Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2022


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 52 minutes, RomainD a dit :

Quelques prises de vues de la station de Gresswiller et ses alentours 

IMG-20221216-WA0023.thumb.jpg.2b618d4e833fac45796c23030bb9fb48.jpg

 

IMG-20221216-WA0021.thumb.jpg.0354aceaa3273ea8bd550bb9f3f28d53.jpg

 

received_743262889973780.thumb.jpeg.074fcf6ea21935e980f228187c594e95.jpeg

 

Les -10° déjà largement atteints là-bas 🥶

Pour l'instant Strasbourg-Entzheim et Strasbourg-Botanique sont au niveau de leur Tn matinale. Et il reste plus d'une heure de baisse pour la Tn officielle du jour

 

C'est à 400 mètres de chez moi, et dire que je me demandais ce que c'était.

Du coup, -10 chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

-12°C déjà a 18h ! Tx a -6°C, petite balade autour du village, les ambiances sont glaciales ! ❤️                 

Belle fin de journée en altitude au-dessus de la mer de nuage (dommage le reflex est resté à la maison)  :               

Faut être lucide, dans la trajectoire actuelle de notre climat, chaque neige en plaine est bonne à prendre.  A Strasbourg, on vient d'avoir une journée quasi complète de neige par T° négative, sa

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Buhl-Lorraine :

 

-13.8°C à 19h à la StatIC et -14.1°C chez MF : la Tnn du matin n'est donc pas remise en cause ce soir.

 

Concernant la station MF ouverte en 2012, les -15°C de Tn (-14.7°C sur Météociel :huh:) permettent d'établir un nouveau record mensuel :

 

1295591402_Capturedcran2022-12-16184527.png.ef147a733fd2d2328609662f77a00e61.png 

 

Pour relativiser, la StatIC avait enregistré une Tn de -13.3°C le 29 décembre 2014 mais -22.4°C le 26 décembre 2010...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 52 minutes, R Le Zoute a dit :

C'est à 400 mètres de chez moi, et dire que je me demandais ce que c'était.

Du coup, -10 chez moi !

Pr le coup, le petit bâtiment c'est une citerne je crois. La station est visible depuis la piste cyclable dans le coin de l'enclos grillagé. 

 

Les Tn définitives du jour sont 

- 4,9° à Strasbourg-Botanique 

- 7,4° à Strasbourg-Entzheim (au lieu de -5,7°)

-12,2° à Gresswiller, (au lieu de -10,7° de tête) 

 

A Entzheim, c'est la 3ème fois en 1 semaine qu'une nouvelle Tn est établie à 19h

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Colmar-Meyenheim :

 

Nouvelle Tnn provisoire de la saison froide comptant pour le 17 décembre avec -7.3°C à 19h30 => -7.1°C les 16 (avant 19h) et 13 décembre

 

-7°C à 19h42 ici

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 2 minutes, RomainD a dit :

Pr le coup, le petit bâtiment c'est une citerne je crois. La station est visible depuis la piste cyclable dans le coin de l'enclos grillagé. 

 

Les Tn définitives du jour sont 

- 4,9° à Strasbourg-Botanique 

- 7,4° à Strasbourg-Entzheim (au lieu de -5,7°)

-12,2° à Gresswiller, (au lieu de -10,7° de tête) 

 

A Entzheim, c'est la 3ème fois en 1 semaine qu'une nouvelle Tn est établie à 19h

 

Station de pompage d'eau potable :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, coolmaster57 a dit :

- 15 degrés à bulh lorraine.. Les - 20 degrés sont faisable pour demain matin..😎

 

 

Pas forcément, la température peut se stabiliser en cours de soirée en s'approchant du point de rosé voir remonter si du brouillard se forme. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 1 minute, coolmaster57 a dit :

C'est noté tempéte39  comme propriétaire..

 

C'est son pseudo sur le site ;) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Ah mais je viens de comprendre que Buhl-Lorraine est en Moselle ! C’est impressionnant de voir -15°C à si peu de distance de là où il fait -7°C. Impressionnant de voir que beaucoup de villes près de chez moi éteignent un lampadaire sur deux, comme celui devant ma maison. -5,3°C à Hettange-Grande.

Modifié par Mételle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres
il y a 3 minutes, Mételle a dit :

Ah mais je viens de comprendre que Buhl-Lorraine est en Moselle ! C’est impressionnant de voir -15°C à si peu de distance de là où il fait -7°C. Impressionnant de voir que beaucoup de villes près de chez moi éteignent un lampadaire sur deux, comme celui devant ma maison. -5,3°C à Hettange-Grande.

Eh oui, il fait - 15 degrés à bulh lorraine alors qu'il fait seulement - 9 degrés à sarrebourg mais ca se stabilise à bulh alors que ca descend tout doucement aux alentours.

 

A voir demain matin pour les differences..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle
Il y a 2 heures, Mételle a dit :

Ah mais @coolmaster57, tu es de Moselle ! Enfin quelqu’un qui n’est pas loin de chez moi ^_^

Je commençais à me sentir seul…

Hello, 

 tu n’es pas seul, je suis le proprio de la station de kitzing pas loin de chez toi ✌️

 

Température bien froide avec -6,6 actu ❄️ tout est resté givré sur les faces nord

Tn : -7,1

Tx: 2,2

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)
il y a 2 minutes, fan_meteo a dit :

Hello, 

 tu n’es pas seul, je suis le proprio de la station de kitzing pas loin de chez toi ✌️

Ah oui ! J’avais jamais remarqué, j’en apprends tous les jours ! Bon bah ça me rassure, moi qui pensait être vraiment exilé, il y a des gens à 10km de chez moi. D’ailleurs je crois que je suis passé une ou deux fois à Kitzing ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle
à l’instant, Mételle a dit :

Ah oui ! J’avais jamais remarqué, j’en apprends tous les jours ! Bon bah ça me rassure, moi qui pensait être vraiment exilé, il y a des gens à 10km de chez moi. D’ailleurs je crois que je suis passé une ou deux fois à Kitzing ^_^

Haha le monde est petit 😁 on est plusieurs quand même dans la vallée de la Moselle, après on est pas forcément tous très actifs sur le forum 🫣🤐 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca chute fort ce soir.

Déjà -6°C, soit la Tn de la nuit dernière, alors que nous ne sommes qu'en début de soirée. Ca promet.


Je viens de capter que la Txx du mois n'est que de 6,5°C en date du 1er décembre. Depuis, toutes les Tx ont été inférieures aux normes. 

Episode de froid sympathique malheureusement trop sec.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Image satellite du jour.

 

La zone enneigées est très étroite, les secteurs les plus enneigés ressortent par un blanc plus clair. Un arc allant du SE de la Meurthe et Moselle (au passage on voit bien la limite + claire directement au SE de Nancy...), l'est de la Moselle et le Bas-Rhin.

 

IMG_20221216_214029.thumb.jpg.afd37e00dd24e5408ee0be7d6626af15.jpg

 

Sinon déjà -9° ce soir sur Nancy-Essey, la tnn du jours (-9,8°) pourrait être battu d'ici demain (?).

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Déjà -8,7°C sous abri présentement à Mertzwiller, les -10°C semblent acquis!

 

-5,6°C actuellement à Bennwihr, ça redescend bien ici également, après une première pointe à -6,0°C suivie d'une remontée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-12°C sur Einvaux actu, un epais brouillard givrant à fait son apparition, belle couche de givre déjà ! Ça va être magnifique demain matin ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...