Mamma34 Posté(e) 12 décembre 2022 Combaillaux (34) alt 87m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Actuellement -5.1°C Tn de -6.5°C, première glace sur un petit bassin. Mois de décembre pas vu depuis longtemps, presque une semaine de Tn négative bien basses. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 12 décembre 2022 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Bonjour, -4°c en fin de nuit sur Venelles en attendant les pluies de la soirée et les éventuelles 3 ou 4 flocons possibles en début de perturbation... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 12 décembre 2022 Lunel Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Tn finalement de -2.9°C. Actu -1.7°C et 84% d'Hr. Le vent est au NW et faible. Le temps se couvre déjà actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 12 décembre 2022 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Belle Tn -7.1°C sur Pertuis, tout est bien blanc d’une épaisse couche de givre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 12 décembre 2022 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Encore -0,7°c à 10h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 12 décembre 2022 Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Nuit froide dans le 13, Marseille-Corniche avec +2.8°C de Tn est une exception dans le positif ,les deux autres stations de la ville affichent -1.4°C aux Vaudrans et -0.2°C Marseille Observatoire première gelée sous abris depuis le 07/01/2021. La moyenne du département est de -3.5°C Tnn pour Peyrolles -5.9°C ;La Destrousse -5.8°C ;Salon -5.7°C. A noter Cassis , qui grâce à un brassage par un peu de vent de NW en milieu de nuit a vu une hausse rapide : -0.2°C →+7.5°C . En ce moment ciel peu nuageux quelques nuages élevés/moyens. , vent variable faible ,Ta : +5.1°C et une pression en hausse 1009.8hpa. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelong83 Posté(e) 12 décembre 2022 Rocbaron, Provence verte, 376m,Var,France Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Bonjour... Température prévue par les modèles maille fine pour 5h du matin (arome:2°C/WRF:2°) Dans le réel -6°C(Température voiture) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gardonnais Posté(e) 12 décembre 2022 Partager Posté(e) 12 décembre 2022 -3,2° de Tn à Collias, presque au niveau de la minimale de l'hiver dernier (-3,5°). On espère la neige ce soir/cette nuit, ça devrait le faire... Y'en aura t'il encore au lever du jour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 12 décembre 2022 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Bonne gelée encore une fois avec un bon-3.5 degrés de tn. Les piscines ont commencé à geler. Actuellement, c'est encore blanc à l'ombre. Le soleil est là mais plus pour très longtemps. Ta +4 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 12 décembre 2022 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 +7.5°C actuellement sous un ciel toujours clair avec quelques nuages hauts. La perturbation a l'air dans les clous de ce qui était annoncé (actuellement sur nos côtes atlantiques). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 décembre 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Bonjour, Bonnes gelées ce matin avec -3.8°C à Saint-Jean-de-Védas et -2.4°C à Malbosc. Le ciel semble s'ennuager peu à peu à l'approche de la perturbation attendue pour cette fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 décembre 2022 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 On relève autour de +5°C ou +6°C vers 600m dans les cévennes à 11h00 avec un vent de sud. C'est quand même pas très encourageant même si en dessous on est à peine positif. Cependant l'Iso 0 doit provisoirement s'abaisser avec les premières précipitations. On verra bien, verdict en début de soirée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 12 décembre 2022 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Bonjour ã 12h30 le ciel s'ennuage sérieusement sur les hauteurs de Lodève. Je ne me fais pas de soucis sur le secteur pour la neige. A voir sur l'agglomération de Montpellier ce qu'il en sera.. je pense au secteur Prades, Saint gely voir peut être sur les hauteurs de Castelnau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 décembre 2022 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) Les précipitations ont 2 bonnes heures d'avance et sont déjà aux portes de l'Herault. Modifié 12 décembre 2022 par ardeche07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 12 décembre 2022 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 2 minutes, ardeche07 a dit : Les précipitations ont 2 bonnes heures d'avance et sont déjà aux portes de l'Herault. Je trouve que c'est plutôt conforme moi non ? Puis à l'avant de la perturbation je pense qu'il n'y a rien du tout, juste des virgas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 décembre 2022 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 il y a 2 minutes, Lio'OM a dit : Je trouve que c'est plutôt conforme moi non ? Puis à l'avant de la perturbation je pense qu'il n'y a rien du tout, juste des virgas. Pluie signalée à 13h00 à Roujan dans l'Herault Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 12 décembre 2022 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) il y a 5 minutes, ardeche07 a dit : Pluie signalée à 13h00 à Roujan dans l'Herault Yes je viens de voir, je pense que c'est une petite cellule localisée à l'avant de la perturbation mais je pense pas que ça change grand-chose pour le moment, du moins je l'espère pour tous ceux concernés par les possibles chutes de neige. 🍀 ici sur Marseille le ciel est toujours assez lumineux même si les nuages sont de plus en plus présents. 10°C Edit : Je viens de comparer avec quelques modèles, effectivement y'a quand même une légère avance... A suivre Modifié 12 décembre 2022 par Lio'OM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 décembre 2022 Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Gel généralisé (même à Chusclan, -1.2°C), -3.1°C ici, -3.0°C à Tresques, c'est resté blanc une bonne partie de la matinée malgré le soleil. Actuellement le voile s'épaissit, pas plus de 3.5°C. En espérant un peu de neige ce soir dans les environs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 12 décembre 2022 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Je sais pas ce que ça vaut ce site, mais une sacrée avance sur le timming Carte des précipitations Saint-Christol-lès-Alès, Occitanie | Microsoft Météo (msn.com) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 12 décembre 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 12 décembre 2022 On croise les doigts place au direct 🤞🏼❄️ Après un pic à 5.6° les températures ont baissé et se stabilisent à 4.4° désormais , le cœur ♥️ bat la chamade . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 12 décembre 2022 Monteils (30) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 (modifié) Oula on dirait bien que les précipitations arrivent plus vites que prévu !! Je vais devoir me rentrer plus tôt ,avec le bazard sur la route Modifié 12 décembre 2022 par olive30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 12 décembre 2022 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 A ce stade, la perturbation est la à 17h 😝 Ciel de neige en tout cas aujourd’hui ! Mais pas assez froid en toutes zones Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 12 décembre 2022 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 En tout cas les images Sat. sont belles : Ici à Montpellier, le ciel est engageant, mais il fait encore un poil trop chaud. A voir d'ici ce soir et l'arrivée des précipitations ! (Oui j'ai envie de voir quelques flocons :D) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 décembre 2022 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Attention à l'interprétation des images radars : il y a surtout beaucoup de virgas à cette heure. Après -5.1°C ce matin, reprise d'un fin mistral ici en ce début/milieu d'après-midi. Il nous aurait fallu 50 km/h pour bien faire. À suivre. Je suis à la Capelle-et-Masmolène actuellement, 3.5°C sur le plateau (230 m) et ciel couvert. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 12 décembre 2022 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 12 décembre 2022 Ça y est ici aussi ciel couvert désormais, et le thermo amorce sa baisse progressivement. 9°C, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés