symaski62 Posté(e) 11 décembre 2022 Partager Posté(e) 11 décembre 2022 wow neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 11 décembre 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 11 décembre 2022 (modifié) Commune d'Yzengremer (80), bien enneigée ! Modifié 11 décembre 2022 par AnthonyStorm 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 11 décembre 2022 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 11 décembre 2022 encore quelques petites chutes de neige par moment et température proche de 0 C ( très légèrement positive) les routes sont humides et donc comme toujours attention au verglas vers 17 h-18 h il reste un peu de blanc sur la terre mais plus rien ailleurs ( route et pelouse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 11 décembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 11 décembre 2022 A l'horizon sud la fin de la couverture de stratocumulus progresse vers Amiens : Elle se situe sur le nord de l'Oise : Tx à peine positive à Amiens Dury avec +0,4°c.. atteinte à 00h. On peut donc tabler raisonnablement sur une tx négative aux normes OMM (07h-07h). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 11 décembre 2022 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Le froid s’est accentué ces derniers jours, 3e jours avec gelée et la température entre 0 et à peine 2 la journée. Mais bonne nouvelle ! Pas de neige par ici mais aujourd’hui le temps était ensoleillée ! Ça a fait du bien un peu de luminosité, des beaux bouts de ciel bleu. Du coup la température est rapidement redevenue négative ds la dernière demi heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 11 décembre 2022 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 11 décembre 2022 il y a une heure, Babarskaja a dit : A l'horizon sud la fin de la couverture de stratocumulus progresse vers Amiens : Elle se situe sur le nord de l'Oise : En effet ! Belle après-midi très agréablement ensoleillée vers Pont Ste Maxence. Des arbres encore givrés en fin d'après-midi en versant nord du mont Pagnotte, conséquence probable d'un brouillard ce matin et/ou la nuit dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 11 décembre 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Les Tx d'Amiens furent bien froides. La VP2 d'Amiens-Dury s'offre même une journée sans dégel ! Belle surprise dans la mesure où normalement ça devait dégeler partout en ville. Le petit tableau : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 11 décembre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 11 décembre 2022 Bonsoir Tx de 1.4°c chez moi, c'est resté gris toute la journée, le ciel ne s'est un peu dégagé, avec quelques coins de ciel bleu au coucher du soleil, la température vient d'atteindre le zéro, ce sera la Tn de la journée, 6.8 millimètres au pluvio ce matin Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 décembre 2022 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) Hello la Tx fut de +0,6°C à Abbeville centre et +0,1°C à la station MF, écart classique de 0,5°C essentiellement dû à la différence d'altitude de 65 m environ. Mais la raison de ma présence à une heure aussi matinale et inhabituelle est mon radar neige interne qui m'a tiré du sommeil pour jeter un coup d'oeil au radar qui voit l'arrivée d'un paquet bien constitué dans le secteur. Les chutes de neige sont faibles mais continues par -1,3°C en légère hausse. A suivre en live depuis ma fenêtre mais j'ai aussi une webcam live si vous êtes levés: http://www.sommeteo.fr/webcam_live.htm A 3h30: neige faible mais continue A 3h43: neige modérée, alerte sur infoclimat. Pellicule de 0,5 cm au sol: - 4h34: l'épisode touche à sa fin, le paquet s'est bien dégonflé au fur et à mesure ne donnant que des chutes modérées avec 1 cm partout. Un peu décevant mais c'est toujours bon à prendre Modifié 12 décembre 2022 par sommeteo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 12 décembre 2022 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Bonjour, Nuit dégagée = forte gelée. En effet pour la première fois, la Tn ici est de -5,3°C, Ta à -5,0°C, le tout sous un ciel dégagé et le soleil qui commence à bien être présent. Belle journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 12 décembre 2022 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 12 décembre 2022 bonjour le ciel est gris mais il n'y a plus eu de précipitations depuis hier soir temp de -3.5c et vent faible de SE une vraie journée d'hiver bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 12 décembre 2022 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Bonjour, Le ciel s'est complètement dégagé en matinée, après une Tn de -2.7°C, ça a dégelé mais la Tx est faiblarde pour l'instant, 0.7°C ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 12 décembre 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) Bonjour, La VP2 d'Amiens-Dury semble nous faire une deuxième journée consécutive sans dégel avec -0.4°C de Tx provisoire et -0.7°C actuellement. Cette fois, elle ne semble pas seule puisque la station MF de Glisy (-0.3°C) semble également être dans la partie. En revanche le reste de la ville tourne à +0.3 / +0.4°C, donc dégel assez bref en vallée / ville. La nuit prochaine pourrait se montrer intéressante point de vue Tn, j'espère ne pas être déçu par cela, même si tout compte fait, toute la semaine devrait être bien froide finalement. Bonne fin de journée ! Modifié 12 décembre 2022 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 12 décembre 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) Journée la plus froide en terme de durée ici malgré le retour du soleil vers la mi-journée. Tn : -2.5°C Tx : +0.8°C Ta : -0.5°C Dégel qui a duré environ 2 heures. En tout cas, voilà une période froide précoce qui va rééquilibrer les températures moyennes de l'année 2022. Modifié 12 décembre 2022 par jObiwan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 12 décembre 2022 Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Première journée sans dégel dans le Ternois avec une Tn de -2.8° ce matin et une Tx de -0.4° , actuellement ciel complètement dégagé avec déjà -2° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 12 décembre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) 7-8 cm dans les Hautes Fagnes avec un surplus de givre sur la végétation (brouillard givrant ces derniers jours). Le rendu est... sympa ! Champignons allemands. Ça bosse ! (On voit bien que les inversions sont là !) Au Weißen Stein (Weisser Stein côté belge), même ambiance, mais 2-3 cm en moins. Le rendu est le même. Vue depuis la tour. Le ressenti n'était pas spécialement froid, sauf à l'ombre. Par ici tn décevante de -3.6° et tx 1.5°. Ensoleillé mais une crotte grise traînait pas loin au matin. Ce soir c'est plus engageant pour une grosse tn (-3.0° actu). Bonne soirée Modifié 12 décembre 2022 par Juju4795 18 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 12 décembre 2022 Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Bonsoir, Journée très ensoleillée mais gel qui est resté présent sur toutes les zones ombragées. Tx à 0,4°C, Ta à -1,9°C. Déjà du -11°C dans les vallées ardennaises, ça va envoyer là-bas. Belle soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 décembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 40 minutes, Juju4795 a dit : Champignons allemands. Ça bosse ! (On voit bien que les inversions sont là !) Magnifiques tes photos @Juju4795 ! Celle avec les champignons est ge-niale,bravo ! As tu pensé à en mettre sur photolive pour en faire profiter plus de personnes ? Sinon ce soir le vent est (temporairement) complètement tombé à Caix : le seuil de forte gelée (-5°c) vient d'y être atteint . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 12 décembre 2022 Merlimont Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) Bonjour Pas de dégel ici, avec une Tx de-0.5°c, on est sur la côte et c'est assez rare pour être signalé Ciel gris ce matin, qui s'est dégagé vers 13h, après midi bien ensoleillée avec un ciel tout bleu, petite bise d' Est bien froide, Tn en cours avec -2.6°c Mes filles et ma femme sont frigorifiées !! signe qu'il fait froid, quand je leur raconte les hivers que j'ai connu, style 85/86/87, elles se demandent comment j'ai fait pour survivre !! surtout les filles, ma femme les a connus mais apparemment, ne s'en souvient plus !! Bonne soirée Modifié 12 décembre 2022 par jean pierre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 12 décembre 2022 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Bonsoir. Données du jour : Comme partout, bien froid. Bon pour le journée sans dégel c'est pas gagné mais par contre je peux croire cette nuit à battre mon record de -3,5C en décembre (30/12/2016 et 22/12/2021). [Début HS] Dans l'école où je suis actuellement, le chauffage est arrêté le soir et remis en route à 6h. Bon ben, à 9h c'est pas encore ça et pas sûr que ça fasse réellement des économies. [Fin HS] Tn : -3,2°C Tx : 2,2+C Ta : -3,1°C Bonne soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 12 décembre 2022 Bethunois Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Bonsoir Ca caille fort ce soir. Par contre valeur étonnante à Lille… (a comparer avec les alentours) A 21h : -5,1° à Valenciennes -5° à Roubaix (en plein milieu urbain) -4,3° à Douai -2,1° à Lille (en campagne) 🧐 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 12 décembre 2022 Wardrecques Partager Posté(e) 12 décembre 2022 On va atteindre les -5°C en bas de Moringhem, dehors le gel est fort prononcé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 13 décembre 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 (modifié) - 3.7°C actuellement mais la température est descendue jusqu'à -4.6°C. Modifié 13 décembre 2022 par jObiwan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 13 décembre 2022 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Il y a 11 heures, jObiwan a dit : Journée la plus froide en terme de durée ici malgré le retour du soleil vers la mi-journée. Tn : -2.5°C Tx : +0.8°C Ta : -0.5°C Dégel qui a duré environ 2 heures. En tout cas, voilà une période froide précoce qui va rééquilibrer les températures moyennes de l'année 2022. Je confirme avec une température moyenne de : -1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 13 décembre 2022 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2022 (modifié) Il y a 10 heures, Babarskaja a dit : Magnifiques tes photos @Juju4795 ! Celle avec les champignons est ge-niale,bravo ! As tu pensé à en mettre sur photolive pour en faire profiter plus de personnes ? Bonjour Je dois admettre que je n'y pense pas toujours au Photolive ! Et je me dis que la plupart de mes photos ne passeront pas à cause d'un paramètre qui manque. Par ex avec les champignons, peut-être qu'elle ne passera pas parce que le ciel n'est pas assez mis en évidence ? (Si on pouvait me le confirmer ?). Après je vois venir la réponse : "bah envoie et tu verras" Merci pour le compliment sinon !! Déjà sur la route depuis Liège (!), je voyais au loin des sortes de cumulus joufflus à l'horizon, ce qui ne correspondait pas avec le sat. Bon sinon on est clairement dans la nuit la plus froide depuis février 2021. Ce n'est pas très impressionnant dit comme ça mais tout de même. Actuellement, -7.2° chez moi, tout est givré dehors et je pense pouvoir faire quelques photos au petit matin. A défaut de neige !! Je constate par ailleurs que je fais partie du top froid du coin car un petit vent doit foirer les tn des autres stations, excepté celle de Gesves (ça se trouve à 12-14 km au sud-est de Namur et c'est assez vallonné) qui touche le -10° en ce moment ! Je donnerai les valeurs une fois les tn tombées, mais en ce moment ça tourne entre -6 et -4° sur les hauteurs namuroises, -7° en vallée et donc -10° dans nos petits TAF locaux. En Ardenne pour l'heure, -12° à Recht (petit village pas loin des Hautes-Fagnes). Bonne journée frigorifiante ^^ Modifié 13 décembre 2022 par Juju4795 Corrections du correcteur... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés