Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est Décembre 2022


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, ce ne sont pas 10 cm à mon futur domicile...   C'est plus que ça ! 😍       Une quinzaine de cm à Seyssinet, d'une neige ultra-dense.   Les rése

Il continue de neiger de façon faible à modérée. Belle ambiance.

Bonjour à tous, il neige modérément à Gex et il y a une couche de 7cm à 670m d'altitude.  

Images postées

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

c'est parti!!! début des chutes de neiges sur ma position!!!! j'espère 5cm!!! mais je suis preneur du moindre cm

bon épisodes a toutes et tous

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Neige faible à modérée. Tenue sur les voitures et sur les surfaces froides, pas suffisamment intense pour une tenue sur les routes.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Photo de l'instant envoyée par l'un de mes beau frères à Sauzet au nord de Montélimar :

VideoCapture_20221212-205249.thumb.jpg.e779f3dc1ee41a2936978f3b0691dc90.jpg

 

La Vallée du Rhône bien exposée!

Modifié par téléphérique
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 d'altitude)

Neige modéré à présent😁,tout est en train de blanchir tranquillement sous -1,5°c.

Je ne m'en lasserai jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a 5 minutes, stormi26 a dit :

Neige faible à modérée. Tenue sur les voitures et sur les surfaces froides, pas suffisamment intense pour une tenue sur les routes.

 

Le traffic semble être ralentie voir à l'arrêt sur l'A7 (Google Maps trafic) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Neige modérée à Soucieu en Jarrest , sols blanchis. Ça cumule bien on dirait.

1251B9D0-9E0A-471A-B254-12F6AD060A67.jpeg

Modifié par Royans26
  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Neige faible sur Lyon 3, les voitures blanchissent doucement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ricos a dit :

Attention aux journées sans degel annoncées définitives et notamment pour l'ouest Centre est qui va "redouter" 😁 en premier , validations de celles ci ou pas demain matin à 7 h .

Bonsoir,

 

Aucun risque pour moi puisqu'on l'a déjà eu le dégel sur Arbent avec une Tx de 1.1°C, laquelle n'est peut-être pas définitive en effet... à voir demain matin...

Le coupable de cette Tx positive c'est évidemment le ciel qui était bien clair toute la journée mais en contrepartie grosse Tn ce matin avec -10.7°C à 8h12. -> nouvelle Tnn de la saison et de l'année aussi, tout juste devant les -10.6°C du 6 mars 2022.

 

Sinon la pellicule blanche à disparu ce soir, sauf aux endroits abrités.

Ciel voilé depuis la fin d'AM. Vent sensible sur le bas de Groissiat ce soir en rentrant du boulot mais il semble absent à Arbent où les rafales ne dépasse pas 5km/h ce soir. T° stable après avoir atteint -4.4°C. Ta -4.2°C

 

Ps: ça commence à crépiter là...1572152707_Screenshot2022-12-12at21-58-00SuividutempsdansleCentre-estDcembre2022.thumb.png.c9b841f682f4a12fed667ae81210a608.png

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tignieu-Jameyzieu (38230)-Alt:228 m

Début des chutes de neige à Tignieu (très faible).

J'ai 1h00 devant moi pour scruter le lampadaire car à 23h00 l'éclairage public est coupé 😮💨.

Tout se perd (les nuits devant la fenêtre pour regarder le lampadaire) 😢

Modifié par 3869
Faute hortographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Ca floconne à Villeurbanne-Grandclément, petit saupoudrage sur les voitures et végétations. C'est faible pour le moment.

 

-1,8°C à Parilly et Bron MF

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige faible qui accroche sans problème toute les surfaces même le sol, température actuelle -0,7°C.

 

De belle surprise peuve être possible par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

En même temps à Soucieu avec une Tx de -2.7º et -3º actu normal que ça cumule facilement et a seulement 378m 

ce coin est mieux que les prealpes 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 18 minutes, twobody a dit :

 

Le traffic semble être ralentie voir à l'arrêt sur l'A7 (Google Maps trafic) 

Ralenti mais pas à l'arrêt à Montélimar avec 2 voies sur 3 blanches, voie de droite utilisée uniquement :

montel.jpg.dbbeddcefb5cedd0cd0439b5a8b3e6ca.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

RAS sur Chambéry centre-ouest, faudrait que ça débute avant minuit car ensuite c'est extinction des feux dans toute la ville et plus de lampadaires jusqu'à 5h 😅

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Drôme et Ardèche : des premières difficultés sur l'autoroute A7, des flocons en vallée du Rhône
https://www.ledauphine.com/environnement/2022/12/12/des-flocons-attendus-en-vallee-du-rhone-la-nuit-de-lundi-a-mardi

 

Suivi live sur Drôme/Ardèche ! 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...