Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Janvier 2023


Charly-C

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une bonne dizaine de cm est tombé ce matin à Gex, je mesure 23 cm de neige au total à 14h30. A noter la lpn qui remonte de 400 à 500m environ. 

Finalement autour de 15 cm ici ce matin. Neige plutôt froide.- 1.0 °c sans vent.  

C'est le blizzard ici ! Chouette ambiance par -2,5°c 😍    

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Tn de ;

 

4,3 °C au Col de Rossatière .

3,7 °C en sommet de Terres-Froides .

3,7 °C à Bizonnes .

2,4 °C à Chélieu le Haut .

0,8 °C à Chélieu le Bas .

 

Actu 5,3 °C , en attendant la petite dégradation de la mi journée /après midi .

 

Screenshot_20230111-091248_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Temps couvert et menaçant sur Lyon.

Sur Chavagneux, tn de 5.2° et 6.4° actu. Toujours pas de gelée pour 2023. On se fait chier cette année niveau météo. Mais l'espoir d'un peu d'action est permis la semaine prochaine.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 3 heures, twister38 a dit :

Temps couvert et menaçant sur Lyon.

Sur Chavagneux, tn de 5.2° et 6.4° actu. Toujours pas de gelée pour 2023. On se fait chier cette année niveau météo. Mais l'espoir d'un peu d'action est permis la semaine prochaine.

 

Salut Romain ,

 

En véritables plaines je miserais pas à l'instant T un kopek sur de l'action sympa en semaine pro ( du blanc au sol quoi et sans lavage instantané derrière ) , on se dirigerait vers le retour des gelées oui , mais seront t'elles assez fortes pour ralentir voire arrêter la reprise de la Nature déjà très très avancée  , loin d'être certain aussi ...

 

On va retrouver un temps hivernal oui et c'est déjà bien ,  mais pas glacial non plus sous RR , masse d'air limite pour tout en bas , à  voir les réglages finaux et le timing aussi qui aura son importance sur les dégradations en situations bordeline , ce serait très sympa au dessus de 600/800 m oui pour l'ouest du Centre-Est ,et plus bas en vallées à l'est  !

 

A voir si nous aurions pour une fois un bleu qui devient plus bleu en se rapprochant de l'échéance ou pas ? 

 

Vous remarquerez le conditionnel à chaque fois , et oui c'est çà la météo et encore plus de nos jours hein  !😁

 

On y verra tout ...

 

Sinon ciel couvert dorénavant ici ( 12h00 ) , les RR ne doivent pas être tres loin .

 

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Début d'une pluie faible par 5.8°C actu. Maxi provisoire du jour de 5.9°C.

Le plafond est bien bas côté Chartreuse et assez haut (montagne visible) sur le massif de l'Epine et des Bauges.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Petit passage pluvieux qui a donné 2.6mm sur Chavagneux. 7.5° actu.

 

Salut Eric, oui oui d'accord avec toi. Là on est plus sur de l'espoir d'un temps bien agité et frais (le risque de tempête est même présent, même si plutôt pour le nord). Pour un vrai épisode de neige en plaine, le meilleur espoir pour en voir un, c'est de sortir mes albums photos😁.

 

Modifié par twister38
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

T.D.M. aujourd’hui avec une pluie fine depuis 2h, Ta de 4,9°C à Bourg lès Valence. 0,9mm.

 

Vivement le vent pour virer tout ça.

Modifié par stormi26
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
Il y a 1 heure, snow73 a dit :

Début d'une pluie faible par 5.8°C actu. Maxi provisoire du jour de 5.9°C.

Le plafond est bien bas côté Chartreuse et assez haut (montagne visible) sur le massif de l'Epine et des Bauges.

La lpn se situe aux alentours de 1700 mètres d'altitude actu.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 54 minutes, stormi26 a dit :

 

TDM aujourd’hui avec une pluie fine depuis 2h 

 

Salut ,

 

 TDM ?

 

Oui j'en ai une de TDM  mais pas aujourd'hui enfin ,   il pleut trop  !😂

 

On approche les 5,0 mm par 6,4 °C .

 

Screenshot_20230111-144825_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2
  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres
il y a une heure, ricos a dit :

Salut ,

 

 TDM ?

 

Oui j'en ai une de TDM  mais pas aujourd'hui enfin ,   il pleut trop  !😂

 

On approche les 5,0 mm par 6,4 °C .

 

Salut,

 

T.D.M. c'est pour "temps de m****" :D.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello,

 

Pas trop présent, j'étais en déplacement chez mon père dans le 9-2 semaine dernière (où il a fait encore plus doux qu'à Lyon sur la période...).

Et depuis...rien d'intéressant.

La preuve en chiffre : 5 jours de pluie sur le mois (presque 1j/2) pour un cumul de... 13,2 mm 

Les flux d'ouest c'est pas Byzance.

 

Côté température, pas de froid, pas d'extrême chaud.

 

Actu la pluie s'est terminée et le ciel se dégage soudainement au loin à l'ouest.

Peut-être un pare-brise à gratter demain matin, pour nous faire croire qu'on est en hiver ?

Ah si, 2ème Tx < 10 °C pour le mois.

8,0 °C au plus chaud, presque dans les normes...

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Il pleut depuis la fin de matinée, 7mm au compteur.

 

Extrêmes de 2,0°C / 5,4°C, journée la plus fraîche de 2023.

 

Epais brouillard et 4,5°C actu.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonsoir,

 

Un peu de pluie aujourd'hui sur la région avec 4,5mm pour St-Siméon et 2,4mm pour Villefontaine.

 

Coté température, plus frais que la semaine dernière. Les extrêmes du jour Tn 1,5° / Tx 7,5° à St-Siméon et Tn 2,9° / Tx 7,4° à Villefontaine.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Extrêmes thermiques de 0.7°C/5.9°C et 5.2°C actu avec de faibles averses éparses.

Le cumul provisoire du jour s'élève à 6.0 mm.

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

4 degrés, fin de la pluie.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Bonsoir tout le monde.

Je vous partage la photo d'un ami sur Lyon ce soir. Magnifique ciel avec l'arrivée d'un ciel bleu au couchant.

on pouvait voir cette ligne toute la journée à l'arrière de la pertu sur les images sat.

Sur Brullioles, on est passé du côté bleu de la force ce soir, ciel clair.

il a plu 0,2mm ce jour sous quelques bruines, ridicule.

T° actuelle en baisse à 5,5°C après une max de 10,1°C en fin de matinée.

bonne soirée à tous.

Laurent

Screenshot_20230111_180255_com.instagram.android_edit_5350200622722667.jpg

Diapositive1.JPG

  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Un peu de pluie en fin de matinée ici (1,5 mm). Le temps est resté gris cette après-midi, jusqu'à ce que le ciel commence à se dégager un peu avant le coucher du soleil par le nord-ouest. On voit bien les étoiles ce soir.

 

À Varennes : Tn 6,6°C (à 19h) / Tx 8,9°C.

Modifié par Acubens
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

6 mm sur Pont, c'est pas des masses mais cela reste en effet bien humide depuis le début de l'automne, avec des mois excédentaires. 

 

Autant dire que la recharge espérée après l'été caniculaire est bien au rendez-vous dans le secteur 😀👍 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Je postes peu mais ce temps me passionne guère. 
Tn plus fraîche 2.9º on dirait même froid des années 2020. Tx de 7.9º

6 actu en résumé une journée grise humide et brumeuse avec à la fin de journée une bande de ciel bleu à l’ouest coïncidant au coucher de soleil, soleil qu’on aura pas vu avec les montagnes.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m

Pluie régulière à partir de la mi journée, humidifiant le manteau neigeux

7 cm au sol ce soir. 

Ta 2.9°c et 9mm au pluvio. 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 34 minutes, oozap73 a dit :

6 mm sur Pont, c'est pas des masses mais cela reste en effet bien humide depuis le début de l'automne, avec des mois excédentaires. 

 

Autant dire que la recharge espérée après l'été caniculaire est bien au rendez-vous dans le secteur 😀👍 

Et ce n'est pas fini.

Toujours +4, les étoiles apparaissent...

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...