Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel aux dons pour l'installation d'une VP2 vers les Monts du SOMAIL (34) à 900 m d'altitude , commune le Soulié .

sylver19
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour , 

J'ai installé  la Vp2  de Meyrignac l'église  (19) , celle de Lachamp Raphael (07) , une grosse Maintenance de celle de Burzet (07)  , tout cela à mes frais personnels , et je suis en discutions pour en implanter une sur la commune du Soulié (34) qui récolte les pluies atlantiques mais aussi les pluies Méditerranéennes , potentiel de 1700 mm , peut etre plus . Il n'y aucune station ou pluviométre depuis 1949 . 

C'est pour cela que je vous sollicite de nouveau pour m'aider à couvrir les frais   d'achat de ces vp2 . Merci d'avance .

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Tu peux m'envoyer tes données bancaires en mp pour que je te fasse un virement?

• J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

T'avais mis en place un truc de dons online, Sylvain 🥴 Lilian :) , si je me souviens bien la dernière fois. Mais si ça t'embête pas de filer ton RIB, ça le fera aussi = MP :)

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 34 minutes, un_Mauzunois a dit :

T'avais mis en place un truc de dons online, Sylvain, si je me souviens bien la dernière fois. Mais si ça t'embête pas de filer ton RIB, ça le fera aussi = MP :)

La fièvre n'est toujours pas retombée Vincent ?... Le grand, il s'appelle Lilian 😉

Après, si tu veux faire un don à Sylvain ça te regarde, mais pô sûr qu'il soit aussi efficace sur les installations et maintenance que not' Lilian national !

@sylver19 , ton RIB n'a pas changé depuis la dernière fois ?

• Haha 2
  • Solidaire 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)

Merci , j'ai un soucis la console qui était relié à cette vp2 d'occasion que j'avais en attente   est filaire  avec un firmware 3.88 donc fonctionnait très bien avec le wifilogger 2 , mais comme je préfère mettre une console radio( pour éviter de faire une tranchée , car je risque d'y aller le samedi 26 novembre et l'installer  direct  , vu que j'ai presque 6 h de route aller)  mais elle date d'avant novembre 2005 donc non compatible avec le firmware 3.88 . 

Es qu'il y a une personne qui aurait une console radio meme ancienne à me vendre du moment qu'elle a le firmware 3.88?  

? 

il y a 10 minutes, ivoire42 a dit :

La fièvre n'est toujours pas retombée Vincent ?... Le grand, il s'appelle Lilian 😉

Après, si tu veux faire un don à Sylvain ça te regarde, mais pô sûr qu'il soit aussi efficace sur les installations et maintenance que not' Lilian national !

normalement non 😉 . Merci

• J'aime 1
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 23 minutes, sylver19 a dit :

normalement non 😉 . Merci

De rien !

Bonne journée Lilian, et encore merci pour ton oeuvre !

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Coucou Lilian

Comme d'hab. tu peux compter sur ma participation 👍

JJ

EDIT 

@sylver19 dis-moi Lilian, qu'est-ce que c'est cette embrouille sur la station de Burzet, ils ont attendu que tu la remettes en état pour l'enlever ?

Pas très sympa !

Modifié par bill43
  • J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, ivoire42 a dit :

Bordel..

ouaip, non la fièvre est pas retombée, ça va ça vient (mais le lapsus vient de ce que Sylvain = la forêt = Lilian etc..)

Vais retourner regarder mes courses de cyclo-cross tiens.. Depuis le canap..

• Haha 6

Posté(e)
il y a 17 minutes, bill43 a dit :

Coucou Lilian

Comme d'hab. tu peux compter sur ma participation 👍

JJ

EDIT 

@sylver19 dis-moi Lilian, qu'est-ce que c'est cette embrouille sur la station de Burzet, ils ont attendu que tu la remettes en état pour l'enlever ?

Pas très sympa !

slt , il n'y a pas d'embrouille , en fait ils etaient en discution qu'es qu'il allait faire de cette station car eux (CENRA) n'utilise pas ses données ( comme la personne (fabrice grégoire) qui s'en occupait est décédé du covid il y a 1 an et demi )faisait aussi des relevés piezo de la tourbière . Mais les gars des travaux du CENRA ont retiré la station le lundi vers 14h30 quand les valeurs étaient érronées 🤣(moi qui croyait avoir fait une connerie) , ils l'ont retiré alors qu'ils ne devaient pas le faire et ils l'ont amené sur Lyon . La personne (Vincent ) avec qui je voulais faire le point sur cette station après ma maintenance , ne pensait pas qu'elle n'etait pas si opérationnelle que cela . Normalement ,il devait la recuperer à son bureau près d'Aubenas  , et ils doivent décider ce qu'ils devaient en faire , car ils n'avaient plus trop le budget 200e par an pour la transmission 4g car c'est des données qui ne se servent pas . Ils doivent décider s'ils la remettent , ou la mettre ailleurs , ou je recupère ce que j'ai mis neuf , ou qu'ils me la vendent ( mais le vantage connect c'est 1000e neuf) , le reste de la station a il me semble 11 ans (car j'ai changé le mono auget ,l'anémo,la sonde tempé , le couvercle panneau solaire ,la pile. il n'y a que ISS qui est d'origine .) 

Donc j'attend de voir ce qu'ils décident ,je pense qu'il faudra que j'attende janvier au moins , c'est bien dommage ! 

Merci JJ 😉

• J'aime 2
  • Merci 3

Posté(e)

Bonjour , je recherche une console vp2 radio seule meme ancienne  après 2006 , il  faut qu'elle est le firmware 3.88 pour y mettre  un  wifilogger 2 ,  faire offre petit prix , il me la faut au plus tard vendredi  matin , merci d'avance.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Gratos, une console du stock InfoClimat que j'ai chez moi et qui me servait à flasher les firmwares des dataloggers IP. Ayant épuisé mon stock (le dernier ira en Seine-et-Marne début décembre), j'ai l'accord du CA pour te l'envoyer par Colissimo dès lundi ;). (sans cordon d'alimentation par contre)

Pour la forme, on va dire qu'on te la prête, mais bon, fais en bon usage!

• J'aime 2
  • Merci 3

Posté(e)
il y a 17 minutes, Sebaas a dit :

Gratos, une console du stock InfoClimat que j'ai chez moi et qui me servait à flasher les firmwares des dataloggers IP. Ayant épuisé mon stock (le dernier ira en Seine-et-Marne début décembre), j'ai l'accord du CA pour te l'envoyer par Colissimo dès lundi ;). (sans cordon d'alimentation par contre)

Pour la forme, on va dire qu'on te la prête, mais bon, fais en bon usage!

slt Seb , cool merci ,j'ai le cordon d'alim  pas de soucis  😉, mon adresse est sur le RIB 

Posté(e)
Il y a 14 heures, sylver19 a dit :

slt Seb , cool merci ,j'ai le cordon d'alim  pas de soucis  😉, mon adresse est sur le RIB 

Hum j'ai un doute sur le bon fonctionnement de la console en question. C'est l'ancienne du Mas de la Barque qui nous avait fait quelques misères si je me souviens bien, et qu'on avait changée d'office. Là elle fonctionne bien chez moi avec la Vue de l'asso, j'ai bien pu flasher les dataloggers avec, mais j'ai un sérieux doute en retraçant son historique... Si quelqu'un a une proposition à te faire ce serait pas plus mal, celle que j'ai là elle devrait plutôt passer au préalable par les mains expertes @Neness064 avant d'être redéployée sur le terrain.

• Merci 1
  • Triste 1

Posté(e)
il y a 11 minutes, Sebaas a dit :

Hum j'ai un doute sur le bon fonctionnement de la console en question. C'est l'ancienne du Mas de la Barque qui nous avait fait quelques misères si je me souviens bien, et qu'on avait changée d'office. Là elle fonctionne bien chez moi avec la Vue de l'asso, j'ai bien pu flasher les dataloggers avec, mais j'ai un sérieux doute en retraçant son historique... Si quelqu'un a une proposition à te faire ce serait pas plus mal, celle que j'ai là elle devrait plutôt passer au préalable par les mains expertes @Neness064 avant d'être redéployée sur le terrain.

ah mince , il n'y a pas des consoles d'ancienne vp2  retirées du réseau? En plus je pensais avoir pu réparer l'ancien anémo effet hall de Burzet qui avait été vandalisé (fils coupés) , eh bien non , je viens de commander un anémo chez MS .

Modifié par sylver19

Posté(e)

Il va falloir que j'achète une console vp2 à 329 e ou une console vue à 208 e en 4 fois  . Personne à une console radio d'occasion?

Modifié par sylver19

Posté(e)
il y a une heure, sylver19 a dit :

Il va falloir que j'achète une console vp2 à 329 e ou une console vue à 208 e en 4 fois  . Personne à une console radio d'occasion?

J'ai flashé le firmware de la console que j'ai chez moi, elle  a mis pas mal de temps pour afficher toutes les données transmises par l'ISS pourtant à 10 m de là (presque 20 minutes), mais maintenant tout est OK, elle transmet d'ailleurs sur weatherlink.com via datalogger IP (Lesches, dans le 77, future installation prévue avec @Bast35). Je vais te l'envoyer dès demain pour que tu la reçoives et puisses la tester le + vite possible chez toi. En espérant que ça fonctionne, mais c'est pas garanti malheureusement.

• J'aime 1
  • Merci 2

Posté(e)
il y a 7 minutes, Sebaas a dit :

J'ai flashé le firmware de la console que j'ai chez moi, elle  a mis pas mal de temps pour afficher toutes les données transmises par l'ISS pourtant à 10 m de là (presque 20 minutes), mais maintenant tout est OK, elle transmet d'ailleurs sur weatherlink.com via datalogger IP (Lesches, dans le 77, future installation prévue avec @Bast35). Je vais te l'envoyer dès demain pour que tu la reçoives et puisses la tester le + vite possible chez toi. En espérant que ça fonctionne, mais c'est pas garanti malheureusement.

ok merci 😉

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

#BalanceTonRIB (ouais, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pourtant sur quasiment aucun réseau social 🙃)

Blague à part, je suis également partant pour ma modeste contribution.

Merci pour ton investissement perso.

• Haha 3
  • Solidaire 1