Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2022

martine50

Messages recommandés

• Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il y a 5 minutes, mimiker29 a dit :

Bonjour

je suis Lanrivoaré et non pas un bug il pleut à verse depuis 20 mn avec 2.4 °

Effectivement, il a commencé à pleuvoir sur Milizac.

Sur les Velux on distingue les restes des flocons. Il ne manque pas grand chose !

• J'aime 2

il y a 25 minutes, kivouar a dit :

Je suis sur Milizac, a la lisière de l'averse. 

Pas de bug radar j'ai l'impression, le CB était visible vers l'ouest mais il stagne depuis un moment. 

A voir en allant faire les courses du côté de St Renan tout a l'heure. Mais a mon avis vu les températures, ça risque d'être de la pluie 

Oui ça stagne pas mal, je me demandais si avec l'intensité ça ne virait pas à la grêle ou à la neige roulée mais apparemment non 🤔

il y a 37 minutes, Couril29 a dit :

Quelqu'un est là-dessous ou c'est un bug du radar ?

On allait taquiner les 8°C sous un beau soleil quand ce nuage bien sombre a fini par dériver au dessus de nos têtes. Juste quelques gouttes ici car on reste en bordure pour le moment avec une température qui est redescendue sous 5°C désormais. Ta : 3.3°C désormais, cela chute vite.

Modifié par Dr_No
  • J'aime 1

Finalement bonne averse de pluie avec 2° au thermo voiture sur Milizac. Des restes de flocons sur le pare-brise mais sans plus. Le ciel est maintenant bien dégagé vers l'ouest. 

• J'aime 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

On a eu de la pluie mêlée à rares flocons ❄️ cet après-midi.

Actu, le ciel est mitigé, ⚠️ risque de verglas si ça s'éclaircit bien

Tx 3,1°C

Ta 0,9°C

RR 0,4 mm

Modifié par Chri

Résultat des courses ici: 3 mm de pluie sous le "petit" nuage accompagné de quelques restes de cristaux de glace. D'autres enclumes visibles à l'horizon au crépuscule dans le noroît. Ta: 1.6°C. Routes bien mouillées. Attention aux glissades cette nuit.

Modifié par Dr_No

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

La première décade de ce mois de décembre fut froide avec une température inférieure de plus de 3°C par rapport au normes sur le Calvados

Exemple pour Caen

Tnm -0,2°C

Txm 5,2°C  avec une Tx max de seulement 6,9°C

Bonsoir,

Enfin des vraies journées d'hiver qui se succèdent  et en accord avec le calendrier météorologique, ça sera peut-être la seule période hivernale de l'hiver 2022-2023, après un mois décembre 2010 bien hivernal , la suite l'avait été beaucoup moins pour l'hiver 2010-2011 !

Bonne gelée ici ce matin sans plus, le bourg de Taupont se situant en sommet de colline; ce matin pas mal de cirrus puis quelques passages d'altocumulus avec quelques virgas cet après-midi en bordure du système pluvieux longeant les côtes du Morbihan .

Tn -4.0°C Tx 6.0°C Ta 2.2°C

Journée sans dégel du sud de l'Orne à la Touraine avec la persistance des brouillards givrants, Tx -1.0°C  à Alençon(61), c'est tout simplement la première journée sans dégel de 2022, c'est quand même bien peu pour une station réputée froide l'hiver !

temperature_max_2022-12-10_0Z_infoclimat_fr.thumb.png.2b971e17e9f7645057b7b0c641b906ea.png

• J'aime 1

Bonsoir

Oui , En Bretagne les températures fluctuent  d'un jour à l'autre. Ce qui nous permet de resté ZEN

Les 12 et 13/2012 Les températures minimales étaient -0.3° et -2.7°
Les 1 et 4 puis les 25 et 267/2010 Les températures minimales étaient -1.8°, -1.1° et -1.3° , -4.5°
Mais 8,9° et 7,3° les 29 et 30 décembre 2010 😉

Aujourd'hui , Beau temps toutes la journée

Max:5,4 °     Min:-1,6 °

888802708_2022-12-10paimpol.thumb.png.17e688ef0ebd72de079805eeb97cbd0e.png

Modifié par ollpat
  • J'aime 2

Posté(e)
Guengat, Finistère

Quel beau temps hivernal Ici dans l'ouest du 29, entre Quimper et Douarnenez ! Le capteur de température de ma station est HS, juste en ce moment... :( En tout cas gros givre ce matin dans nos champs (hier idem). Le sol commence à être bien gelé et dégèle à peine dans la journée. A 17h le gel des prairies revenait déjà, et les sols regelaient également ! (beaucoup de fois le mot GEL)

Ca fait du bien à la nature ce temps hivernal, profitons-en après cette année difficile :) On voyait également une ligne de 2-3 belles enclumes sur le nord ouest vers Crozon (sans doute plus au nord), au coucher du soleil. On verra ce que les jours qui suivent nous apportent en terme de pp, tout cela a l'air bien fluctuant en fonction des modèles. Le froid devrait quand même se maintenir cette semaine.

Bel hiver à tou(te)s

• Solidaire 1

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Secteur baud camors plumergat pluie et ça glisse par endroit! Le thermo voiture était à 1degre. O.9 sur la vantage vue 

Modifié par seb56
Orthographe

Tn de -6,7°C ce matin, il faut remonter au 11/02/2021 pour avoir une Tn similaire à -6,6°C et au 28/02/2018 pour avoir une Tn plus basse à -7,7°C. Pour les Tx pour le moment rien de folichon.

Ce soir la T°C était descendu à -4,7°C à 21h30 je pensais à une nuit encore plus froide mais des passages nuageux doivent contrarier la baisse car la T°C remontée -2,3°C pour redescendre actuellement à -2,9°C.

On espère la neige maintenant par ici d'ici 1 semaine mais que c'est laborieux encore...on peut aussi bien avoir le jackpot que le flop total. On se demande a quoi servent les modèles dans cette situation il n'y a aucun accord...pire que d'habitude.

• J'aime 2

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir, les averses arrivant de l’ouest se renforcent. Grésil par 0.5°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...