors que la température a baissé d'un cran par rapport à ces derniers jours. Avec cette semaine grise, la végétation prend enfin ses couleurs d'automne pour de bon.

 

À Varennes : Tn 6,1°C / Tx 9,7°C - c'est la première Tx < 10°C depuis le 9 avril ! L'HR est restée bloquée à 100 % toute la journée.

  • J'aime 5
  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de matinée dans le brouillard puis jusqu'à midi sous le stratus.

Puis après-midi globalement lumineuse malgré un soleil voilé.

Tx de 14,1°C.

Actu 8,7°C (19h15), ciel étoilé.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Maxi de 12.6°C ce jour avec des éclaircies dès la mi-journée mais avec un ciel restant voilé.

A la tombée de la nuit, le ciel s'est de nouveau couvert.

Ta de 9.4°C.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

*

Journée au final très agréable et surtout très rare ici pas un souffle de vent  .

 

Tx de 14,0 °C à Chélieu le Bas ou 'ambiance était plus brumeuse (375 m )  .

 

Tx de 14,.3 °C à Saint Genix sur Guiers ( 217 m )  .

 

Tx de 14,6 °C   ici à Chélieu le Haut ( 554 m )  .

 

Tx de 17,1 °C à Bizonnes sous un leger vent d'est ( 576 m ) .

 

Tx de 16,2 °C en sommet de Terres Froides (760 m ) .

 

Bref il y en a pour tous les gouts coté Tx ce jour ,  d'où la chance d'avoir un nombre très important de station en ligne sur ROMMA  ( merci aux bénévoles 😊de l'assoc et ceux d'IC au paasage 😊) .

 

Dans l'ordre chronologique de la journée :

 

Screenshot_20221112-192824_Gallery.jpg

 

Screenshot_20221112-192820_Gallery.jpg

 

Screenshot_20221112-192806_Gallery.jpg

 

Screenshot_20221112-192814_Gallery.jpg

 

Screenshot_20221112-192810_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyon est relativement épargné par le brouillard … en effet comme hier le beau s’installe à partir de 11h environ ! Avec aujourd’hui un ciel voilé contrairement à hier ou le ciel était très clair !

 

ce soir le brouillard se réinvite … à suivre pour demain !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Contrairement aux 2 jours précédents je me trouve au-dessus du brouillard, il se situe au bout de la vallée :

 

IMG_20221113_074707.thumb.jpg.408723589e826ac904422cf6bd7da71f.jpg

 

Ciel dégagé au-dessus de ma position, nuages élevés en direction du sud-est comme sur la photo.

Tn en cours de 4,9°C.

 

Édit 8h20 : Le brouillard à tendance à remonter la vallée tout comme les nuages élevés qui nous recouvrent désormais, le clocher est bientôt englouti par la brume :

 

IMG_20221113_081935.thumb.jpg.4a835fff02a3a62919bea8f854771d15.jpg

 

Tn toujours en cours de 4,6°C.

Modifié par Milottier
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...