Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Décembre 2022


mash

Messages recommandés

il y a 1 minute, LuckyFrenchy117 a dit :

J'ai quand même pas fumé elle est vraiment méga en avance la pertu non ?

 

Elle est déjà quasiment sur la région :

 

 

 

Sinon l'axe est encourageant... C'est centré en plein milieu de la région mais c'est dur de savoir comment tout ça va se structurer en survolant l'IDF.

Virgas à l'avant...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

J'avais celle la mais vu le contexte,une pépite 

(je me suis permis de reprendre une photo sur le fil d'un passionné pour illustrer).

Pour faire marrer un peu nos amis passionnés de l'IDF, des alentours et de tous ceux qui devraient ou auraient dû avoir un bel épisode neigeux ! 😁 @jbaf : un clin d'œil pour toi tout en bas !

Images postées

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 1 minute, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Le toit de Saint-Germain est moins bien isolé écoute... 🤪

Finito la sobriété à Saint-Germain, on chauffe pas à 19 là bas 😄

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Brice3411 a dit :

Finito la sobriété à Saint-Germain, on chauffe pas à 19 là bas 😄

À Saint Germain elle n’a jamais commencé🤣

 

Trêve de plaisanterie, il y a près de deux degrés de différence entre la partie sud et le nord de Paris.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en limite (suresnes 92), actuellement la température oscille autour de 0. Sinon la structure des precip me fait un peu peur car un trou béant est présent juste après les précips. A voir 😱😉⚠️

Modifié par weathermartin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 1 minute, Benjamin a dit :

Elle est très en avance cette perturbation quand même … Quelqu’un pourrait éclairer la situation ?

4DC8110C-32C4-450E-8D3C-9F6850889394.jpeg

En avance oui, virgas aux portes de Paris (déjà ?)

r.thumb.png.fa28eec0b5c4662794f7074db773cc4a.png

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Benjamin a dit :

Elle est très en avance cette perturbation quand même … Quelqu’un pourrait éclairer la situation ?

4DC8110C-32C4-450E-8D3C-9F6850889394.jpeg

Icon qui me semble assez bon sur le placement des précip (hormis le fait qu'il y ai une heure de retard sur le live) ça coïncide plutôt bien

iconeu-1-6-1.png?13-21

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lucas77 a dit :

Icon qui me semble assez bon sur le placement des précip (hormis le fait qu'il y ai une heure de retard sur le live) ça coïncide plutôt bien

iconeu-1-6-1.png?13-21

En effet ! ICON est plutôt bon pour le moment

 

il y a 2 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

Comme l'on dit d'autres, apparemment c'est surtout du virga à l'avant... La vraie pertu n'a pas encore atteint le 28 et le 76.

Question supplémentaire : c’est quoi du virga ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LuckyFrenchy117 a dit :

 

C'est ça mais en-dessous c'est PV je crois bien donc probablement que tout ce qui est au sud d'Evry en gros ce sera le cas aussi. À confirmer.

Un peu plus au sud mais bon on verra demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 9 minutes, LuckyFrenchy117 a dit :

 

C'est ça mais en-dessous c'est PV je crois bien donc probablement que tout ce qui est au sud d'Evry en gros ce sera le cas aussi. À confirmer.

 

Oui parce qu'il y a peu de signalements de neige, mais en même temps on voit bien sur Waze que ça roule au ralenti autour de Caen et sur la N158 vers Alençon.

D'ailleurs ça roule aussi au ralenti sur l'A28.

Modifié par Pingouin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 10 minutes, Dammatrix a dit :

Pluie verglacante sur Alençon à priori. Aie

C’est ce qui était prévu en même temps par Icon. Donc pas vraiment de surprise.272DE3E6-EF05-48ED-824F-9B28906B37B1.thumb.png.fe19cdb29b49b9c8ff1a13da9d11c433.png

Modifié par Brice3411
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aller dormir tranquillement les parisiens, ici à Caen c'est déjà fini et le radar est quasi vide, 1cm, ça valait de coup de faire une nocturne.

 

Et d'une manière générale ce n'est guère mieux sur le reste de la Normandie d'après ce que j'ai pu lire. Quelques flocons mercredi et le front de jeudi à disparu des modèles. 

 

bref je ne vois pas trop comment on va pouvoir arriver aux 5/10/15cm promis il y a encore 24h ici 😅

Modifié par xavier221
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, xavier221 a dit :

Vous pouvez aller dormir tranquillement les parisiens, ici à Caen c'est déjà fini et le radar est quasi vide, 1cm, ça valait de coup de faire une nocturne.

 

Et d'une manière générale ce n'est guère mieux sur le reste de la Normandie d'après ce que j'ai pu lire. Quelques flocons mercredi et le front de jeudi à disparu des modèles. 

 

bref je ne vois pas trop comment on va pouvoir arriver aux 5/10/15cm promis il y a encore 24h ici 😅

Aucunes promesses , juste certaines modélisations très optimistes réduites à peau de chagrin comme souvent ;) 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...