Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Janvier 2023


jObiwan

Messages recommandés

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonsoir,

 

Journée bien grise (pas de soleil) avec très peu de variations de température.

Tn à -0,8°C, Tx à 1,4°C, Ta à 1,1°C.

 

Belle soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,    Sur Forceville (120 m), c'est la soupe à la grimace ce jeudi soir ... en revanche dès qu'on monte sur les plateaux (150 m) à 1 km d'ici, c'est le jackpot !    Photo prise

Yop,   Absolument rien à voir avec vous hier puisqu'il a fait bien ensoleillé pour la 2eme journée consécutive (par 985 et 990 hPa, svp). Hier tn -3.4°C, c'est mieux que rien mais on es

Bonjour,   Quel bonheur de pouvoir randonner dans la neige. Chez nous seulement 2cm bien tassés ce matin, mais en faisant seulement 5km à l’est, une dizaine de centimètres tombés grâce

Images postées

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Effectivement, journée grise et froide avec la plus basse maximale depuis le début de l'année. Retour du gel demain ?

 

Tn : 1,1°C

Tx : 3,8°C

Ta : 1,5°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Ici le gel demain, si le ciel ne se dégage pas, ya aucune raison de l'avoir... et a priori c'est pas prévu de se dégager cette nuit. Mais quelle surprise :)

Tx 2.5°C et 2.3°C actu depuis probablement 4h. C'est malgré tout un certain "redoux" par rapport au week-end. 

Le soleil va doucement reprendre vigueur, février approche. J'espère que c'est bientôt de l'histoire ancienne cette horreur.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, sans surprise pour nous il n'a pas gelé contrairement à ce qu'annonçaient les médias et même les modèles qui n'arrivent pas à comprendre qu'il ne gèle pas facilement sous les stratus.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Yes pareil ici !

 

Prévu : -2°C

Résultat : 1.4°C 🥰

 

Gris

 

Bonne grinée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

comme partout temps gris et triste  - pas de gel avec 0.9 C cette nuit

le vent de NE s'est un peu renforcé ce matin mais il reste modéré

du coup la sensation de froid a un peu augmenté  aussi

le baromètre frôle 1040 hpa .. vivement qu'on en sorte mais c'est pas gagné.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Pas de gel ici non plus et même 2.2°C en mini. Cet épisode « hivernal » devient bien monotone dans la region :( mis a part pour les quelques endroits ou quelques flocons sont tombés.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Pfff oui en effet triste et monotone j’espérais le soleil comme prévu mais comme 9 fois sur 10 bah c’est nuageux. Froid aussi bien sur. Le soleil prévu demain aussi a disparu sur les prévisions. Ça reporte à « éventuellement » samedi. Ça attaque le moral à force :( 

 

en vrai ici il a peu gelé depuis le début de cet « épisode » vu qu’il a fait soleil que samedi et « un peu » mercredi dernier le reste était continuellement gris … 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Mon appli prédit -6°C demain matin. Je pense la désinstaller. 

Tx 2.0°C et 1.4°C. Amplitude thermique folle de 0.6°C donc. Inutile d'en dire davantage... il faisait bien plus agréable et ensoleillé lorsqu'on avait 985 hPa au-dessus de notre tête. Mais bon, l'anticyclone nul de janvier c'est un classique.

 

Bonne soirée et nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir. 

 

Données du jour :

 

Ici non plus pas de gel ce matin. Mais bien frisquet en journée. La maison est bien froide en rentrant, le poêle au bois n'est pas de trop ! 

 

Tn : 1,3°C

Tx : 2,3°C

Ta : 0,9°C

 

Bonne soirée. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonsoir,

 

Bon, bien gris, bien triste, peu de choses à dire. 

 

Tn de la veille à 0,1°C, Tx à 0,9°C, Ta à -0,6°C.

 

Très monotone et très ennuyant, ça devient même difficile à rester un minimum passionné ou intéressé tellement il y a peu d'actions, mais bon cela fait partie du jeu.

 

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Il y a 12 heures, Juju4795 a dit :

Mon appli prédit -6°C demain matin. Je pense la désinstaller. 

 

A presque 7h, -0.1°C.

L'IRM s'est foiré également avec -4 de tn prévus. 

C'est parti pour le 5ème jour sans le moindre rayon.

 

Bonne sombrée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonjour

toujours couvert ce matin mais la température a baissé avec -1.7 C à 8 h

cette baisse sous inversion a commencé  hier dans l'APM  - et une température maximum de 1.5 C

en attendant la pluie ce soir ...

bonne journée

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine

Salut, 

 

Encore une journée avec de la grisaille et pas le moindre rayon de soleil. La température ne fait que baisser depuis hier soir, la Tn est en cours avec -1,6°C (une tn l'après-midi, ce n'est pas si fréquent ...). A voir maintenant comment la température va se comporter d'ici cette nuit, ça aura son importance sur le possible épisode de pluies verglaçantes (les modèles étant dans les choux, c'est assez compliqué).  

Modifié par Emilien80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Encore une journée bien ****** (vaut mieux des étoiles c’est plus joli)

 

du gris à perte de vue (hier youpi vers 16h30 on a vu un trou de ciel bleu pendant 3 minutes) et encore plus froid (autour de 0). 
 

c’est loooong je vais faire des croix sur le calendrier jusqu’au printemps :cry: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Je voudrais vous faire partager quelques points de vue du sud namurois, que vous n'avez peut-être jamais eu l'occasion de voir avec moi. C'est le moment j'étais de passage.

 

Vue sur la vallée de la Meuse

16cygb.jpg

 

Vue sur la vallée de la Sambre

8lz2ae.jpg

 

Vue sur Profondeville 

bf5016.jpg

 

Ouep...ben, on peut pas tout avoir...

 

Par contre on ne peut pas enlever le caractère hivernal de cette journée, bien que ce temps me répugne affreusement...

Je veux dire, pas de dégel depuis 7h du matin et même -1.0 actu. Un peu de bruine tombe également, de quoi parfaire ce tableau de m*rde.

 

On verra s'il va neiger demain ou si on aura pas plutôt une vieille pluie verglaçante nulle. 

 

Bonne soirée et nuit 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Gris toute la journée, quelques coins de ciel bleu sont apparus au coucher du soleil, un peu de brume l'après midi

Tn de -0.4°c, Tx en cours de 4.0°c actuellement, pas grand chose à dire de plus, tant cette météo est ennuyeuse !!

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

bonsoir

 

bien gris comme partout

la température actuelle est remontée à 2.2 C avec le basculement du vent à l'Ouest

la petite perturbation  pour cette nuit ( de la pluie plutôt sauf dans l'est de la région peut être ?) devrait au moins nettoyer cette couche de stratus . on l'espère en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au rayon des surprises sympathiques, la bruine qui tombe depuis cet aprem commence à se transformer en glace (pour le moment uniquement sur les voitures) étant donné que la température a baissé lentement toute la journée et est maintenant dans le négatif.

S'il bruine comme ça toute la nuit ça peut être bien glissant demain matin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Bon allez, pour éviter la monotonie je vais dire : cloudy, cloudy and cloudy. Nothing else !

 

Tn : -0,4°C

Tx : 3,3°C

Ta : 2,8°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

 

Je suis quand même descendu à -2.0°C cette nuit (prévu -1), ce qui est finalement une "surprise". Par contre cette bruine n'était pas nécessaire, franchement...

 

Actu -0.8°C, le redoux approche très lentement par le nord. Comme d'hab, lorsque l'inversion se sera résorbée, les T2m seront trop élevées pour qu'il s'agisse de neige. Ainsi ça la vie de ces hivers de chiotte.

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

Bonjour

 

belle remontée de température cette nuit avec 6.2 C à 8 h

le vent rebascule au NE modéré et le ciel est chargé mais sans pluie à cette heure

 

il est tombé 9.2 mm de pluie depuis hier soir, c'est un peu plus que prévu, je m'attendais à 3-5 mm selon les modèles.

je ne comprends pas très bien les prévisions de neige encore hier soir à la TV étant donné la remontée des température et la température positive à 850 hpa.. ... même si dans la partie Est de la Région la température est proche ou inférieure à 0 C

 

bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

 

Véritable patinoire ce matin avec une bruine verglaçante qui tombe avec -2 degrés. Les conditions de circulations sont compliquées. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...