Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2023

Ptitlou

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert toute la journée aujourd'hui.T°actu: 2.9c°

côté neige.il a bien neigé tout autour de chez moi mais pas chez moi -_- ni la vallée du lot.. il y a bien eu du saupoudrage cette nuit puisque les pare-brises étaient blanc mais que dalle au sol...

par contre asprières,les albres a côté de capdenac ont bien chargé ..même les routes étaient blanchent avec une dizaines de cm..

• J'aime 3

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ouest et le sud Aveyron auront finalement eu droit à une belle couche de neige. Ce matin, il y avait environ 25 cm à Baraqueville à vue d'oeil, avec l'accumulation des derniers jours. Sur l'ouest Av

Je vous partage quelques images de ma balade matinale. Que ça fait du bien de profiter de la nature dans ces moments là, rien de tel pour se ressourcer 😍 Photos prises au dessus de Pont-de-Salars

Bonjour,  Épaisseur difficilement mesurable car avec le vent, ça varie beaucoup suivant les endroits. J ai 9 cm sur le toit de ma voiture, sachant que j étais pas encore rentré au début des chute

Images postées

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

On a eu de gros flocons sur Bergerac. ca commençait à tenir puis maintenant c'est beaucoup plus petit et ça ne tient plus. 

• J'aime 1

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

J'ai pris de la neige au Center parc juste à côté de Casteljaloux dès le début du front à 14h30. L'herbe et les toits on réussi à blanchir, actuellement neige faible 

Modifié par ggdu19

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ils sont chauds les mecs du Sud-Ouest !

Profitez bien, on ressent jusqu’en Alsace la joie immense que vous éprouvez à travers vos commentaires :D 
C’est si rare par chez vous.

Continuez à bombarder de photos / vidéos !

• J'aime 3
  • Merci 6

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 36 minutes, 970hPa a dit :

PXL_20230118_150100869.jpg

Tout ça pour nous montrer la nouvelle porche 😝

• Haha 1

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Après 2 heures d'hésitation entre pluie et neige, ce sont désormais de magnifiques plumes d'oie qui tombent au Fréchou (Sud 47, entre Condom et Nérac) 

Début de saupoudrage en cours

• J'aime 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Et le 82 (particulièrement l' Ouest) ont sent le gaz pour la neige?😉

• Haha 3

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )
il y a 7 minutes, pim82 a dit :

Et le 82 (particulièrement l' Ouest) ont sent le gaz pour la neige?😉

techniquement, d'après le radar, vous devriez être sous les précipitations actuellement.

• Merci 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a 2 minutes, Ukkosenjumalan Poika a dit :

techniquement, d'après le radar, vous devriez être sous les précipitations actuellement.

De la bruine actuellement , la température chute 2,7°.

• Solidaire 2

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Neige modérée depuis 1/4 d’heure, elle a accrochée direct , sûrement contente de retrouver sa copine d’hier soir.:D

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

On sent qu'il neige, vu l'augmentation rapide du nombre de pages sur le topic :)

Merci pour les reportages photos et vidéos.

Ici à Bagnac, la neige se mêlait à la pluie hier soir mais ce matin, comme chez @titou12, ce n'était pas blanc chez moi (à part quelques flocons sur certains pare-brise). Par contre, les collines entourant Bagnac et Maurs étaient blanches. Ça avait l'air de tenir à partir de 400m d'altitude, peut-être un peu moins.

Cette aprem, je suis allé moi aussi prendre mon rail de blanche xD.

Direction le Ségala lotois. Début de tenue vers 400/450m, mais c'était plus probant à partir de 500m. Quelques photos entre Latronquière et Lauresses (600/650m d'altitude), où la couche de neige atteignait à la louche 3 à 4 cm 

IMG-20230118-WA0003.thumb.jpg.57fadd1885f2383d08534650f477fbf6.jpg

IMG-20230118-WA0007.thumb.jpg.cb9983ada870d1dbe9b8d1f1503e7dc0.jpg

Puis direction le toit du Lot à Labastide-du-haut-mont (780m d'altitude), où la couche était vraiment plus épaisse, je dirais au moins 10 cm :

IMG-20230118-WA0012.thumb.jpg.a7b43e56b68ed9b5fd4019a32d991dbc.jpg

IMG-20230118-WA0010.thumb.jpg.246a4ada6b0e383f13a7f3afdce7adb9.jpg

IMG-20230118-WA0015.thumb.jpg.61234bcd71643b4b0c52c9ec1c10daaa.jpg

-1°C en repartant de Labastide-du-haut-mont vers 16h30.

À Bagnac :

Tn : 1°C

Tx : 5°C

Ta : 3,3°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 12
  • Merci 2

En périphérie de Toulouse le ciel est blanc gris actu 5 degrés.

Je suis situé à l'Ouest de Toulouse à Tournefeuille.

Comme lors de certains épisode neigeux si ceux-ci se soldent par un succes je fais photo et videos que je vous met ici. 

Petite nouveauté cette fois-ci je dispose d'un compte twitch et je peux stream avec mon reflex en live considéré comme webcam.

Si épisode neigneux il y a je mettrais le lien du stream twitch afin d'avoir tout cela en live !

Edit : au final pas de live car gros fail sur cet event neigneux

Modifié par corres19
  • Merci 1

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 11 minutes, filman33 a dit :

Il neige des pizza a pineuilh sa fait plaisir !! Tient que dans l'herbe pour le moment

Je viens de descendre à l'instant sur St Foy la Grande et effectivement il neige mais ça tient pas où quasiment pas. Grosse différences avec les hauteurs au Nord de la ville où le cm approche à grand pas avec un paysage blanchi ! 

• J'aime 1

Posté(e)
Castandet (15km SE Mont de Marsan)

Après le coup de vent de début de semaine (2 arbres au sol), j'ai "dégusté" 10 minutes de pizzas vers 16h30.

Bref, je coche toutes les cases de ma signature en 3 jours.

Modifié par Armagnac
  • Haha 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...