Romain56 Posté(e) 13 décembre 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Pluie faible également sur Auray, avec une température en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_No Posté(e) 13 décembre 2022 Plouzané Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Allez, solidaires les finistériens: la pluie froide est arrivée ici aussi 🙂 Ta: 1.6°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 décembre 2022 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Quand on voit les T850 au-dessus de vos têtes et malgré des T2M froides dans l'intérieur, je ne comprends pas trop ce qu'il y a à espérer dans l'immédiat en Bretagne. C'est plus favorable côté Normandie vis-à-vis du profil troposphérique. Courage. 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimiker29 Posté(e) 13 décembre 2022 lanrivoaré (29 ) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 pluie forte à Lanrivoaré avec 1.5 ° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_No Posté(e) 13 décembre 2022 Plouzané Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Nous n'espérons rien et nous sommes d'accord; Attendons patiemment la nuit de mercredi à jeudi, sait on jamais... La probabilité n'est pas encore nulle. Ta: 1.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 13 décembre 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Tx 2,1°C avec un ciel couvert en soirée, actuellement 0°C. Transports scolaires annulés demain (arrêté préfectoral). Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 décembre 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Bonsoir, Il commence à pleuvoir ici avec Ta 1.6°C , donc pour l'instant ça va, on peut encore circuler , mais il faut surveiller la baisse de la température .... ou pas ! Sinon journée froide avec de nombreux passages d'altocumulus et des écalircies plus larges en début d'après-midi . Tn -3.3°C Tx 2.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 13 décembre 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Coucou,pour l'instant (18h35) ras,0°.Oh,mince ,moi qui voulait aller à l'école demain😇 . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 13 décembre 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 il y a 2 minutes, martine50 a dit : Coucou,pour l'instant (18h35) ras,0°.Oh,mince ,moi qui voulait aller à l'école demain😇 . Tu peux y aller à pieds 😀 et encore un troupeau de virgas qui est passé toute à l'heure 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novocio Posté(e) 13 décembre 2022 Ploudalmezeau Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Quelle flotte ici , il pleut des sceaux par 2 degrés... C'est à peine frustrant..🙄🙄 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe Posté(e) 13 décembre 2022 Guipavas Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Pluie modérée sous 2.2 degrés, on a perdu quelques dixièmes depuis l’arrivée de la perturbation. C’est de la pluie et ce n’est pas une surprise. Je rejoins les avis plus haut concernant le flux de NE avec des averses se formant en mer. Je serai bien curieux de savoir ce qui va se passer sur les hauteurs du centre 29 en cas de belle intensité, pas de tenue au sol mais sûrement quelques flocons, les stations indiquent 1 degrés dans le coin actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 13 décembre 2022 Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Trombe d'eau sur brest mais vu comme 8l fait chaud en altitude, on est loin d'avoir même de la neige fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 13 décembre 2022 Plougonven Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Pluie et neige mêlées sur le metar de Landivisiau ! Ici 2 degrés et les premières gouttes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 13 décembre 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Faut garder le moral, ce n'est pas le moment de baisser les bras 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced61 Posté(e) 13 décembre 2022 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 La température continue de descendre avec -1,1°C ciel couvert On croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 décembre 2022 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 (modifié) il y a 12 minutes, Couril29 a dit : Pluie et neige mêlées sur le metar de Landivisiau ! Ici 2 degrés et les premières gouttes. Observation automatique peu fiable. Avec 4/5°C à 850 hPa, il faudrait une isothermie exceptionnelle pour avoir de la neige. Par contre, en se rapprochant de la Normandie, une transition grésil puis neige est on ne peut plus probable. Mais en Bretagne... ce sera majoritairement de l'eau. La troposphère est trop chaude (à voir quand même dans le 35 en limite de l'air froid) C'est frustrant car il va sûrement pleuvoir à 0/1°C. Modifié 13 décembre 2022 par Christophe30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 13 décembre 2022 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Il pleut faiblement ici par 1,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 13 décembre 2022 Plougonven Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Oui @Christophe30mais Brest indique aussi la même maintenant et j'aperçois des cadavres de flocons aussi chez moi. Peut-être fait-il moins doux que prévu en altitude 🤔 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 13 décembre 2022 Brest - 29 Partager Posté(e) 13 décembre 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Couril29 a dit : Oui @Christophe30mais Brest indique aussi la même maintenant et j'aperçois des cadavres de flocons aussi chez moi. Peut-être fait-il moins doux que prévu en altitude 🤔 Oui, quelques flocons en fin de vie en regardant sur le Velux à milizac au nord de Brest. 1° au thermo voiture . Dommage... Modifié 13 décembre 2022 par kivouar 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 13 décembre 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 (modifié) Pluie faible par intermittence sur Hennebont, il fait 0,8°C. Pas grand chose à attendre de cette première salve en effet, mais c'était prévu comme cela. Modifié 13 décembre 2022 par Romain56 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 13 décembre 2022 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 (modifié) Chez moi il gèle de nouveau bien -1.0°C à 19h Tx temporaire de 0.9°C, la même qu'hier 😁 En espérant de la neige au sol demain matin Modifié 13 décembre 2022 par adriano50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 13 décembre 2022 Lannion (22) / Nice (06) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Bonsoir, J'habite actuellement sur Brest (pour mes études) et ce soir j'observe majoritairement de la pluie en centre-ville. Mais le ressenti est hivernal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr_No Posté(e) 13 décembre 2022 Plouzané Partager Posté(e) 13 décembre 2022 1.2°C, grosse pluie en cours pour finir; on arrive à la fin de ce premier épisode pluvieux. Je n'ai croisé aucun cadavre ni sur la route, ni sur les Velux 🌧️🌧️🌧️✨🎄🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 13 décembre 2022 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 13 décembre 2022 il y a 16 minutes, adriano50 a dit : Chez moi il gèle de nouveau bien -1.0°C à 19h Tx temporaire de 0.9°C, la même qu'hier 😁 En espérant de la neige au sol demain matin 4 km à ton nord, Tx de 0.3°C et Ta de -0.3°C. Le vent est à l’ENE 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe Posté(e) 13 décembre 2022 Guipavas Partager Posté(e) 13 décembre 2022 il y a 12 minutes, Dr_No a dit : 1.2°C, grosse pluie en cours pour finir; on arrive à la fin de ce premier épisode pluvieux. Je n'ai croisé aucun cadavre ni sur la route, ni sur les Velux 🌧️🌧️🌧️✨🎄🙂 Quasiment 8mm au pluvio, c’est pas mal, la fin du front approche. Il y a de quoi avoir des regrets tout de même, il n’y a pas que la température au sol qui compte mais 8mm sous 1-2 degrés c’est assez frustrant 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés