Tin26 Posté(e) 26 janvier 2023 Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 m d'altitude) Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Toujours cette floconade , les flocons grossissent, la température est de 0.2•c. Il n'y à plus qu'à ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Bonsoir , Journée grise et relativement froide mais au moins on une sensation hivernale à l 'opposé de ce que nous avons connu précédemment ! Tn de -1,7 °C en limite horaire à 19 h et Tx sans dégel de -0,4 °C . Actu -2,2 °C sous une bise vivifiante . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damon38 Posté(e) 26 janvier 2023 Monteynard (38) - 760m Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Mais laissez moi cette belle grisaille qui maintient notre petite couche de blanc toute exposition bien au frais, m'enfin !! Belle amplitude -2,4/-1,5°C,que demander de mieux ?? (A part un vrai épisode neigeux ou une vraie vague de froid bien entendu) Vous viendrez pleurer et regretter cette belle séquence hivernale quand il fera déjà 15/20°C fin février... 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 26 janvier 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 26 janvier 2023 J'ai attendu qu'il gèle pour poster et avec 0° à l'instant me voici😉 Tx 2.3° à minuit puis la température est descendue lentement, très lentement, tout au long de la journée alors que dans le même temps la bise augmentait avec une rafale à 29km/h ce soir. Côté ciel, 0mn d'insolation, le plafond de stratus était bien bas! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 26 janvier 2023 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2023 Bonsoir, Extrêmes de 0.0/1.6°C sous un ciel sombre et bâché. A noter des petit flocons qui laissent de légères traces au sol sur Chambéry, petits flocons qui m'ont accompagnés sur la route du retour jusqu'à La Ravoire, puis au sec à proximité immédiate des Bauges chez moi. Il faut croire à un effet "masque" du relief sous ce flux. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrousinvertdu38 Posté(e) 27 janvier 2023 Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Bonjour ta de -3,8° actuellemnt,ciel bouché actuellement, bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tin26 Posté(e) 27 janvier 2023 Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 m d'altitude) Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Neige faible, qui commence à vouloir accrocher plus sérieusement sur herbe et surface froide 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 janvier 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 janvier 2023 (modifié) Quelques flocons encore ce matin -0.9 Modifié 27 janvier 2023 par Royans26 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2023 (modifié) Bonjour , Tn de : -1,8 °C à Chéliieu le Bas . -3,5 °C au col de Rossatiere . -3,7 °C ici à la maison . -3,8 °C à Bizonnes . -5,0 °C en sommet de Terres-Froides . Actuellement ciel gris , T de -3,7 °C , IRE -9 , journée pleinement hivernale à nouveau avec probablement une nouvelle journée sans dégel ! On y verra tout .... . Modifié 27 janvier 2023 par ricos 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 27 janvier 2023 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Bonjour, 2e jour sous le stratus en vue, c'est vraiment la misère ce temps quand même. Tn à -1,6°C, limite amont du stratus vers 1600m. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 27 janvier 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 27 janvier 2023 il y a 24 minutes, Couennetine73 a dit : Bonjour, 2e jour sous le stratus en vue, c'est vraiment la misère ce temps quand même. Tn à -1,6°C, limite amont du stratus vers 1600m. Salut, Demande aux gens habitant entre l'avant-pays savoyard et Lyon, c'est leur quasi quotidien en hiver lol ! -1°C ce matin à La Chavanne sous les stratus. -2°C à Montailloset, également sous les stratus, 9cm encore au sol grâce à un dégel quasi inexistant depuis un bon moment. A noter des sols blanchis en arrivant à Challes-les-Eaux et côté Chartreuse. Il a dû neiger un peu cette nuit, rien ne tombait en arrivant... 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 27 janvier 2023 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Statut quo sur le lyonnais et le nord misère. Toujours sous les stratus. La température a un peu baissé puisqu'il gèle faiblement avec une tn de -0.7° chez moi et -0.3° actu. Température faiblement positive sur Lyon. Rien de bien intéressant en vu pour le moment sur les modèles. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 27 janvier 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Bonjour, Idem sur Tarare, toujours gris et un peu de bise bien revigorante!!! Tn de -2,2°C sous abri. Actu -1,5°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 27 janvier 2023 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Bonjour, Pour changer, le ciel bien gris. Retour à un temps un peu plus froid avec température restant négative. Actuellement -2,3° à St-Siméon ( Tn -2,5° ) et -1,4° à Villefontaine ( Tn -1,8° ). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 janvier 2023 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 janvier 2023 (modifié) Bonjour, Apparemment les sols ont blanchis avec un léger saupoudrage dans pas mal d'endroits autour de Chambéry (dont Challes les Eaux et La Ravoire ), mais chez moi quedalle, au sec, sur Saint-Alban-Leysse/Barby. Vraiment pas avantagé pour le coup (je vois même la colline de la Trousse blanchie en face) .. tn de -1.0°C, actu -0.4°C. 😭 …. Modifié 27 janvier 2023 par Gaël13 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 27 janvier 2023 Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Sur Jacob quelques traces de flocons sur le capot mais on croise pas mal de voiture enneigée en ville. Ciel évidemment tout gris, et la série de Tn négative continue avec -1,2°C ce matin. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 27 janvier 2023 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 27 janvier 2023 il y a une heure, guitou73 a dit : Salut, Demande aux gens habitant entre l'avant-pays savoyard et Lyon, c'est leur quasi quotidien en hiver lol ! -1°C ce matin à La Chavanne sous les stratus. -2°C à Montailloset, également sous les stratus, 9cm encore au sol grâce à un dégel quasi inexistant depuis un bon moment. A noter des sols blanchis en arrivant à Challes-les-Eaux et côté Chartreuse. Il a dû neiger un peu cette nuit, rien ne tombait en arrivant... Je sais bien, il y a pire ailleurs et je compatis. J'ai habité 3 ans en appartement à Grenoble à souffrir l'été (chaleur) et déprimer l'hiver (stratus) 🤮. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas d’inversions et que les gelées sont toujours fortes en altitude. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoA Posté(e) 27 janvier 2023 Pressins (330 mètres) Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Bonjour à tous ! Bruine neigeuse ce matin chez moi avec un très léger saupoudrage sur quelques surfaces. À voir si ça persiste durant la journée. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2023 (modifié) Très très faible neige de stratus qui grise surtout les surfaces dures ( Toits , trottoirs , tout venant ... ) mais ne rajoute strictement rien au sol dans les endroits ou la neige n'est plus présente , peu ou prou 1 mm sur ma table de jardin , gros épisode donc !😁 Actu ( à 11h30 ) -3,1 °C , IRE à -9 , la Tx sans dégel est déjà largement actée ! A noter des arbres bien givrés peu ou prou à partit de 700 m d'altitude . . Modifié 27 janvier 2023 par ricos 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 27 janvier 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 27 janvier 2023 (modifié) il y a une heure, Couennetine73 a dit : Je sais bien, il y a pire ailleurs et je compatis. J'ai habité 3 ans en appartement à Grenoble à souffrir l'été (chaleur) et déprimer l'hiver (stratus) 🤮. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas d’inversions et que les gelées sont toujours fortes en altitude. Et encore, la situation de Grenoble est généralement intermédiaire entre chez toi et le Nord-isère / Lyonnais. Même si cela varie évidemment en fonction des hivers. Ce mois de janvier est globalement particulièrement gris , mais nous avons eu quand même quelques belles journées ensoleillées (récemment les 19, 20, 21 et 24) Pour la chaleur, c'est très subjectif, moi je préfère la chaleur au froid .... 😉 Modifié 27 janvier 2023 par Dionysos 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 janvier 2023 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Bruine neigeuse toute la nuit et qui se poursuit, 2 cm depuis hier soir et 3 cm depuis 48h. Le réseau routier est en partie enneigé en coeur Chartreuse, quasi rien sur la vallée du Sappey par contre. -4,5°c actuellement 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 27 janvier 2023 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 27 janvier 2023 il y a 49 minutes, Raphaton a dit : Bruine neigeuse toute la nuit et qui se poursuit, 2 cm depuis hier soir et 3 cm depuis 48h. Le réseau routier est en partie enneigé en coeur Chartreuse, quasi rien sur la vallée du Sappey par contre. -4,5°c actuellement Ah sissi! il neige à fond tu rigoles! 😁 3 flocons par heure, ca vous donne une sacrée couche! même température par contre ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 27 janvier 2023 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 27 janvier 2023 (modifié) Cela saupoudre sur Pont, le paysage a tendance à reblanchir d'une fine couche mais c'est faiblard pour le moment. Tn -1°C, Il fait -0,3°C actu. Modifié 27 janvier 2023 par oozap73 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 27 janvier 2023 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Sur Lyon la bise est vivifiante, le ressenti n’est pas des plus agréable… 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 janvier 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 janvier 2023 Il y a 4 heures, guitou73 a dit : Salut, Demande aux gens habitant entre l'avant-pays savoyard et Lyon, c'est leur quasi quotidien en hiver lol ! -1°C ce matin à La Chavanne sous les stratus. -2°C à Montailloset, également sous les stratus, 9cm encore au sol grâce à un dégel quasi inexistant depuis un bon moment. A noter des sols blanchis en arrivant à Challes-les-Eaux et côté Chartreuse. Il a dû neiger un peu cette nuit, rien ne tombait en arrivant... Viens dans la Drôme provençale il y a pas ce problème 😆 1 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés