Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est Décembre 2022


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

De belles et larges éclaircies dans une atmosphère restant brumeuse entre la mi-journée et le milieu d'après-midi , extrêmes de -2.7/3.5°C, valeurs nettement moins basses que les voisins Isérois, il fallait profiter en tout cas des quelques rayons de soleil ! Ciel de nouveau très nébuleux (surtout sur Chambéry) entre 15h00 et jusqu'à la tombée de la nuit. Léger souffle de NO. 

Il devrait en plus des stratus locaux avoir pas mal de passages nuageux de moyennes attitudes cette nuit, la baisse devrait donc être pas mal contrariée une nouvelle fois. Actu -1.6°C, 81% d'Hr. 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, ce ne sont pas 10 cm à mon futur domicile...   C'est plus que ça ! 😍       Une quinzaine de cm à Seyssinet, d'une neige ultra-dense.   Les rése

Il continue de neiger de façon faible à modérée. Belle ambiance.

Bonjour à tous, il neige modérément à Gex et il y a une couche de 7cm à 670m d'altitude.  

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 1 heure, ricos a dit :

A voir si quelques étoiles apparaissent en seconde partie de  nuit sous un petit vent de E/SE qui devrait se lever  , on devrait toutefois comme ce matin atteindre  la forte gelée même si cela reste 100 % couvert .

 

 

Salut ! Ne m'en parle pas, il est déjà là ce salopard, et la T repasse même dans le positif au CEA... 😅

 

Ici, Ta de -0.8°C, stable sous ce léger souffle de SE annhihilateur de Tn. 🙁

 

Du coup bye bye la gelée qui aurait pû être notable au petit matin.

 

@Cedski : Du coup, sans doute que non. 😁 J'imagine que l'on pourra faire beaucoup mieux sous anticyclone bien placé. 😄

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

salut,

Quelques photos du jour Vers font d'Urle....

De belles ambiances et un vent bien froid sur les crêtes

IMG_9085.jpg

IMG_9090.jpg

IMG_9098.jpg

IMG_9115.jpg

IMG_9136.jpg

  • J'aime 19
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir,

 

Comme pour beaucoup, journée sans dégel sur Chuzelles : Tn de -3,8°C et Tx de -0,7°C.

 

Je ne sais pas s'il a fait bien beau ici car j'étais pas chez moi depuis hier soir.

Présent dans le bas des Monts du Lyonnais aujourd'hui, il a fait un beau soleil jusqu'en milieu d'après-midi avant que les stratus s'en mêlent. 

Ta de -3,4°C. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Temps très froid et gris en Bresse ce dimanche sous stratus. 1ere journée sans dégel de la saison ici, le paysage est resté givré toute la journée.

 

À Varennes : Tn -4,6°C / Tx -2,3°C.

 

Glacial à Mâcon même avec une Tx de -3,5°C, pas banal (Tn : -4,8°C).

Modifié par Acubens
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Belle journée froide et ensoleillée.

 

Tx de :

3,7°C à Bourg lès Valence

2,7°C à Tournon/Rhône

1,7°C à Chabeuil

0,3°C à Granges lès Beaumont

 

Ta de :

-1,4°C à Tournon/Rhône

-2,2°C à Chabeuil

-2,9°C à Granges lès Beaumont

-3,9°C à Bourg lès Valence

 

Tn de (la nuit dernière) :

-0,7°C à Tournon/Rhône

-0,9°C à Bourg lès Valence

-1,5°C à Chabeuil

-2,6°C à Granges lès Beaumont

 

La journée sans dégel à été frôlée à Granges lès Beaumont, ce qui est rare dans la plaine (même si GLB semble être un des lieux les plus froid de la plaine de Valence).

Il y aurais eu moins de soleil, je pense que c'était une journée sans dégel généralisée à partir du 2ème plateau.

 

Modifié par stormi26
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Sinon, le mistral souffle sans discontinuer depuis plusieurs jours, le Windchill à sacrément chuté. A Chabeuil, il n'est pas passé au dessous des -4 depuis le 10, à 13h12.

Actuellement, -5,8 (même station).

Modifié par stormi26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 13 heures, téléphérique a dit :

L'atteinte voire le franchissement du seuil de forte gelée reste modélisé pour demain matin🤔 tout comme l'était le soleil pour cet AM☹️ à voir!

 

Pour l'instant l'atteinte du seuil est un peu loin : -3.3° vs -6° annoncés encore ce matin par MF, sous un ciel complètement couvert et avec un peu de brume givrante et sous un léger vent du Sud-Ouest!

-3.9° pour la Tn la plus froide actuellement pour la station de Buellas @rafdu69dans un rayon de 10km

 

Après avoir tourné autour de -3° tout l'AM la température est "remontée" jusqu'à -2.6° en soirée avec le reforcement du brouillard, si le ciel se dégage au lever du jour elle va probablement baisser mais atteindre -5° semble compromis...

chart.jpeg.9f62ce4370a35003e7441748f135a200.jpeg

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Nuit couverte à nouveau sous stratus .

 

Tn de -6,3 °C ici .

 

Tn de -4,7 °C à Chélieu le bas sans rayonnement possible donc .

 

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Tn à -4,1°C, baisse sans doute limitée à la fois par le petit souffle de vent et par des nuages élevés partiellement présents.

Hier, Tx à 3,5°C sous un soleil légèrement tamisé.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Forte gelée atteinte -5,1. Tnn de l’hiver dernier dépasse.

-10 au thermo voiture dans le creu de Rochetoirin en descendant à la Tour du Pin!

AADE3CA5-4118-4464-92DA-7C03F0F3FAF0.thumb.jpeg.dbae31025e74c0643c7ec8c52d00ccc7.jpeg

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

tn de -3,7°C à Pont sous la grisaille (tn en cours), 

 

De l'autre côté de l'Epine, tn de -4,4°C à Chambéry Bissy sous un ciel dégagé. 

 

Ce sont les tnn de cette saison sur ces 2 secteurs.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

Tn de -4.4°C également à Cognin sous un ciel bien dégagé.

Givre bien présent aussi. Il s'agit bien évidemment de la Tnn de la saison froide pour l'instant.

 

Bonne journée à toutes et tous !

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Deuxième forte gelée de la saison ici (Tn en cours de -5,7°C) un peu moins marquée ce matin qu'hier (-6,1°C) en cause le stratus présent depuis hier soir même si actu on aperçoit quelques petites plages de ciel bleu.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a une heure, Couennetine73 a dit :

Bonjour,

Tn à -4,1°C, baisse sans doute limitée à la fois par le petit souffle de vent et par des nuages élevés partiellement présents.

Hier, Tx à 3,5°C sous un soleil légèrement tamisé.

Bonjour,

-4°C ici aussi sous un ciel partiellement nuageux qui tend à se dégager.

Ce petit souffle qui doit venir du haut de la vallée permettra peut-être à la neige de tomber plus longtemps avant l'apparition de la pluie demain...

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Screenshot_20221212-102918_Gallery.jpg

 

Screenshot_20221212-102925_Gallery.jpg

 

Screenshot_20221212-102929_Gallery.jpg

 

Screenshot_20221212-102933_Gallery.jpg

 

Screenshot_20221212-102937_Gallery.jpg

 

Screenshot_20221212-102940_Gallery.jpg

 

Screenshot_20221212-102944_Gallery.jpg

 

Screenshot_20221212-102951_Gallery.jpg

 

Screenshot_20221212-102955_Gallery.jpg

 

Screenshot_20221212-102959_Gallery.jpg

 

Screenshot_20221212-103002_Gallery.jpg

 

Screenshot_20221212-103006_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 20
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 d'altitude)

Quelques petits flocons tombent de temp à autre sous un temp bien bâché,  t actu : -3.7°c

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Finalement, gelée pas si ridicule ce matin vu les circonstances (brises d'ESE présentes toute la nuit ou presque, qui pourraient d'ailleurs aider à conserver un peu de froid en basses couches pour demain).

 

Tn de -3.3°C sur Sassenage, avec du gel au sol cette fois-ci, et des voitures bien givrées. Nouvelle Tnn bien évidemment.

 

Actu, grand soleil par 2.4°C (11h28).

Modifié par robi38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Allez à 11h30 les dernieres photos de givre qui disparait très vite sous le plein soleil .

 

Beau mais très éphémère :

 

Screenshot_20221212-113230_Gallery.jpg

Screenshot_20221212-113145_Gallery.jpg

Screenshot_20221212-113153_Gallery.jpg

Screenshot_20221212-114215_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Woaw du soleil de bon matin, une éternité que ça n'était pas arrivé ici :x ! Beaucoup de givre et du ciel bleu, et première forte gelée sur ma position avec -5.0°C tout pile, et même -5.5°C à la station MF de Challes ! :)

Actu ciel bleu, légère ambiance brumeuse, T°C de 0.9°C, 79% d'Hr, pas de vent. Il faut profiter car le ciel va progressivement se voiler cet après-midi. 

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...