Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest novembre 2022

Lodu17

Messages recommandés

Bonsoir, après une journée très ensoleillée des paquets de brouillard portés par un vent de sud/sud-est sont arrivés vers 17h00. Très étrange.

Tx de 16,4°C pour une Tn de 9°C, quel froid..... breuhhhhh

À quand un temps automnal avec de la pluie, du vent, des bonnes rafales?

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Des rafales à 80 / 90 km/h d'O - NO tout l'après-midi, avec de rares averses.   Ce soir, le temps se montre plus turbulent. Le vent moyen est moins fort, mais sa vitesse s'emballe sous les grains

Ciel de traine classique entre deux perturbations. Avec les averses du jour, je suis déjà à 110 mm pour le mois. Vent d'ouest turbulent sur la côte avec une mer bien agitée. Cliché pris

Bonsoir ,  7,8 mm au pluvio aujourd'hui principalement sur le front de ce matin, le vent forcit  tranquillement depuis cet après-midi 71 km/h max a chassiron. Grosse houle attendu demai

Images postées

0 min de soleil aujourd'hui dans le nord 86, première journée 100 % molle et grise de la mauvaise saison sous patate. 

tx: 11°4 voila qui devient beaucoup plus correct pour une mi-Novembre voir presque frais même. 

On reste vers les 17°c à l'intérieur pour le moment pas de chauffage au 10 Novembre enfin oui et non autant ma chaudière est effectivement encore éteinte pour l'instant autant ce soir par contre j'ai refait une flambée dans la cheminée histoire de réchauffer un peu une partie de la maison.

Encore quelques jours prévus logiquement très doux si ça se dégage donc avec la chaudière sur OFF puis on rallumera je pense qu' au 15 Novembre cette fois-ci sure et certain tout dépendra de la générosité du soleil. 

• J'aime 3

Bonjour, grand beau soleil pas un souffle de vent. La Tn de ce matin était de 7°C, et actuellement de 15,8°C donc encore très printanier. Voilà, la série de journées anormalement douces continue encore et encore.

• J'aime 1

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour pas la moindre trace des stratus ce matin tant mieux peut-être grâce à la petite goutte froide sur l'est du pays niveau températures une certaine fraicheur mais sans plus Tn de +6,4°C à 07h06

anim_fog_fr.gif

4102.png

Bonjour, un differenciel assez important entre le littoral et l'intérieur des terres. 12°C en bord de mer et 7°C dans l'Aunis.

Grand soleil et pas un souffle de vent. En mode patate à 1026 hpa.

22°c de tx hier dans le SE 86 jusqu'à combien aujourd'hui quand on voit comment ça part ce matin... 

déjà 17 en Limousin à 10 h du matin... 

Bref cette année on a clairement passé plus qu'un cap niveau réchauffement du climat ! l'accélération est incroyable. 

tn: 3°9 toujours aucun gelée ici un 12 Novembre ! 

• J'aime 1
  • Triste 2

Oui Max, ici on est à 20°C, absolument sidérant. Le seul paramètre qui permet de nous détromper, c'est la durée de l'ensoleillement, sinon......

On a clairement passé un cap, la douceur voire chaleur n'ont plus de complexe à nous envahir non-stop de mai à novembre.

La nature n'y comprend rien, les noisetiers bourgeonnent et ont leurs fleurs de sortie.

Modifié par Lodu17
  • J'aime 1
  • Triste 1

Posté(e)

+19,9°C de tx ici a 13h57 mon record pour un mois de novembre datte du 03/11/17 +20,1°C il a aussi fait +19,9°C le 02/11/20

Modifié par nico_37
  • J'aime 1

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Il faisait 14,5°c à l'aube. Il fait déjà 16°c sous un ciel bleu impeccable. 

Une image d'hier matin, où il faisait tout aussi doux. Nous connaissons des températures de mi-avril sous un soleil de janvier. 

Peut être une image de côte, océan et nature

• J'aime 5

21°5 Poitiers mais encore ? la prochaine étape 25°c en Novembre ? 

20°4 ici de tx mais stoppé net par un banc nuageux à 15 h sinon je pensse qu'on les avait sans souci les 21°c.. 

• Triste 1

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

On a tapé les 23⁰C de Tx hier et aujourd'hui. 😖

Non seulement on n'a toujours pas allumé le chauffage, mais on a ouvert les fenêtres.

Nous sommes le 13 novembre 2022. 

Je viens de tuer 15 frelons asiatiques attirés par mon citronnier en pleine floraison. 

Je crois qu'on nous ment. 

On nous a tous déménagé à Shanghai à notre insu. 

🙃

Quelle plaie ces frelons asiatiques, les mahonias en fleur les attirent un maximum. Ils sautent sur tout insecte, mouches, cousins, araignées, toutes protéines est bonne à prendre pour nourrir les larves affamées. Les températures exceptionnellement élevées prolongent encore plus la durée de vie des colonies. Les reines sont déjà bien planquées pour hiberner, pourvu que l'hiver soit plus froid que les précédents pour tuer cette vermine.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Tx de 19°c. Nous aurions atteint sans problème les 20°c si le vent de SSE avait été orienté plus au SE.  

Peut être une image de côte, océan et nature

Sans doute la dernière image printautomnière. Maintenant, place à l'automne, le vrai. 

• J'aime 4

Bonjour, et moi qui pensais être réveillé par le doux bruit de la pluie .....

Je pense que l'épisode pluvieux sera bref mais il ouvrira le chemin à bien d'autres et ça c'est top.

11,9°C ce matin, 16°C pour ce tantôt. Le printautomne continue.

• J'aime 2

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ce front froid qui s'évacue m'aura laissé 7,5 mm

Cependant le thermomètre indique ce midi déjà plus de 15°,  ces hautes valeurs  permanentes démontrent que depuis 3 ans

ont a monté une marche dans le réchauffement.

• J'aime 1

Encore des quantités misérables de pluie pour ici, à peine 2,5 mm.

Pourvu que les averses apportent un peu plus, pardon pourvu que la traîne soit bien active.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Presque 9mm ici.

55mm pour novembre…

Posté(e)

dommage ça passe bien trop au sud pour le moment en ce 14 ça ne fait que 20,6 mm pour ce mois de novembre

animdau9.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...