Jerem des Landes Posté(e) 19 janvier 2023 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Bonjour, le redoux semble moins fort que prevu non?12 degres prevu dans les Landes mais en réalité on est sur 5/6°C. c'est pas que je suis jaloux mais si vous voulez partager un peu la neige les occitans😍😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 janvier 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) il y a 14 minutes, Jerem des Landes a dit : Bonjour, le redoux semble moins fort que prevu non?12 degres prevu dans les Landes mais en réalité on est sur 5/6°C. c'est pas que je suis jaloux mais si vous voulez partager un peu la neige les occitans😍😅 Il y avait plutôt du 6 à 9°c de prévu sur les modèles pour les Landes à cette heure-ci, du NE vers le SO du département, mais c'est vrai que c'est légèrement moins doux pour le moment. Tu parles peut-être des prévisions TV qui voyaient du 10°c à Bordeaux, 7°c à Agen, 5°c à Limoges, et plus de 10°c cette après-midi dans le Sud de la Nouvelle-Aquitaine ? Tout comme dans le bulletin national vidéo de MF, je me demande où ils sont allés chercher ces températures maxi... il y a toujours quelque chose que je ne pige pas parfois dans ces prévisions. Comment peut-on arriver à exagérer de 3/4°c des températures à aussi court terme ? C'était d'ailleurs le cas hier après-midi avec un biais encore plus marqué. Aucun pictos pluies et neiges mêlées au moins sur les cartes, à l'avant du front, c'est à rendre maboule les gens qui ont dû regarder la TV tout à l'heure en voyant seulement de la pluie alors qu'il y a une alerte orange neige pour plusieurs départements. Cela fait des années et des années que ces décalages durent, entre ce que les modèles prévoient dans ce genre de situation et la météo TV, c'est quand même hallucinant... Modifié 19 janvier 2023 par DoubleKnacki 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miroux2 Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 4 degrés ici dans l extrême nord de la Gironde j'espère voir la neige tout à l heur on croise les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 janvier 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) 3.4°c ici en baisse depuis 30 minutes environ... EDIT : 3.3°c... Modifié 19 janvier 2023 par DoubleKnacki 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 19 janvier 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Pas de gel sur le secteur Pau et coteaux du comminges et peut-être de la neige en soirée si la chute des températures arrivent 7°c et 5°c actuellement , les tx et tn des prochains jours ne font que changer impossible de savoir si les journées seront sans dégel Modifié 19 janvier 2023 par Fab78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 19 janvier 2023 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 4,0 actu…. Baisse d’un dixième toutes les 5 minutes en moyenne. Les précipitations se renforcent doucement, le vent me parait plus faible que prévu également, en tout cas pour ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 janvier 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Faut pas se moquer @Elliot17 et @sastrugis : le -0.1°c toutes les 10 minutes, dans ce type de situation, c'est comme tomber sur des pépites d'or après plusieurs heures de fouille dans une rivière ! 🤣 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 19 janvier 2023 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 3.7 degrés ici. ça baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 Petit point thermique régional à 15h... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 janvier 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Pluie/neige signalé à Bordeaux-Mérignac, sans doute un gars qui balance des chips VICCO devant les instruments 🤣 Modifié 19 janvier 2023 par DoubleKnacki 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 janvier 2023 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 27 minutes, DoubleKnacki a dit : Tu parles peut-être des prévisions TV qui voyaient du 10°c à Bordeaux, 7°c à Agen, 5°c à Limoges, et plus de 10°c cette après-midi dans le Sud de la Nouvelle-Aquitaine ? Tout comme dans le bulletin national vidéo de MF, je me demande où ils sont allés chercher ces températures maxi... il y a toujours quelque chose que je ne pige pas parfois dans ces prévisions. Comment peut-on arriver à exagérer de 3/4°c des températures à aussi court terme ? C'était d'ailleurs le cas hier après-midi avec un biais encore plus marqué. Ca doit probablement venir des AS Mixtes (Adaptation statistique). Vu que les jours précédents, il y avait une sous-estimations des Tx, ben aujourd'hui, les AS ont voulu compenser cette sous-estimation mais manque de bol, la situation météo à changer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 19 janvier 2023 La Teste de Buch/Eysines, Gironde Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 8 minutes, DoubleKnacki a dit : Pluie/neige signalé à Bordeaux-Mérignac, sans doute un gars qui balance des chips VICCO devant les instruments 🤣 Le mec est également au Haillan 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 On en est à combien dans le jardin de Double K depuis 27 mn ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 janvier 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 10 minutes, sastrugis a dit : Petit point thermique régional à 15h... Donc en fait le sud-ouest c’est tout ce qui est sur ou à l’ouest de la Garonne? Ailleurs c’est le nord-est ? neige forte mais ça baisse pas vite,1.2°. 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 janvier 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) il y a 3 minutes, sastrugis a dit : On en est à combien dans le jardin de Double K depuis 27 mn ? +3°c pile à l'instant 🤣 Pluie modérée, mais son orientation de chute change (comme venant du SSE) 😅 Humm, il y a comme des gouttes plus grasse que les autres et qui vont plus de bruit sur la tôle de l'abri, je vais sortir la glace de maquillage de madame à défaut de pare-brise pour voir si je ne vois pas de particule de glace, dedans 🤣 Modifié 19 janvier 2023 par DoubleKnacki 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sastrugis Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 à l’instant, cédric du Lot a dit : Donc en fait le sud-ouest c’est tout ce qui est sur ou à l’ouest de la Garonne? Ailleurs c’est le nord-est ? J'avais pas la place 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 janvier 2023 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 1 minute, sastrugis a dit : J'avais pas la place 😉 je plaisante hein😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miroux2 Posté(e) 19 janvier 2023 Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) De plus en plus de report de pluie et neige mêlée du nord de la gironde Charente Charente maritime Modifié 19 janvier 2023 par miroux2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 19 janvier 2023 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 On a déja la mention "chaud" sur ce topic alors qu'il ne neige pas encore 😂 3.1 degrés 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 janvier 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Levé du vent de SE, qui fait que la pluie bien froide, tombe d'une direction différente de toute à l'heure, avec dans le tas, quelques grosses gouttes grasses (on dirait de la neige fondante). +2.9°c. Observations de pluie et neige mêlée en Charente, ce qui correspond à la modélise d'Arpège, mais avec de l'avance... Des flocons très lourds se mêlent à la pluie... oh oui oui !!! @filman33 : et voilà, quelques flocons lourds visibles dans une pluie encore majoritaire, au Nord de St Foy (je suis quasiment à 100m). Modifié 19 janvier 2023 par DoubleKnacki 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 19 janvier 2023 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 pareil ici, quelques flocons avec la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 19 janvier 2023 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 il y a 4 minutes, DoubleKnacki a dit : Levé du vent de SE, qui fait que la pluie bien froide, tombe d'une direction différente de toute à l'heure, avec dans le tas, quelques grosses gouttes grasses (on dirait de la neige fondante). +2.9°c. Observations de pluie et neige mêlée en Charente, ce qui correspond à la modélise d'Arpège, mais avec de l'avance... Des flocons très lourds se mêlent à la pluie... oh oui oui !!! @filman33 : et voilà, quelques flocons lourds visibles dans une pluie encore majoritaire, au Nord de St Foy (je suis quasiment à 100m). Pareil ici!! Quelques cadavres commencent à apparaître !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 19 janvier 2023 Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 19 janvier 2023 (modifié) Faible pluie froide actu (entre 1 et 1.4 mm/h) avec T° = 3.9°C (en chute) et Td = 2.8°C (en chute également). Allez on prie pour que le scénario Arpège 12Z se réalise ! Modifié 19 janvier 2023 par cumulo30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 19 janvier 2023 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 à l’instant, mic a dit : pareil ici, quelques flocons avec la pluie. 1h d'avance sur l'horaire, c'est de bonne augure ! il y a 1 minute, Tonnerre 24 a dit : Pareil ici!! Quelques cadavres commencent à apparaître !! Maintenant, un peu plus que des cadavres ici, de vrais flocons commencent à prendre le dessus, mais la pluie est encore majoritaire. +2.8°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 19 janvier 2023 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 19 janvier 2023 7.2 mm en 6 min à Bordeaux Mérignac, assez étrange... Quelqu'un de chez MF s'est soulagé dans le pluvio ? 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés