Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2023

Charly-C

Messages recommandés

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonsoir,

2 degrés ce soir sous un ciel partagé entre nuages et étoiles à La Chavanne.

3cm tombés ce matin à Montailloset puis succession de petites averses souvent neigeuses, parfois mêlées de pluie.

Après les 8cm tombés hier et la chute de ce matin, 3cm encore au sol ce soir.

Couennetine73, dernière chance demain pour sortir la pelle avant un moment.

Là-bas 

• J'aime 6

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une bonne dizaine de cm est tombé ce matin à Gex, je mesure 23 cm de neige au total à 14h30. A noter la lpn qui remonte de 400 à 500m environ. 

Finalement autour de 15 cm ici ce matin. Neige plutôt froide.- 1.0 °c sans vent.  

C'est le blizzard ici ! Chouette ambiance par -2,5°c 😍    

Images postées

Posté(e)
Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 490 d'altitude)

Après une court passage neigeux entre 6h15 et 6h45 sous de gros flocons ( la voiture commencée à grisée) les billes de glace et gresil ce son invités. Beau soleil cette après-midi, température maxi de 9.1 °c.

Actu 4.6°c

Je croise les doigts pour quelques centimètres demain🤘

• J'aime 3
  • Solidaire 2

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Superbe dégradation pluvieuse (:ph34r:) ici à Montpont avec 6,5 mm au pluvio en fin de matinée et à la mi-journée. Le vent a encore soufflé toute la journée, mais il est généralement resté assez discret. Le ciel est depuis resté couvert mais pas complètement bâché, et une petite averse est passée il y a environ une heure.

Paraît qu'il a neigé dans le val de Saône à Tournus et Chalon, probablement en début de pertu ce matin.

À Varennes ce jour : Tn 1,2°C / Tx 5,4°C. Et une rafale max de 51 km/h bien isolée vers 11h30.

Très étonné de voir la Saône-et-Loire en orange pour demain, encore plus avec le Jura qui reste en jaune, on verra ce que ça donne..

• J'aime 6

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Grosse averse passée vers 19h, la couche au sol remonte à 11 cm après le tassement de la journée (2 à 3 cm sous l'averse). ça s'active encore, bien que le gros reste sur le nord Isère

• J'aime 5

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 20 minutes, Raphaton a dit :

Grosse averse passée vers 19h, la couche au sol remonte à 11 cm après le tassement de la journée (2 à 3 cm sous l'averse). ça s'active encore, bien que le gros reste sur le nord Isère

Tu limite sacrément bien la casse (si je puis dire) en intérieur massif.

À pareille altitude vu d'ici sur contreforts sud-Chartreuse, il n'y a absolument rien (rien sous 1200m je dirais à vue de nez, voire un peu plus haut...).

Espérons que les alentours de la cuvette aient un peu plus fière allure d'ici demain au soir... 🍀

Modifié par robi38
  • J'aime 5

Posté(e)
Albertville, Savoie

Bonsoir à tous

Je suis officiellement un nouvel habitant d'Albertville depuis aujourd'hui et je voudrais savoir où se situe le niveau de prévision de neige pour le prochaines 24h ici ? Merci par avance 🤗 

• J'aime 5

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

Salut à tous,

Belle chute de neige aujourd'hui avec 13 cm de neige légère ce matin et 7 cm cet aprem. 

Depuis lundi nous alternons neige légère et redoux avec neige humide (2 fois), de ce fait on se retrouve avec une amplitude cumul/neige au sol assez importante. Depuis lundi, j'ai relevé environ 42 cm de neige et nous avons ce soir 26 cm au sol. Ce qui est bien c'est que ce sont 26 cm de neige déjà bien tassée, avec le gel de cette nuit ça fera une excellente sous couche pour la dernière bonne salve de demain...

Je mettrai des photos demain. 

Bonne soirée !

• J'aime 6

Posté(e)
Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pluie et neige mêlés après la pluie sur Dolomieu, 2,8°c en chute rapide.

Edit : Averse terminée. On est passé de 4,2°c à 2,4°c sous cette averse. Le vent est tombé.

Modifié par Robzi
  • J'aime 1

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Redoux  cet après-midi avec du vent de sud, quelques éclaircies et quelques gouttes, Tx 5.3°C (bien plus haut qu'attendu)

Actuellement c'est la tempête de neige dehors avec du vent de NO et une température en baisse, 0.8°C

• J'aime 5

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Pluie de et VDM ici pour l'instant vraiment un hiver de merde cet année pas foutu d'avoir un épisode digne de ce nom avec au moins un dizaine de cm ....je viens a attendre avec impatience le printemps maintenant 😑

• Solidaire 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

Bonnes chutes de neige en cours ici en Isère mais encore  doux , la table blanchit toutefois  , l'herbe grise mais le gaspillage va être énorme  .

L'ideal sera en milieu de nuit à mon altitude mais il y aura t'il des RR ? 

En revanche on va certainement assuré des ce soir l'enneigement continu en sommet de collines des Terres-Froides  sur une longue période  , d'ailleurs çà restait un peu du blanc en fin d'après midi mais pas continu clairement !

C 'est gorgé de flotte  , ça devrait fondre totalement a l' arrêt des RR  

Actu 0,9 °C  , il gèle à 760 m à -0,1 °C .

Screenshot_20230117-211612_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 11

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le saupoudrage de ce matin a bien évidemment complétement disparue, ensuite même quelques rayons de soleil on percer cette après une reprise de giboulé avec pluie et grésil, ce soir même temp mais la température baisse avec 2,8°C.

• J'aime 1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

Il neige a partir de 480/ 500 m et commence à Saupoudrer à la sortie de Montagnieu vers 540 m d'après mon Gendre qui vient d'arriver .

Actu 0,4 °C , belle isothermie mais çà semble se terminer , neige faible actu  !

C'est pas celle là  qui fera passer le coup de froid au blanc , la prochaine si elle existe je précise dans la nuit sera mieux   , l'air y sera un peu plus froid  !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 3
  • Haha 2

Posté(e)
Sanvignes les mines 71
Il y a 2 heures, Acubens a dit :

Bonsoir,

Superbe dégradation pluvieuse (:ph34r:) ici à Montpont avec 6,5 mm au pluvio en fin de matinée et à la mi-journée. Le vent a encore soufflé toute la journée, mais il est généralement resté assez discret. Le ciel est depuis resté couvert mais pas complètement bâché, et une petite averse est passée il y a environ une heure.

Paraît qu'il a neigé dans le val de Saône à Tournus et Chalon, probablement en début de pertu ce matin.

À Varennes ce jour : Tn 1,2°C / Tx 5,4°C. Et une rafale max de 51 km/h bien isolée vers 11h30.

Très étonné de voir la Saône-et-Loire en orange pour demain, encore plus avec le Jura qui reste en jaune, on verra ce que ça donne..

IMG_20230117_113706.thumb.jpg.babfae3c86163deba5f8741cb7c6f8a3.jpg

IMG_20230117_113658.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Pluie modérée à forte par 3.2°C actu. La température est en baisse.

Edit : c'est de la neige fondue en fait, bien visible au velux.

• J'aime 6

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Passé les 4mm de pluie seule au lever du jour, quelques éclaircies sous le vent du Sud jusqu'à 37km/h vs 61 hier.

1.8°/8.6° vs 0°/5.9° de normales dont on se rapproche lentement mais le mois devrait être au-dessus de la normale sauf Tm de -3.3° les jours restant🤣

Ce soir il faut 2.9° et, avec 70.8mm vs 75mm de normale pour le mois complet, je 🤞 pour que les précipitations soient au rdv demain matin afin de ne pas débuter l'année par un déficit car à partir de jeudi c'est régime sec et à perte de vue🤯

Reste 2 inconnues :

Les précipitations de demain seront-elles solides comme le voient tous les modèles?

Allons nous enfin connaître la première forte gelée de l'hiver dans les prochains jours?

Peu avant la nuit le ciel était bien tourmenté et le nuages au plus bas sans la moindre goutte :

20230117_172337.jpg.728986a3f6e74b441377a23e11219216.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 9

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 59 minutes, Mammatus56 a dit :

Beau paquet qui se génère côté Annecy. A voir ce que ça donne la nuit étant tombée. Pluie, grésil ou neige?...

Chez moi après de la pluie au début cette grosse averse à tourné à la neige et vient de poser un peu plus de 2 cm de neige fraiche au sol qui ont recouvert la petite croute d'à peine 1 cm qui a résisté difficilement à la fonte cet après-midi (il y avait 4 cm ce matin). Assez satisfait meme si rien de mirobolant, on va dire qu'au vu des modèles c'est déjà pas si mal! 🙂

• J'aime 5

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 11.3 

il faudrait que le ciel se dégage cette nuit pour espérer .. en attendant 3º actu et cumul de la journée 1.6mm ! Et le ciel est entrain de se dégager après le passage d’une averse qui n’a pas blanchit mais nous aura donné quelques goutes de pluie !

Modifié par Royans26
  • J'aime 3

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, Tin26 a dit :

Après une court passage neigeux entre 6h15 et 6h45 sous de gros flocons ( la voiture commencée à grisée) les billes de glace et gresil ce son invités. Beau soleil cette après-midi, température maxi de 9.1 °c.

Actu 4.6°c

Je croise les doigts pour quelques centimètres demain🤘

Je croise les doigts ☝🏽

• Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...