Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est Décembre 2022


Yves38

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, ce ne sont pas 10 cm à mon futur domicile...   C'est plus que ça ! 😍       Une quinzaine de cm à Seyssinet, d'une neige ultra-dense.   Les rése

Il continue de neiger de façon faible à modérée. Belle ambiance.

Bonjour à tous, il neige modérément à Gex et il y a une couche de 7cm à 670m d'altitude.  

Images postées

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Ça baisse bien cette nuit : Ta de 2,1°C à Bourg lès Valence, 3,7°C à Chabeuil, 2,8°C à Granges lès Beaumont et 3,8°C à Tournon/Rhône.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pas de 3e gelée sur Pont, avec 0,8°C

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 3.7°C sur Sassenage. 4.2°C actu. Les brises de SE demeurent présentes en plus des nuages, d'où les 2°C de plus que sur la station de SMH, par exemple. On voit qu'elles remontent bien la vallée et sont présentes aussi à Voiron, avec ses 5°C.

 

Temps morne donc, pas de changement.

 

Hier, extrêmes de 4.0°C / 8.0°C. Il y a eu quelques furtifs rayons de soleil, d'où la Tx en légère hausse.

Modifié par robi38
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Toujours ce ciel bâché / brouillard et toujours pas de gel. Tn 1,5 degrés. 
Bonne journée 

  • J'aime 7
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ici également mais pas par nuages bas car les plus hauts reliefs sont visibles, Tn 1,7°C.

 

Hier, nuageux la plupart du temps avec tout de même quelques éclaircies, le ciel paraissant nettement plus lumineux vers l'est (Belledonne), Tx 7,5°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Tout gris ce matin mais il y a surement eu une trouée temporaire cette nuit mais pas assez longue pour atteindre les gelées sous-abris   , c'était tout couvert/baché  à minuit et également vers 5h00 du matin pour sur  , le reste je dormais !😄

 

Tn de 0,1 °C à Chélieu le Bas 

Tn de 0,4 °C à Bizonnes 

Tn de 0,5 °C à Chélieu Le Haut  .

 

Actu gris et 1,7°C (  à 10h11 )  , 1,7 °C à Bizonnes , 1,9 °C à Chélieu le Bas .

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 16 heures, tcp a dit :

Encore tout gris aujourd'hui même si le plafond se situait bien plus haut. 

Pourtant le début de journée était prometteur avec un ciel dégagé au lever du jour, mais les stratus sont rapidement apparus (12 min de soleil).

La frontière avec le ciel bleu était juste au Sud, au niveau de la Combe de Savoie, Grésivaudan.

 

Extrêmes de 1,2°C / 5,9°C et 4,6°C actu sous quelques gouttes.

 

 

Salut oui exactement, pas loin du gel hier ici avec 0.8°C de tn, suivi d'une tx de 6.0°C sous un ciel restant finalement couvert par des nuages de plus hautes altitudes. 

Aujourd'hui de même, ciel découvert une partie de la nuit, tn à peine positive de 0.5°C, ciel laiteux, le flux en altitude tourne désormais comme prévu SE/SSE,  les pluies méditerranéennes se font atomisées avant de parvenir jusqu'ici. Actu 3.8°C, 84% d'Hr. 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel bien gris à nouveau ce matin avec même une petite pluie froide et 3,1° actuellement.

 

Tn 1,0° à St-Siméon et 2,7° à Villefontaine.

 

Bon week-end 😉

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Bonne pluie sur Bourgoin, puis pluie grasse qui s’écrase en étoile dans la montée de Ruy après Montceau jusqu’en haut de Rochetoirin, bruine après jusqu’à la Chapelle de la tour et Dolomieu, où il fait 2,4 degrés.

Modifié par Robzi
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

IMG_2929.JPG.8881e61f06824d2cd0616a0362dac7d3.JPG

 

Sans surprise pas de gelée ici non plus avec 2.9° de Tn passé 8h, il fait 3.3° en ce moment et il faisait 4.1° à minuit.

Faible variation sous une légère bise à 13km/h au plus.

La petite pluie nocturne a laissé 3.2mm, celle qui était signalée à Bourgoin par @Robzi semble disparaitre en remontant en notre direction.

Le fait marquant est la faible luminosité avec seulement 40W/m² à midi, c'est identique à la valeur du 24 juin dernier sous une forte averse orageuse et à peine plus que la valeur la plus basse de 2022 à 12h : 33W/m² le 14 février également sous une forte pluie.

Aujourd'hui ce n'est qu'un dense brouillard!

1048244224_chart(6).jpeg.8605e3cb4baa40b5f7fb0e465539f3c3.jpeg

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel c'est dégager en cours de nuit du coup sa a gelé sur les coup des 2 h du matin avec une tn de -1,1°C, retour du stratus par la suite et encore bien présent actu, température actuelle 4,8°C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Temps encore un poil plus froid ce samedi en Bresse (mais tjs sans gelée). Après du brouillard ce matin, la couche nuageuse s'est un peu déchirée cette après-midi laissant passer quelques éclaircies de temps à autres.

Actuellement le ciel est "simplement" voilé, laissant apparaître la Lune et Jupiter.

3 mm de pluie la nuit dernière ici.

 

À Varennes : Tn 1,7°C / Tx 3,9°C.

Modifié par Acubens
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Journée  100 % grise , encore une avec de petites averses par moment mais rien de fou .

 

Tx de 2,8 °C , possiblement provisoire car dans l'inversion et si brassage cette nuit avant demain  7 h ...

 

Actu 2,1 °C  , pluie faible en cours , 1,5 mm sur la soirée .

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

0,8 / 4,3°C dans une ambiance assez humide sur Pont aujourd'hui, pas bien chaud.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Le petit front venant de traverser le Rhône a du blanchir les Monts du Lyonnais/Beaujolais au dessus de 800m 😊

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Pas de soleil de la journée, pluie plus importante que ces derniers jours : 9,5 mm à Bourg lès Valence, 11,5 mm à Chabeuil.

 

Ta de 3,1°C à Bourg lès Valence, 4,5°C à Chabeuil, 4,8°C à Tournon/Rhône, 4,8°C à Étoile/Rhône.

 

Pluie en cours.

 

Je commence à en avoir marre de ce temps ; si il faisait un plus plus froid, avec de la neige, d'accord, mais là... Bref, vivement le mistral, puis le printemps :ph34r:.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des éclaircies ce matin, Tn 2,3°C, vent faible. Aucune pluie cette nuit malgré les prévisions.

 

Hier, très nuageux ou couvert toute la journée mais sans précipitation, ambiance de saison avec une Tx à 6,1°C.

 

Bonne journée 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

TN de 2,2°C à la station de Pont, en marge des faibles précipitations.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...