Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2023


Ptitlou

Messages recommandés

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Bonjour, le redoux semble moins fort que prevu non?12 degres prevu dans les Landes mais en réalité on est sur 5/6°C. c'est pas que je suis jaloux mais si vous voulez partager un peu la neige les occitans😍😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ouest et le sud Aveyron auront finalement eu droit à une belle couche de neige. Ce matin, il y avait environ 25 cm à Baraqueville à vue d'oeil, avec l'accumulation des derniers jours. Sur l'ouest Av

Je vous partage quelques images de ma balade matinale. Que ça fait du bien de profiter de la nature dans ces moments là, rien de tel pour se ressourcer 😍 Photos prises au dessus de Pont-de-Salars

Bonjour,  Épaisseur difficilement mesurable car avec le vent, ça varie beaucoup suivant les endroits. J ai 9 cm sur le toit de ma voiture, sachant que j étais pas encore rentré au début des chute

Images postées

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 14 minutes, Jerem des Landes a dit :

Bonjour, le redoux semble moins fort que prevu non?12 degres prevu dans les Landes mais en réalité on est sur 5/6°C. c'est pas que je suis jaloux mais si vous voulez partager un peu la neige les occitans😍😅

 

Il y avait plutôt du 6 à 9°c de prévu sur les modèles pour les Landes à cette heure-ci, du NE vers le SO du département, mais c'est vrai que c'est légèrement moins doux pour le moment.

 

Tu parles peut-être des prévisions TV qui voyaient du 10°c à Bordeaux, 7°c à Agen, 5°c à Limoges, et plus de 10°c cette après-midi dans le Sud de la Nouvelle-Aquitaine ? Tout comme dans le bulletin national vidéo de MF, je me demande où ils sont allés chercher ces températures maxi... il y a toujours quelque chose que je ne pige pas parfois dans ces prévisions. Comment peut-on arriver à exagérer de 3/4°c des températures à aussi court terme ? C'était d'ailleurs le cas hier après-midi avec un biais encore plus marqué.

 

Aucun pictos pluies et neiges mêlées au moins sur les cartes, à l'avant du front, c'est à rendre maboule les gens qui ont dû regarder la TV tout à l'heure en voyant seulement de la pluie alors qu'il y a une alerte orange neige pour plusieurs départements. Cela fait des années et des années que ces décalages durent, entre ce que les modèles prévoient dans ce genre de situation et la météo TV, c'est quand même hallucinant...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Pas de gel sur le secteur Pau et coteaux du comminges et peut-être de la neige en soirée si la chute des températures arrivent 7°c et 5°c actuellement , les tx et tn des prochains jours ne font que changer impossible de savoir si les journées seront sans dégel 

Modifié par Fab78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

4,0 actu…. Baisse d’un dixième toutes les 5 minutes en moyenne. Les précipitations se renforcent doucement, le vent me parait plus faible que prévu également, en tout cas pour ici.
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Faut pas se moquer @Elliot17 et @sastrugis : le -0.1°c toutes les 10 minutes, dans ce type de situation, c'est comme tomber sur des pépites d'or après plusieurs heures de fouille dans une rivière ! 🤣

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Pluie/neige signalé à Bordeaux-Mérignac, sans doute un gars qui balance des chips VICCO devant les instruments 🤣

Modifié par DoubleKnacki
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 27 minutes, DoubleKnacki a dit :

Tu parles peut-être des prévisions TV qui voyaient du 10°c à Bordeaux, 7°c à Agen, 5°c à Limoges, et plus de 10°c cette après-midi dans le Sud de la Nouvelle-Aquitaine ? Tout comme dans le bulletin national vidéo de MF, je me demande où ils sont allés chercher ces températures maxi... il y a toujours quelque chose que je ne pige pas parfois dans ces prévisions. Comment peut-on arriver à exagérer de 3/4°c des températures à aussi court terme ? C'était d'ailleurs le cas hier après-midi avec un biais encore plus marqué.

 

Ca doit probablement venir des AS Mixtes (Adaptation statistique). Vu que les jours précédents, il y avait une sous-estimations des Tx, ben aujourd'hui, les AS ont voulu compenser cette sous-estimation mais manque de bol, la situation météo à changer.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch
il y a 8 minutes, DoubleKnacki a dit :

Pluie/neige signalé à Bordeaux-Mérignac, sans doute un gars qui balance des chips VICCO devant les instruments 🤣

Le mec est également au Haillan 😅

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 10 minutes, sastrugis a dit :

Petit point thermique régional à 15h...

 

image.png.7c15ebd4cc1a7237f5d5d3cf4273c661.png


Donc en fait le sud-ouest c’est tout ce qui est sur ou à l’ouest de la Garonne? Ailleurs c’est le nord-est ?

 

neige forte mais ça baisse pas vite,1.2°.

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
il y a 3 minutes, sastrugis a dit :

On en est à combien dans le jardin de Double K depuis 27 mn ?

 

+3°c pile à l'instant 🤣

 

Pluie modérée, mais son orientation de chute change (comme venant du SSE) 😅

 

Humm, il y a comme des gouttes plus grasse que les autres et qui vont plus de bruit sur la tôle de l'abri, je vais sortir la glace de maquillage de madame à défaut de pare-brise pour voir si je ne vois pas de particule de glace, dedans 🤣

Modifié par DoubleKnacki
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

On a déja la mention "chaud" sur ce topic alors qu'il ne neige pas encore 😂

 

3.1 degrés 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Levé du vent de SE, qui fait que la pluie bien froide, tombe d'une direction différente de toute à l'heure, avec dans le tas, quelques grosses gouttes grasses (on dirait de la neige fondante). +2.9°c.

Observations de pluie et neige mêlée en Charente, ce qui correspond à la modélise d'Arpège, mais avec de l'avance...

 

Des flocons très lourds se mêlent à la pluie... oh oui oui !!!

 

@filman33 : et voilà, quelques flocons lourds visibles dans une pluie encore majoritaire, au Nord de St Foy (je suis quasiment à 100m).

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m
il y a 4 minutes, DoubleKnacki a dit :

Levé du vent de SE, qui fait que la pluie bien froide, tombe d'une direction différente de toute à l'heure, avec dans le tas, quelques grosses gouttes grasses (on dirait de la neige fondante). +2.9°c.

Observations de pluie et neige mêlée en Charente, ce qui correspond à la modélise d'Arpège, mais avec de l'avance...

 

Des flocons très lourds se mêlent à la pluie... oh oui oui !!!

 

@filman33 : et voilà, quelques flocons lourds visibles dans une pluie encore majoritaire, au Nord de St Foy (je suis quasiment à 100m).

Pareil ici!! Quelques cadavres commencent à apparaître !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m

Faible pluie froide actu (entre 1 et 1.4 mm/h) avec T° = 3.9°C (en chute) et Td = 2.8°C (en chute également). Allez on prie pour que le scénario Arpège 12Z se réalise !

Modifié par cumulo30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
à l’instant, mic a dit :

pareil ici, quelques flocons avec la pluie. 

 

1h d'avance sur l'horaire, c'est de bonne augure !

il y a 1 minute, Tonnerre 24 a dit :

Pareil ici!! Quelques cadavres commencent à apparaître !!

 

 

Maintenant, un peu plus que des cadavres ici, de vrais flocons commencent à prendre le dessus, mais la pluie est encore majoritaire. +2.8°c...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...