Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions pour l'Île-de-France - Décembre 2022


Messages recommandés

  • Réponses 587
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

😩

Demain soir, comment faire pour regarder à la fois (1) la neige tomber dehors, (2) les observations Infoclimat, (3) vos réactions et (4) France-Maroc ?  C'est un multiplex 🤪

Je suis en train de regarder vos commentaires sur îles-de-France moi un gars du Haut jura. Faut vraiment que j'aille me faire soigner.🤣  Vous voulez que je vous dises; à mon humble avis ce n'est

Images postées

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)

Concernant le sud de Paris, il y a aussi l'option pluie verglaçante (ou limitrophe au grésil/neige) cette nuit, et neige demain soir, c'est ce qui est repris avec GFS/CEP (et même Harmonie si on peut le citer), où l'air froid en altitude gagnerait du terrain en fin de journée. Icon quant à lui passerait tout en neige.
Arpege/Arome quant à eux nous boude dans leur 0Z, tout passerait en pluie
A voir des les ajustements d'aujourd'hui, mais si les modèles ne veulent toujours pas s'accorder, la vraie réponse sera en live.
On peut par contre déjà affirmer que ça risque d'être glissant demain

Modifié par Marco_oo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laurent93 a dit :

Que ce soit Icone ou Arome, ils ne voient que 1 ou 3 cm au mieux...

Tant pis on s'en contentera c est toujours mieux que rien surtout que les temperatures seront froide, voir les flocons tomber hors neige de redoux, quel plaisir !!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a une heure, nicls a dit :

La suite d'Arome ne suivra pas Arpège loin de là, la bascule à déja lieu...

 

 

Quelle bascule ? Possible d’étayer avec des cartes ? Histoire que ce soit constructif et pas du doigt mouillé :) 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne

Je ne comprends pas pourquoi c’est séance pleurs dans les chaumières ce matin ? Tous les modèles sont stables, Arome et Arpege confirment leur sortie d’hier soir. On le sait que c’est border pour une partie sud de la région depuis à peu près deux jours. C’est quoi la nouveauté du matin ? 

 

Edit : à part vouloir à tout prix jouer les « je vous l’avais bien dit 😏 » sans s’être risqué une seule fois dans la previ, mouais bon. 

Modifié par Brice3411
  • J'aime 3
  • Merci 5
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 56 minutes, Bucco-Roda a dit :

En tout cas MF n’est pas plus avancé… il va neiger en conséquence… mais où ?

C173F7F5-7954-4ABE-969D-A7F128A674EA.jpeg

Hello, je ne trouve pas ce bulletin sur le site de MF, il est accessible au public ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)
à l’instant, Brice3411 a dit :

Hello, je ne trouve pas ce bulletin sur le site de MF, il est accessible au public ? 

C'est écrit sur la carte de vigilance de demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Arome (son 3z pour le 1.3km), il voit à nouveau le front de jeudi nous concerner (contrairement à son 0z), et donne des quantités satisfaisantes sur l'ouest de la région notamment, moins sur le Nord de la région (pouvant encore augmenter, le front étant en phase d'atténuation sur nous au moment où ça s'arrête).

 

aromehd_45_51_0equ4.png

 

Important de noter la complexité de la prévision pour MF, étant donné que la PV vs. Neige ne se fait pas Nord/Sud mais plutôt par bande/petites zones.

Exemple de mercredi soir:

 

aromehd_1_38_0rkm2.png 

 

Modifié par Romain75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 48 minutes, Brice3411 a dit :

Quelle bascule ? Possible d’étayer avec des cartes ? Histoire que ce soit constructif et pas du doigt mouillé :) 

 

Tu connaissais pas Adibou le voyant ? 😂

 

Arôme suit bien Arpège et ce n'est pas fini

 

aromehd-45-51-0.png?13-07

Modifié par Kam93
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 14 minutes, Kam93 a dit :

 

Tu connaissais pas Adibou le voyant ? 😂

 

Arôme suit bien Arpège et ce n'est pas fini

 

aromehd-45-51-0.png?13-07

Si mais les syno neigeuses sont tellement rares que j’avais presque oublié 😅

 

Oui c’est bon signe pour Arome. Ça peut être folklo dès demain matin sur les routes59152AAD-FEE9-48DC-9B74-E3C3EEED9136.thumb.png.ee75cd56a4d17bfcb2bb55de8d346dd8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne

UKMO hier soir nous laissait complètement en marge de l’épisode. Ce matin il est costaud, à la différence qu’il voit le plus gros passer jeudi. 

 

18z hier 0B5D8B5F-6E1B-4206-BB78-719BF0E25E2E.thumb.jpeg.f8e156fbd2944945d2381d583bfb0092.jpeg

 

0Z aujourd’hui

 

E9317D11-351D-4497-923E-616C0F7F55D2.thumb.png.665eb3e7d8b334cb322188724dd5f1ef.png

 

8EEEAF65-7F43-4FED-A64D-9967D772B914.thumb.png.d075d2d3ee30097d822d80cc20810cdb.png

Modifié par Brice3411
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Je commence à perdre patience dans le nord :ph34r:

A chaque sortie je suis en limite tout ou rien, mais genre pile sur moi. Je ne parle même pas d'Arome qui me donne envie de chialeeeeer.

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 1 minute, Pingouin a dit :

Je commence à perdre patience dans le nord :ph34r:

A chaque sortie je suis en limite tout ou rien, mais genre pile sur moi. Je ne parle même pas d'Arome qui me donne envie de chialeeeeer.

Ça va être chaud chaud les marrons pour l’extrême nord et sud de la région 🥵

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)

Les 6z commencent à sortir, Icon ouvre le bal avec toujours un air froid qui gagne du terrain et des précipitations plus au sud, il était déjà différent comme ceci par rapport aux autres modèles dans son 0z

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Brice3411 a dit :

Ça va être chaud chaud les marrons pour l’extrême nord et sud de la région 🥵

 

oui pour le coup la bande neigeuse ressemble vraiment à un string de plus en plus tendu qui s'effiloche sur Paris.

Allez on les serre bien fort, on respire, et on y croit 😂

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 4 minutes, Brice3411 a dit :

Ça va être chaud chaud les marrons pour l’extrême nord et sud de la région 🥵

 

Après à la limite je préfère encore ne rien avoir que d'avoir des PV, mais oui ça devient lourd en limite 95-60.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
à l’instant, Nunatak a dit :

 

oui pour le coup la bande neigeuse ressemble vraiment à un string de plus en plus tendu qui s'effiloche sur Paris.

Allez on les serre bien fort, on respire, et on y croit 😂

ICON est vachement plus sud par contre 🥵2859F2A1-06A0-4771-B927-8C3DFEC1C6B8.thumb.png.4c12099d19b872e2f94175742097bda7.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...