-Tom- Posté(e) 10 janvier 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 janvier 2023 Entre 10 et 15cm de visu ce matin à la Thuile 890m, -0.5°C actu. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nivose Posté(e) 10 janvier 2023 Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m Partager Posté(e) 10 janvier 2023 (modifié) Finalement autour de 15 cm ici ce matin. Neige plutôt froide.- 1.0 °c sans vent. Modifié 10 janvier 2023 par nivose Photo 18 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 10 janvier 2023 Partager Posté(e) 10 janvier 2023 Sur Lans, 3cm de grésile.... 4 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 10 janvier 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 10 janvier 2023 il y a 33 minutes, -Tom- a dit : Entre 10 et 15cm de visu ce matin à la Thuile 890m, -0.5°C actu. Salut, Toto et Ricos me demandent de te dire d'être plus précis, merci ! Couche sympa au final. Hier soir fortes averses entre 20h00 et minuit, c'est à ce moment-là que ça a dû cumuler le plus. 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 10 janvier 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 10 janvier 2023 13 minutes ago, guitou73 said: Salut, Toto et Ricos me demandent de te dire d'être plus précis, merci ! Couche sympa au final. Hier soir fortes averses entre 20h00 et minuit, c'est à ce moment-là que ça a dû cumuler le plus. J'aimerai bien mais je ne peux pas, je me base sur ma webcam et mon expérience des épisodes précédents c'est pour ça que je donne une fourchette assez large pour être sûr de ne pas dire de connerie ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) 10 janvier 2023 Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) 10 janvier 2023 Bonjour, 15cm tout pile ce matin à 900m. Une belle neige à bonhomme , le décor est superbe. Tout cela sera éphémère, je n'ai même pas pris la peine de déneiger l'allée. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 10 janvier 2023 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 10 janvier 2023 (modifié) il y a une heure, nivose a dit : Finalement autour de 15 cm ici ce matin. Neige plutôt froide.- 1.0 °c sans vent. Joli ! Le flux semblait effectivement plus favorable à l'est Chartreuse, d'abord pour les températures mais aussi parce que les RR avaient le temps de s'organiser 😛 Au col de Porte 15 cm Modifié 10 janvier 2023 par Raphaton 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 10 janvier 2023 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 10 janvier 2023 Bonjour, Les dernières averses ont cessé tôt ce matin, de très timides éclaircies arrivent. Tn à 1,1°C sur le matin. LPN vers 600m par ici mais cumul surtout au delà de 800m. 20,5mm sur l'épisode d'hier (40,5mm sur les 2 derniers jours). 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 10 janvier 2023 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 10 janvier 2023 (modifié) Un peu de neige ce matin dans le Haut Diois comme ici à Valdrome ci dessous au col de Rossas (St Dizier) et enfin à Jonchères cc @cdr26 Désolé je triches car on dépasse un peu les 1000m 🫣 Modifié 10 janvier 2023 par Royans26 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 10 janvier 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 10 janvier 2023 il y a une heure, Couennetine73 a dit : Bonjour, Les dernières averses ont cessé tôt ce matin, de très timides éclaircies arrivent. Tn à 1,1°C sur le matin. LPN vers 600m par ici mais cumul surtout au delà de 800m. 20,5mm sur l'épisode d'hier (40,5mm sur les 2 derniers jours). Salut, Oui, de visu ltn vers 600-700 mètres en Combe de Savoie, pas mal. Croisons les doigts pour la semaine prochaine, ça pourrait être sympa dans le coin ! Sinon, 1 degré aussi à La Chavanne, ciel dégagé, et grattage du pare-brise. Bonne journée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2023 Bonjour , Tn de 0,8 °C ici , l'épisode complet à donné 15,8 mm . Tn de 0,8 °C à Bizonnes , l'épisode complet à donné 15,6 mm . Tn de 1,2 °C au col de Rossatière , l'épisode complet à donné 13,0 mm . Grand bleu ici ( 10h00 ) , 3,5 °C , çà fait du bien . 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 10 janvier 2023 Tarare (417m) Partager Posté(e) 10 janvier 2023 (modifié) Bonjour, Merci pour les photos, ça fait plaisir de revoir un peu de neige pas trop haut!! Ici rien de tout cela, les averses de la journée hier ont cumulé 2,5mm, cumul faiblard depuis le début du mois de 22,1mm... (m'en fiche, j'me rattraperai cet été avec les orages bien localisés au-dessus de chez moi!!! 😁😁). Tn de 2,5°C ce matin. Ciel encore assez lumineux avec de fins nuages élevés même si cela semble se couvrir un peu plus. Ta de 4,5°C (10h10). Sinon de belles couleurs au lever du jour ce matin : Modifié 10 janvier 2023 par Milottier 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 10 janvier 2023 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 10 janvier 2023 Il y a 2 heures, -Tom- a dit : J'aimerai bien mais je ne peux pas, je me base sur ma webcam et mon expérience des épisodes précédents c'est pour ça que je donne une fourchette assez large pour être sûr de ne pas dire de connerie ! Moi je me base sur les photos pixelisées de ma mère ^^, et j'estime à 3-4cm max chez moi de l'autre côté des Bauges, la température remontée autour de 1°C en milieu de nuit n'a pas aidé (à la station une quinzaine de cm je dirais, encore loin d'être suffisant...) Retour du gel plus franc ce matin, grâce au dégagement du ciel. Beaucoup de flotte par contre sur cet épisode, 45mm au SPIEA ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2023 (modifié) Quelques tout petits cm ( 3 ou 4 de visu pour mon Guitou coucou 🤪) au Lac bleu de Morillon à 680 m , 10/12 chez moi à Sur Le Coux qui disparaitront à nouveau totalement très vite ( entre jeudi et vendredi ) : Modifié 10 janvier 2023 par ricos 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 10 janvier 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m Partager Posté(e) 10 janvier 2023 Nuit plus fraiche : Tn de 2,9°C à Bourg lès Valence, 4,3°C à Tournon/Rhône, 3,3°C à Chabeuil. Chez moi, le ressenti est plus proche de Chabeuil/Bourg (en un peu plus doux) que de Tournon, ce qui est assez fréquent. On voit bien la frontière à la fois de l'influence du Rhône qui correspond aussi à la fin du centre-ville (il me semble que pour les autres Valentinois du forum, les Tn sont les même qu'a Tournon). Ta de 10,2°C à Bourg lès Valence (surchauffe), 8,2°C à Tournon/Rhône, 8°C à Chabeuil. Tn étrangement douce à Granges lès Beaumont, 7,7°C. Le ciel était probablement couvert, il est tombé 0,4mm. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 10 janvier 2023 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 10 janvier 2023 (modifié) Un temps splendide depuis l'aube aujourd'hui, avec une tn autour de 5° A Saint-Geoirs, pour l'instant, ce mois de janvier est 1er en tnm, tm et txm sur les 50 dernières années ... Mais bon, on n'est qu'au tiers du mois, pas (trop) de panique quand même Modifié 10 janvier 2023 par Dionysos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 10 janvier 2023 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Partager Posté(e) 10 janvier 2023 C 'est fou, on se croirait en hiver... sympa pour les yeux mais...vivement la cagne et le jardinage ! ( Oui entre temps je suis devenu hivernophobe 😁bien + heureux comme ca ...) Espace naturel du Marais des Sagnes. 1000m Une dizaine de cm en moyenne à vue d'oeil, neige fine et dense type grésil et ventée, aucune tenue sur les arbres, un classique sans nom. Hélios commence à dégager tout ca actu , on est bien au soleil. +4,6°c à 930 m ( -4,4°c vers 9h) Les champignons ( chanterelles) de ces derniers jours ont du disparaitre provisoirement ? Bon courage amis hivernophiles et bravo pour la foi. Bonne journée à tous. 7 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 10 janvier 2023 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 10 janvier 2023 (modifié) 12.2 mm sur la journée d'hier, tout est tombé sous formes de giboulées dans la nuit, les dernières averses étant neigeuses (ou mélangées) jusque chez moi Tn 0.6°C sous un beau soleil contrairement aux prévisions, encore hier soir il était annoncé ciel fortement couvert Actu 5.7°C Ce matin rando depuis la maison, premières traces de neige vers 650 m Blanc à partir de 700/750m (1 à 2 cm) Vers 850 m 2/4 cm Vers 1000 m 5/7 cm Bref pas la chute de l'année mais au moins on revoit (très temporairement) du blanc Photo prise vers 850 m, bon je venais de croiser 3 chevreuils, le temps de dégainer le tel pour une photo ils étaient partis, du coup ayant le tel dans les mains j'en ai profité pour faire une petite photo avec le soleil, qui va vite faire fondre tout ça malheureusement. Vachement couverte la journée ! Modifié 10 janvier 2023 par genepis 13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 10 janvier 2023 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 10 janvier 2023 Environ 5 cm de neige ce matin au col du Fau. Nuageux le matin puis de belles éclaircies dans l'après midi avec déjà une neige qui agonise... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 janvier 2023 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 janvier 2023 (modifié) Bonsoir , Une très belle journée jusqu'a 14h30 puis le ciel s'est rapidement voilé puis s'est même couvert en soirée avec même quelques gouttes il y a peu ! Tx de 8,6 °C à Chélieu le Bas . Tx de 7,7 °C à Bizonnes . Tx de 7,6 °C au Col de Rossatière . Tx de 6,9 °C à la maison . Actu 5,4 °C , ciel couvert . Photo en redescendant du Ripaillon ou la sonde défectueuse en sommet de Terres Froides à été changée , retour en ligne sur ROMMA prochainement ! Grande Sure et Taillefer au fond : Modifié 10 janvier 2023 par ricos 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peuf Posté(e) 10 janvier 2023 Verchaix - La Combe - 895m Partager Posté(e) 10 janvier 2023 Bonsoir , finalement la couche a mieux tenu que ce que je pensais. 12 cm ce soir, c'est pas pire. Quelques domaines nordiques ouvrent à nouveau partiellement dans le secteur. La vallée du Giffre a été mieux servie que les secteurs autour de Cluses à altitude égale ce qui est plutôt classique avec cette traine de NO. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 10 janvier 2023 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 10 janvier 2023 (modifié) 3.3°/9.2° vs 0.5°/6.1° de normales, cela reste doux même si les valeurs sont moins élevées qu'en tout début de mois et que fin décembre. Ce soir la température stagne à 8.2°. Peu de soleil était prévu mais la météo en a décidé autrement avec une alternance soleil et nuages et 4h d'insolation au final😎 Le radar étant vide on peut tirer le tableau des précipitations de cette première décade bien arrosée vs les 21 précédentes : Modifié 11 janvier 2023 par téléphérique 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 11 janvier 2023 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 11 janvier 2023 Bonjour, Ciel légèrement voilé ce matin, +1 degré, avec un léger grattage de pare-brise. Ciel plus sombre en direction de l'ouest et de l'avant-pays savoyard, prémice de la dégradation pluvieuse de cet après-midi. Bonne journée et arvi pa ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 11 janvier 2023 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 11 janvier 2023 Bonjour, De retour sur Brullioles ce matin, ciel couvert et température douce actuellement 8,7°C. température minimale : 6,8°C (7h48). toujours aussi peu de précipitations. depuis le 1er j'en suis à 14mm. En espérant un peu plus d'agitation la semaine prochaine. Bonne journée. Laurent 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow73 Posté(e) 11 janvier 2023 Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m Partager Posté(e) 11 janvier 2023 Bonjour, Ciel partiellement voilé et grattage de pare-brise ici aussi. Tn de 0.7°C, pas loin de la gelée... la dernière remontant au 28 décembre dernier ! Actu il fait 0.9°C avec un soleil tamisé par les voiles nuageux. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés