alex67 Posté(e) 5 novembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Le ciel est désormais bien couvert ici à Niederbronn dans une ambiance fraîche mais ça reste supportable même en pull. Actu 9,7° au nord de la vallée et 9,8° ici au sud. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 5 novembre 2022 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Le Soleil perce petit à petit les nuages. T° de +9,5°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 5 novembre 2022 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Je m'attendais à des températures plus fraîches ce matin à Mertzwiller et à Bennwihr. Tn du jour : +7,6°C sous abri à Mertzwiller +8,5°C à Bennwihr, atteinte hier en début de nuit Actuellement une douzaine de degrés ici à Bennwihr, ressenti "frisquet" mais pas frais. +12,3°C présentement sous un ciel chargé mais lumineux ☁️ +10,3°C actu sous abri à Mertzwiller. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 5 novembre 2022 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Températures entre 7°c et 9°c ce jour, sensation assez frisquette au vent, mais de saison. Petit risque de gel demain matin? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 novembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2022 il y a 7 minutes, trugll a dit : Températures entre 7°c et 9°c ce jour, sensation assez frisquette au vent, mais de saison. Petit risque de gel demain matin? Même type de ciel ici (image webcam) - Tn de 4.3°C Tx de 7.8°C / 6.5°C à 16h20 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 5 novembre 2022 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Journée de saison. Réveil humide et gris mais le soleil a bien brillé jusqu'à midi. Puis les nuages sont revenus et quelques goutte éparses sont tombées tout l'après midi, maintenant une ambiance fraîche et humide. Tx > 12°C mais atteinte dès 13h, plutôt 10 à 11°C ensuite. La nuit tombait dès 17h avec toute cette nébulosité , drôle d'impression par rapport à samedi dernier quand c'était encore le grand beau temps et l'heure d'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 novembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 novembre 2022 (modifié) Belle lumière vers 16h à Niederbronn mais ça s’est assez vite ennuagé à nouveau peu après. Pas sûr que la nuit soit très dégagé dommage pour le risque de premier gel. Photo depuis chez mes parents vers 16h: Et photo prise vers 16h40 en rentrant entre Froeschwiller et Woerth en direction du village de Goersdorf avec sur les premières hauteurs le domaine du Liebfrauenberg: Modifié 5 novembre 2022 par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 5 novembre 2022 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Journée de saison avec pas mal de nuages, quelques éclaircies dans l'après-midi. Extrêmes du jour: 8,5 (temporaire ?) - 12,3°C. Actuellement ça redescend avec 9,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 5 novembre 2022 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Beaucoup beaucoup de boulot en ce moment mais je continue à regarder vos msg mais c’est vrai que je poste bien moins ces temps ci ! Enfin un temps quasi de saison en cette fin de semaine qui fait plaisir : après je préfère la version d’aujourd’hui plus lumineuse en tout cas d’un pt de vue global. La Tm reste cependant douce et on est donc encore sur un niveau tout à fait acceptable pour un début novembre (meme encore légèrement au dessus des normes) ! ça caille ce soir plus que 5,3 après si il gèle franchement ce serait un coup de chance mais bon why not hein 🤣 Tx 12,6 honorable pour la saison. Tn 5,6 a 19h aussi ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 novembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Le ciel est bien nuageux cette nuit mais il fait assez frais, ça sera juste pour une gelée à cause des nuages. Actu 3,5° ici à Seltz (2,1° à Haguenau et 2,8° à Schirrhoffen). À Niederbronn cela remonte: 3,4° dans le fond de vallée (2,9° à 23h10) 3,6° au nord 4,2° au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 novembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 novembre 2022 il y a 31 minutes, alex67 a dit : Le ciel est bien nuageux cette nuit mais il fait assez frais, ça sera juste pour une gelée à cause des nuages. Actu 3,5° ici à Seltz (2,1° à Haguenau et 2,8° à Schirrhoffen). À Niederbronn cela remonte: 3,4° dans le fond de vallée (2,9° à 23h10) 3,6° au nord 4,2° au sud. Si on en croit l'image sat, ça devrait bientôt se dégager en Alsace. Les gelées sont possibles localement. Ici avec l'arrivée des nuages la température est en hausse (5.3 °C) après être descendue à 4.2 °C Première Tn inférieure à 5° donc, la plus tardive depuis que j'ai ma station (2014). Et s'il ne gèle pas, c'est pas si grave, ça fait déjà du bien de ressentir cette fraîcheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 novembre 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 novembre 2022 (modifié) Tn de 0,9° à Entzheim, un peu plus frais qu'envisagé il y a 1-2 jours grâce à un ciel dégagé ou légèrement voilé. Pas mal de stations proches de la gelée comme Molsheim et Obernai (0,3°) Gelée à Gresswiller sans surprise (-1,1°). En ville, ICU et 3,7° au jardin botanique Modifié 6 novembre 2022 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 novembre 2022 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 novembre 2022 (modifié) Gelée à Buhl-Lorraine (-0.7°), comme je prévoyais Brouillard en plaine d'Alsace a priori, je vois la mer de nuage d'ici. Sans le brouillard il aurait peut-être gelé à Entzheim. Ici Tn 1.9 °C, je ne m'attendais pas à si bas sur les hauteurs. Modifié 6 novembre 2022 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 novembre 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 novembre 2022 (modifié) il y a 18 minutes, pvaill67 a dit : Gelée à Buhl-Lorraine (-0.7°), comme je prévoyais Brouillard en plaine d'Alsace a priori, je vois la mer de nuage d'ici. Sans le brouillard il aurait peut-être gelé à Entzheim. Ici Tn 1.9 °C, je ne m'attendais pas à si bas sur les hauteurs. Oui grosse surprise pour moi, le brouillard envahit Strasbourg après un beau lever du jour Modifié 6 novembre 2022 par RomainD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 6 novembre 2022 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 6 novembre 2022 Première gelée, un peu au raccroc avec -0.1 . Ça correspond à un retard de 20j par rapport à la moyenne . Sinon ciel parfaitement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 novembre 2022 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 novembre 2022 Le brouillard n'est pas resté à Strasbourg-ville. Mais je vois le front de brume peu à l'ouest de ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 novembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2022 (modifié) Premières gelées dans beaucoup de stations de plaine comme Mulhouse avec -0.6°C (pas Bâle-Mulhouse), Sélestat avec -0.3°C ou Colmar-Meyenheim -0.1°C Modifié 6 novembre 2022 par alsavosges 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 novembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 novembre 2022 (modifié) Première gelée localement en plaine du Rhin dans le nord du Bas-Rhin avec: -0,1° à Schirrhoffen -0,5° à Haguenau Par contre pas de gel à Scheibenhard sur sa colline avec 2,1° ni ici à Seltz avec 1,8°, mais je suis en « centre-ville ». À Niederbronn pas de gelée non plus sauf dans le fond de vallée mais c’était limite (enfin peut-être 0,1/0,2° de moins vu que c’est une Tn horaire sur 10mn): 0,0° en vallée 🙄 (à 7h12) 0,8° au nord 1,2° au sud. Il a gelé dans les TAF des Vosges du Nord mais légèrement: -1,6° à Obersteinbach -1,0° à Wimmenau -0,7° à Dambach et Mouterhouse -0,5° à Erckartswiller -0,1° à Baerenthal Modifié 6 novembre 2022 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 novembre 2022 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 novembre 2022 COLMAR OUEST On y était presque en ville avec une Tn de 0,9° Gelée blanche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 novembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 novembre 2022 @LuckyFrenchy117 il y’a la StatIC de Mike à Buhl-Lorraine qui indique -0,7° ce matin et la station MF qui a donc enregistré -2°, donc oui 2 stations dans ce village. Sinon Haguenau en plaine rhénane s’en sort bien, elle est souvent bien froide par nuit claire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 novembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2022 il y a 9 minutes, LuckyFrenchy117 a dit : Ouais c'est ce que je me suis dis, après j'ai regardé les fiches stations pour me confirmer le truc, c'est là qu'on voit que c'est du bullshit ces stations. Si il y a 1,3°C sur deux stations dans un même village... Difficile de faire des comparaisons entre les différents bleds et de dire que tel coin est plus chaud ou plus froid que l'autre. Si ça se trouve même les stations du réseau principal, on les déplace un peu et telle ville devient plus chaude ou plus froide que l'autre... C'est un peu frustrant. Bon là ok c'est la pire situation avec du froid de rayonnement mais en été avec les surchauffes on a le même soucis. Quel que soit le réseau, les écarts peuvent en effet être importants dès les premiers reliefs : il n'y a que les températures des quelques stations de plaine hors TAF (classes 1 et 2) qui peuvent être comparées entre elles. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 novembre 2022 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 novembre 2022 Bon coup de fraîcheur ce matin, mais pas de gel. Tn de 1.5 degrés à Herbsheim, ce qui constitue la nouvelle tnn de la saison. 9.3 degrés actu sous un ciel laiteux / brumeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 novembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 novembre 2022 Après une fin de matinée bien ensoleillée, le ciel s’est ennuagé dans une ambiance fraîche sans excès. Actu 7,8° ici à Seltz (6,0° à Schirrhoffen et 6,4° à Haguenau-MF). Et dans les Vosges du Nord: 5,6° à Wimmenau et Erckartswiller 6,7° à Lemberg (420m) 6,8° à Niederbronn-Nord 6,9° à Niederbronn-Sud 7,6° à Niederbronn-vallée 7,8° à Baerenthal et Drachenbronn 7,9° à Dambach (Tx provisoire 8,5°) 8,0° à Mouterhouse 8,8° à Obersteinbach Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
déod88 Posté(e) 6 novembre 2022 Saint- dié- des- vosges(alt 350m) Partager Posté(e) 6 novembre 2022 Il y a 3 heures, aircraft a dit : Première gelée, un peu au raccroc avec -0.1 . Ça correspond à un retard de 20j par rapport à la moyenne . Sinon ciel parfaitement dégagé. idem à st dié , 1ère gelée ric- rac avec -0,2°c😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 6 novembre 2022 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 6 novembre 2022 Première gelinette avec -0,4°c. Actu 7,1°c et couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés