Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est Décembre 2022


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Tn en cours sur les hauteurs de St-Siméon avec -2,1 degrés actuellement. Parti sous un ciel bien étoilé mais dès qu’on descend de 10 à 15 mètres on se retrouve direct dans le brouillard.

 

A Villefontaine Tn -2,2 degrés, température qui est remontée à -0,7 degrés actuellement.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, ce ne sont pas 10 cm à mon futur domicile...   C'est plus que ça ! 😍       Une quinzaine de cm à Seyssinet, d'une neige ultra-dense.   Les rése

Il continue de neiger de façon faible à modérée. Belle ambiance.

Bonjour à tous, il neige modérément à Gex et il y a une couche de 7cm à 670m d'altitude.  

Images postées

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 28 minutes, amateur a dit :

Bonjour,

 

Ca n'a pas fait semblant du coup : -2,9°C de Tn!

Ta qui a déjà remonté depuis 4h du mat', avec -0,8°C.

Et surprise même ce matin, car il n'y a pas de brouillard dehors!


Tout pareil ici le ciel clair :D on se croirait chez @Sabaudia93481111-B301-4133-8DE3-7B4D4E132F4B.thumb.jpeg.b9bc3a214e988704b9349034ca1b867b.jpeg

  • J'aime 2
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 8 heures, Charly-C a dit :

Premières gelées de la saison sur BJ et l'Isle-d'Abeau -0,2° actu. Pas sûr que cela descende beaucoup plus bas. 

Pas de gel encore à montbernier. 

 

Salut Charly,

 

Oui déception avec cette mini-gelée qui ouvre le compteur ici aussi. D'habitude l'Isle d'Abeau résiste plus longtemps :$

Ta de 1,5 °C.

Ce matin pas de jaloux sur le trajet jusqu'à Lyon, brouillard tout du long, bien que beaucoup moins épais à partir de Bron.

Brouillard + stratus, ça sent la grosse amplitude.

  • J'aime 7
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Le brouillard est remonté un peu, je ne vois plus la route qui va sur Vilette de Vienne.

La visibilité est de 200m environ, donc pas trop épais non plus.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Environ -3 sur Annecy sous des stratus épars et éclaircies, belle gelée blanche. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ça suffit les « retour du soleil » faut partager un peu 🤬🥺

 

ce matin à Saint Jean c’est toujours du brouillard mais brouillard givrant , enfin une tn digne de ce nom j’en crois pas mes yeux ! Tn de -4.3

-2.8 a 8h du matin 

Il y a 7 heures, stormi26 a dit :

Le brouillard à gagné Valence. Du coup, la température, proche du gel, remonte.

J'était à Romans tout à l'heure, le brouillard était très épais, et semble avoir persisté toute la journée.

 

Le ressenti est glacial.

Brouillard du Royans à st Marcellin hier tte la journée 

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard ce matin mais toujours pas de gelée sous abri puisque la Tn en cours est de 0,7°C.

 

Hier, les stratus du matin ont fait place à des éclaircies dans la journée, Tx 8,5°C.

 

Bonne journée 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Martin-le-Vinoux (38), alt. 235m

Bonjour,

 

Pas de gelée ici non plus, contrairement à d'autres coins de l'agglo. Tn 0.9°C (0.6°C au CEA).

 

En limite de brouillard actu, on distingue nettement le Néron et la Chartreuse ensoleillés, ce qui donne une ambiance très sympa.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Plein soleil ici et bonne gelée blanche, les routes étaient sympathiques tôt ce matin. Brouillard à l'entrée de la Maurienne et en combe de Savoie.

Tn à -2,4°C, hier Tx à 6,5°C.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Journée d'hier pleinement ensoleillée avec une Tx de 7,1°C après le petit gel matinal (-0,5°C).

 

Ce matin le gel est plus prononcé avec -2,3°C en Tn.

Actu le soleil sort juste de derrière la colline d'en face (8h55).

Modifié par Milottier
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette saison le premier épisode neigeux à TBA concerne la ZA de Chesnes dans le NO Isère, évidemment vous l'aurez deviné il s'agit de neige dite "industrielle" phénomène très localisé qui intervient aux abords immediats des zones d'activité. 

Modifié par sebinnis
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 17 minutes, Couennetine73 a dit :

Bonjour,

Plein soleil ici et bonne gelée blanche, les routes étaient sympathiques tôt ce matin. Brouillard à l'entrée de la Maurienne et en combe de Savoie.

Tn à -2,4°C, hier Tx à 6,5°C.

Bonjour,

Je confirme pour le brouillard, épais en basse de Combe de Savoie, mais non givrant, 0°C.

Ca devrait se dégager en journée...

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

bonjour , 

 

Bon ben le suspens n'est plus  pour Cessieu !😑

 

 

Ici le brouillard est même arrivé des 22h10  hier soir ( voir photo )  , pour redescendre un peu  et remonter en force ensuite  !

 

De ce fait Chélieu le Bas  près de 180 m en dessous d'ici affiche sa Tn de -2,4 °C à seulement 21h40 , seulement -0,6 °C de 23 h à 8 h du matin sous la chappe de grisaille très précose au final .

 

 Tn de  -3,3 °C à Bizonnes , Tn de -2,7 °C ici   , actu -0,4 °C .

 

22h15 :

 

Screenshot_20221206-092607_Gallery.jpg

 

Screenshot_20221206-092612_Gallery.jpg

 

Live 9h20 :

 

Screenshot_20221206-092215_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On ne fait pas semblant sur Chavagneux pour la première gelée sous abri, avec une tn de -2.2°. 0.2° actu sous le brouillard. On peut dire que la vague de froid devient polaire😁.

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, genepis a dit :

C'est marrant parce que vu de dessus on aurait dit que Grenoble (surtout l'agglo sud) était sous la brume (voir photos)

 

Belle journée à Séchilienne avec une Tx de 6.0°C

 

Tx 8.1°C à Vizille

 

Vers Grenoble vers 15h (Vercors à gauche, Chartreuse à droite)

20221205_144915.thumb.jpg.70a7a723851b758092e41f4fe57fe1c5.jpg

 

Le sud de l'agglomération avec le Vercors

20221205_151707.thumb.jpg.417595832e8f55d4c713c2846918e1b8.jpg

Oui , c'est assez surprenant, mais je confirme que nous avons une belle journée ensoleillée (à partir du milieu de matinée)

D'ailleurs, la tx est parvenue à atteindre 10° (tout pile) au CEA

Ce matin le stratus est revenu et il est plus dense qu'hier matin

Mais on voit que c'est lumineux au sud (direction Varces - Vif) , donc pas exclu que ça évolue favorablement ....

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re  ,

 

Toujours dans le brouillard ici ( peu epais ) , il débute au dessus de 500 à 520 m sur le secteur  , quasiment aucune chance de voir le soleil cet après midi à mon avis !

 

Je file sur Voiron à voir la bas mais cela semble assez généralisé  , on y verra tout ...

 

Actu 0,4 °C  ici ( 12h00 ) .

 

EDIT 12h20  : voire seconde photo !

 

Live :

Screenshot_20221206-115700_Gallery.jpg

 

Apprieu un autre monde , le brouillard disparaît d'un coup comme très très souvent à partir ou passé la Colline d'Oyeu ( 12h20 )  :

Screenshot_20221206-123048_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Effectivement en témoigne le bananier montagnard de montaud!!! A 750 m tout de même 

ici à Annecy grand soleil et d’ailleurs les bananiers ne sont pas encore bien grillés dans les jardins

Modifié par BRAHEA
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dionysos a dit :

 

Mais on voit que c'est lumineux au sud (direction Varces - Vif) , donc pas exclu que ça évolue favorablement ....

 

Oui, c'est toujours plus lumineux au sud mais ici le soleil n'a toujours pas vraiment percé, on aperçoit des coins de ciel bleu ainsi que le disque solaire a travers les nuages mais ces derniers sont encore bien présents, Tx en cours 3,1°C.

 

Bon après midi 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dionysos a dit :

 

Mais on voit que c'est lumineux au sud (direction Varces - Vif) , donc pas exclu que ça évolue favorablement ....

 

Bien vu! Le soleil a fini par avoir raison des stratus vers 14h et c'est depuis grand bleu sur la cuvette, Tx provisoire 5°C.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...